Offre n° 2365632
Réceptionniste (H/F)
57 - Rhodes - Localiser avec Mappy
Publié le 14 septembre 2025
Au sein du Service Hébergement du Parc Animalier composé de 33 personnes et sous la responsabilité de la Responsable Hébergement, vous êtes l’interlocuteur principal et vous intégrerez une équipe ayant pour mission principale, l’accueil, au suivi et à l’accompagnement des clients dans la découverte de leur hébergement, du parc et des activités annexes. Il participe à la facturation et à la vente de produits additionnels. Il veille également à la bonne transmission des informations et la réservation par téléphone ou par email des différentes prestations proposées à nos clients. Sous la responsabilité de la Responsable Hébergement, vos principales missions seront les suivantes : Assurer l’accueil des clients en séjour et veiller à leur satisfaction ; Réaliser les formalités de check-in / check-out, remise des clefs, explications du programme et accompagnement en lodge ; Contrôler les réservations et les prestations réservées ; Promouvoir les services et prestations proposées ; Encaisser les soldes de séjour des clients et les éventuels suppléments ; Assurer le service de bagagerie ; Gérer les réclamations clients avec professionnalisme et courtoisie et rendre compte ; Renseigner les clients hébergés ou non sur une éventuelle réservation ; Gérer et commercialiser les réservations en direct ou par téléphone ; Veiller à la bonne tenue de votre environnement de travail ; Gestion de la relation client à travers des échanges mails et téléphoniques ; Gestion des relances de paiement des clients individuels en fonction des CGV actuelles Veillez à la bonne transmission des informations Cette liste de tâches n’est pas exhaustive, les missions pouvant être amenées à évoluer en fonction des projets. Formation et expériences : o Bac +2 à +5 en hôtellerie et/ou tourisme et/ou gestion événementielle ; o Une expérience professionnelle réussie et significative exigée dans la relation client, idéalement dans une structure hôtelière, de tourisme ou événementielle ; o Une expérience en communication touristique ou éco-tourisme souhaitée. · Connaissances générales et techniques : o Technique commerciale appréciée ; o Connaissance de l’environnement touristique, événementiel ou hôtelier ; o Anglais et/ou allemand (minimum B1). · Aptitudes personnelles : o Aisance relationnelle ; o Aptitude communicationnelle écrite et orale ; o Sens de l’organisation, rigueur, autonomie ; o Aptitude au travail individuel et en équipe ; o Sens du commerce (relation clientèle et qualité de service) ; o Dynamisme.
- Type de contrat
-
CDD - 46 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 0 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
PARC ANIMALIER DE SAINTE CROIX
Parc animalier de Sainte Croix
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)