- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 2368877
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 2368877
Responsable Administratif et Comptable H/F 35 - MELESSE
Offre n° 2368877
Responsable Administratif et Comptable H/F
35 - MELESSE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 février 2025
POSTE : Responsable Administratif et Comptable H/F DESCRIPTION : En lien avec le Dirigeant, vos garantissez la bonne gestion administrative et comptable de l'entreprise. Dès lors, vos missions sont : * Management du service : * Encadrement et animation des 3 collaborateurs du service (assistante comptable, gestionnaire de paie, assistante de gestion) et leur apporter un appui technique, * Participation aux réunions hebdomadaires avec le DG, le Directeur Commercial et la Responsable Back Office, * Organisation et supervision de l'inventaire, * Veille au respect des procédures par l'équipe. * Comptabilité et gestion : * Supervision de la comptabilité générale sur un périmètre multisociétés + holding, * Contrôle des factures, * Gestion de la trésorerie / tenue des états de rapprochement, * Suivi des règlements clients et des paiements fournisseurs, * Établissement des comptes et des situations prévisionnelles, * Préparation du bilan, * Etablissement, suivi et mise à jour de tableaux de bord, * Suivi des coûts et de la rentabilité des activités, * Production d'analyses financières pour aider la direction dans la gestion du Groupe. * Administration : * Analyse et gestion économique des ressources financières sur les postes de dépenses, * Gestion des contrats (assurance, EDF, télécom), * Gestion de la flotte de véhicules, * Relation avec les différentes administrations publiques, * Relation avec les banques et le cabinet d'expertise comptable. * Social : * Supervision des missions sociales de l'entreprise, * Relation avec les OPCA et organismes de formation, * Supervision de la rédaction des contrats de travail, * Participation à la veille sociale et juridique. PROFIL : Issu d'une formation en Finance/Comptabilité/Gestion, vous avez une expérience significative sur des missions similaires. Vous avez idéalement déjà travaillé dans un environnement multidossiers / multisociétés, en cabinet d'expertise comptable et/ou en entreprise. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre réactivité, ainsi que votre sens de l'organisation et des responsabilités. Vos compétences relationnelles, votre empathie, ainsi que vos capacités d'écoute vous permettront de superviser efficacement l'activité de votre équipe. Rémunération : à partir de 40000 € brut annuel Avantages : mutuelle prise en charge à 100% / tickets restaurant / PEE / PERCOL / Prime PPV Statut : ETAM ou Cadre Vous souhaitez donner un nouvel élan à votre carrière au sein d'un environnement stimulant ? Postulez ! Confidentialité garantie.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Hays
Notre client est une société familiale de 80 collaborateurs, composée de sociétés dépositaires d'enseignes reconnues. Dans le cadre d'une embauche en CDI, il recherche un Responsable Administratif et Comptable à Melesse. Le poste est à pourvoir selon disponibilité et préavis.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
LES ATELIERS DU DOUET - 35 - ST SAUVEUR DES LANDES
L'association les ATELIERS DU DOUET recherche son Responsable Administratif et Financier (F/H) qui interviendra sur trois dispositifs sur le site de Saint-Sauveur des Landes, aux portes de Fougères...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
EHPAD AU BON ACCUEIL - 35 - IFFENDIC
Notre Ehpad public territorial qui dépend du CCAS de la commune recherche son futur Comptable - responsable administratif. Poste vacant suite à un départ à la retraite. Poste accessible pour les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chief Financial Officer (CFO) (H/F)
PROCSEA FRANCE - 35 - RENNES
Pourquoi ce poste ? Nous ouvrons ce poste stratégique pour : - Renforcer la gestion interne et la coordination au sein de l'équipe de direction. - Dégager le CEO des tâches non liées directement aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général(e) d'une organisation professionnelle (H/F)
CNAMS Bretagne - 35 - CESSON SEVIGNE
Vous êtes Proactif(ve) et Organisé(e) ? Saisissez l'opportunité de diriger une confédération interprofessionnelle régionale Votre Mission : Stratégie et Relations : Renforcez les liens entre la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Environnement de travail et énergie F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
M-Extend France - 35 - ACIGNE
Descriptif du poste: Rejoignez un groupe engagé dans la transition énergétique et l'amélioration continue du cadre de vie au travail ! En tant que Responsable Environnement de travail et Énergies,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier opérationnel F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Abaka Conseil - CASTREC Sylvie - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Pourquoi postuler : * Vous souhaitez accompagner le dirigeant dans la transformation d'un site pour renforcer ses points forts et accentuer sa présence sur un marché majeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable financière H/F
35 - Ille et Vilaine
Responsable Financier(e) (H/F) Contrat à durée indéterminée Poste basé à Rennes ROCHE BOBOIS : Référence internationale du French Art de Vivre. Le Groupe Roche Bobois est présent dans 54 pays avec un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Description de l'entreprise cliente : Notre client, un cabinet d'expertise-comptable reconnu pour son professionnalisme et son engagement envers ses clients, recherche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ACCUEIL, ÉTAT CIVIL, ÉLECTIONS (F/H) - MAIRIE DE SAINT LUNAIRE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/203001441 Saint-Lunaire est une station balnéaire de 2717 habitants surclassée démographiquement de 5 000 à 10 000 habitants. Située dans le département de l'Ille-et-Vilaine,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
ASJP - Association Saint Joseph de Préville - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Acteur associatif majeur sur le territoire métropolitain, l'ASJP gère 5 résidences sociales tout en continuant à développer son parc...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)