- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 2370324
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 2370324
Responsable Administratif et Financier H/F 59 - LILLE
Offre n° 2370324
Responsable Administratif et Financier H/F
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 février 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Etant donnée la dimension du poste, un niveau d'anglais opérationnel est nécessaire. Vos missions : I. Gestion Financière et Administrative : Gérer la trésorerie et les relations avec les banques pour assurer la stabilité financière, y compris la supervision des comptes bancaires et des paiements ; Superviser les rapports financiers mensuels et annuels pour l'ensemble de la région, ainsi que la conformité aux normes locales et européennes ; Développer, formaliser et maintenir des procédures financières et administratives harmonisées, tout en formant les équipes à leur bonne application ; Agir en tant que principal point de contact pour les aspects juridiques régionaux, en liaison avec le Conseiller Juridique du siège, et en assurant la conformité avec les réglementations locales. II. Stratégie Europe : Travailler en étroite collaboration avec le Directeur Régional et l'Équipe de Direction Senior Europe (ESMT) pour préparer le budget opérationnel annuel, améliorer et développer les pratiques de prévision, les outils de suivi et les KPI exploitables ; Identifier les risques financiers et administratifs et proposer des solutions réalisables. III. Gestion Opérationnelle de l'Association Française Assurer la gestion complète de l'association en France, y compris le respect des obligations légales, comptables, fiscales et administratives ; Organiser les Assemblées Générales (ordinaires et extraordinaires), préparer les documents nécessaires (convocations, ordres du jour), rédiger les procès-verbaux et suivre les décisions prises ; Gérer les audits, les relations avec les banques et superviser les rapprochements bancaires. La Suisse, siège de la Fondation, fait l'objet d'un suivi distinct. Profil recherché : Vous êtes passionné par la création d'un impact positif grâce à une structure financière stratégique. Vous possédez une base solide en comptabilité, audit ou finance, soutenue par plus de 5 ans d'expérience pratique dans des rôles similaires, et les normes financières européennes n'ont aucun secret pour vous. Votre expérience dans la gestion d'associations françaises ajoute un éclat supplémentaire à votre profil. Maîtrisant les tenants et les aboutissants de la comptabilité, du droit des affaires, de la fiscalité, parlant couramment le français et l'anglais (toute autre langue comme l'espagnol ou le turc est un plus) tout en restant humble et orienté vers le service, vous êtes un atout précieux pour l'équipe. Rémunération : 45/48K€ fixe brut annuel Deux jours de télétravail possible PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 48000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Cresco Floresco
En tant que Responsable administratif et financier (France, Royaume-Uni, Turquie et Espagne), vous souhaitez rejoindre une association à fort impact financier et favorisant des enjeux écologiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
AKINEXT - 62 - Lens
Nous recherchons un ou une responsable administratif(ve) et financier(ère) pour rejoindre notre équipe . Rattaché au directeur général, le ou la RAF supervise l'ensemble des services fonctionnels et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
ALCOR MARKET - 62 - SALLAUMINES
* Définir et mettre en place les procédures de gestion administrative et financière, et les indicateurs nécessaires au suivi d'activité et au reporting à la direction * Elaborer le budget...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable ADV (H/F)
CRIT INTERIM - 59 - Hazebrouck
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et du transport, un Responsable ADV à Blaringhem en CDI. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur de production (H/F)
COMPAGNIE GENERALE D'IMAGINAIRE - 59 - LILLE
La Générale d'Imaginaire aime les mots. Elle produit des spectacles et évènements autour des arts de la parole et de l'écriture (théâtre, slam, rap, chanson, performances, lectures, théâtre de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Coordinateur administratif F/H (H/F)
MINTH ELECTRICITY TECHNOLOGY - 62 - RUITZ
À propos du poste : Pour concrétiser ce projet ambitieux, la co-entreprise souhaite renforcer son équipe agile et pluridisciplinaire engagée dans la révolution du transport électrique, par la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administrative H/F
HOMELIFE - 59 - LILLE
Vous voulez mettre vos compétences au service d'une mission qui a du sens ? Rejoignez HOME LIFE, notre nouvelle division dédiée à la remise en état après sinistre, où nous transformons...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administrative H/F
Home Life - 59 - LILLE
POSTE : Responsable Administrative H/F DESCRIPTION : Vous voulez mettre vos compétences au service d'une mission qui a du sens ? Rejoignez HOME LIFE, notre nouvelle division dédiée à la remise en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général / générale d'entreprise (H/F)
59 - LILLE
Description du poste : En tant que Secrétaire Général, vous êtes rattaché au Directeur Général, membre du CODIR et travaillez au renforcement de la veille règlementaire et l'arbitrage juridique qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 62 - BETHUNE
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : En tant que Directeur Financier, véritable bras droit du Directeur Général et reportant au Directeur Financier du Groupe à...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
59 - DOUAI
Description du poste : Missions principales : En tant que DAF, vous serez chargé(e) de : Gérer les opérations de haut de bilan : Vous intervenez sur les acquisitions, fusions et cessions, en veillant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)