Technicien Support aux Utilisateurs H/F 35 - RENNES
Offre n° 2373114
Technicien Support aux Utilisateurs H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 17 février 2025
POSTE : Technicien Support aux Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Technicien support aux utilisateurs (H/F) - Rennes Nous recherchons un Technicien support aux utilisateurs (H/F) pour l'un de nos clients basé à Rennes. YOUR DAILY LIFE * Assurer le support aux utilisateurs, en répondant aux appels et en prenant en main à distance leurs appareils via TeamViewer ou VNC * Créer et mettre à jour les tickets d'incidents et de demandes sous les logiciels métier (Oscar, ServiceNow) * Gérer le backlog et escalader les incidents aux services concernés après expertise * Superviser les alarmes réseau via la console Centreon * Gérer les boîtes mail (Lotus Notes, Exchange) et corriger les flux EDI * Gérer la téléphonie sur IP (TOIP) et les comptes utilisateurs Active Directory (AD) * Préparer les postes de travail, tablettes, smartphones et autres périphériques * Administrer Office 365 et créer des environnements VM * Gestion des alertes Orange (coupure de réseau d'une agence) PROFIL : Technical skills * Maîtrise des environnements Windows Seven et Windows 10. * Connaissance approfondie de Lotus Notes et Office 365. * Expérience avec les outils de prise en main à distance (TeamViewer, VNC). * Compétences en administration de routeurs et switches. * Utilisation des consoles de supervision réseau (Centreon). * Connaissance des logiciels de gestion de tickets (Oscar, ServiceNow). * Compétences en gestion de la téléphonie sur IP (TOIP) et en administration Active Directory. * Expérience dans la gestion et la correction de flux EDI. * Compétences en préparation et gestion d'environnements virtuels (VM). Soft skills * Excellente capacité de communication pour interagir efficacement avec les utilisateurs et les équipes techniques. * Proactivité et autonomie dans la gestion des incidents et des tâches quotidiennes. * Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités et le backlog. * Esprit d'analyse pour identifier et résoudre les problèmes techniques rapidement. * Capacité à travailler sous pression, notamment lors de la gestion des alertes critiques et des coupures réseau. * Esprit d'équipe et capacité à collaborer avec différents services pour escalader et résoudre les incidents complexes.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations. A travers la formation, Experis investit continuellement dans ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support IT (H/F)
ARTEMYS - 35 - RENNES
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). Télétravail : 1j/semaine L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support IT (H/F)
HELPLINE - 35 - Rennes
Dans le cadre de notre fort développement sur le Grand-Ouest, nous renforçons nos équipes HELPLINE chez l'un de nos clients basé à Rennes. En tant que Technicien support IT, vous avez deux...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien/ne support utilisateurs (H/F)
ECONOCOM WORKPLACE INFRA INNOVATION - 35 - Rennes
Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support informatique (H/F)
MFTI - 35 - RENNES
MFTi.io est une entreprise de prestations informatiques spécialisée dans les nouvelles technologies, l'intelligence artificielle et la cybersécurité. Nous accompagnons nos collaborateurs dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité en informatique (H/F)
FONDAT REGION OUEST LIGUE CANCER - 35 - RENNES
MISSIONS : - Réaliser les premiers niveaux d'assistance aux utilisateurs - Assurer le traitement des incidents et des demandes, les orienter si besoin - Prendre en charge les appels téléphoniques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique H/F (H/F)
35 - Rennes
Nous recherchons un Technicien Support informatique pour un Déploiement (H/F) : Mission : Déploiement\remplacement de postes avec procédures
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Maintenance Informatique H/F
Start People. - 35 - RENNES
POSTE : Technicien Maintenance Informatique H/F DESCRIPTION : Technicien maintenance informatique (H/F) Vous assurez l'assistance informatique auprès des utilisateurs clients internes, ainsi que la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Service Après-Vente H/F
Synergie - 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
POSTE : Technicien Service Après-Vente H/F DESCRIPTION : SYNERGIE recherche pour l'un de ses clients un TECHNICIEN SAV H/F en CDI basé à Noyal Chatillon sur Seiche. Vous travaillerez pour une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Maintenance - Melesse H/F
Derichebourg interim - 35 - MELESSE
POSTE : Agent de Maintenance - Melesse H/F DESCRIPTION : Ton Rôle au Quotidien : - Effectuer la maintenance préventive du matériel et respecter les délais de réparation. - Diagnostiquer et réparer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support proximité H/F
35 - RENNES
GROUPAGORA recherche, pour le compte de son client, un Technicien Support/Proximité afin de renforcer l'équipe basée à Rennes. Vous serez chargé, en toute autonomie, d'intervenir à distance et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)