Technicien/ingenieur recette client (H/F) 75 - Paris 9e Arrondissement
Offre n° 2373359
Technicien/ingenieur recette client (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 14 septembre 2025
STEP UP est une société d'ingénierie experte en pilotage de projets industriels et informatiques (+ 250 collaborateurs sur 11 agences en France), plaçant le potentiel humain comme 1er vecteur d'excellence et de performance en entreprise. Oubliez les sociétés d'ingénierie qui ne valorisent que vos seules compétences, chez STEP UP, nous visons également l'adéquation entre votre personnalité et la culture d'entreprise de nos clients. Cela se traduit pour vous par une différence fondamentale en termes de bien être, d'épanouissement au travail et de succès dans vos missions. Ce que nous vous proposons : - Un cadre de travail épanouissant, stimulant et collaboratif, nous sommes certifiés entreprise où il fait bon vivre ! - Des projets innovants et variés. - La possibilité de se perfectionner continuellement avec des formations internes. - Des perspectives d'évolution de carrière. - Un accompagnement individualisé avec un programme de développement du potentiel humain. - Un programme de cooptation. Et bien sûr, nous prenons en charge 70% de votre mutuelle santé et encourageons financièrement la mobilité douce. Le poste : Le chargé recette client est rattaché au responsable recette en charge du pôle recette et MCO. Annonce de recrutement - Chargé Recette Client (H/F) Contexte : Dans le cadre du développement de notre activité et pour renforcer notre pôle Recette & MCO, nous recherchons un Chargé Recette Client (H/F). Rattaché au Responsable Recette, vous jouerez un rôle clé dans la validation des produits et la relation directe avec nos clients. Vos missions principales Contrôle des produits Réaliser les contrôles dimensionnels selon les plans (tampons, bagues, colonnes de mesure, micromètre, etc.). Effectuer les essais électriques et les essais complexes (climatiques, pression, étanchéité, mécaniques'). Mener des expertises produits, rédiger les PV et les soumettre au client après validation. Gestion documentaire Vérifier la complétude et conformité des documents de production. Éditer et compléter la documentation livrable selon les procédures. Garantir la traçabilité des produits (classement, archivage, échantillons). Rédiger et transmettre les comptes rendus de recette client. Gestion qualité Générer et animer les QRQC (résolution rapide des problèmes). Proposer et suivre des actions correctives. Animer la résolution des anomalies détectées par le client. Participer aux revues de commande avec l'ingénieur qualité programme. Assister ponctuellement le responsable qualité client sur site ou chez le client. Gestion des recettes clients Planifier et organiser les recettes clients (dates, accès, logistique). Assurer la recette en présence du client (essais, gestion des aléas). Finaliser la recette (rédaction des comptes rendus, QRQC, emballages, etc.). Vos interlocuteurs En interne : Supply Chain, Qualité client & programme, Industrialisation/Bureau d'études, Assemblage, Laboratoire. En externe : Clients, organismes d'inspection, prestataires, autres sites du groupe. Profil recherché : Profil recherché Formation Bac+2/3 à Bac+5 en Qualité, Mesures physiques, Électrotechnique ou Mécanique. Expérience réussie en contrôle produit, recette client ou qualité (idéalement en milieu industriel). Maîtrise des outils de mesure et d'essais. Rigueur, autonomie et sens de la relation client. Bonne capacité à travailler en équipe et à animer la résolution de problèmes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
STEP UP
STEP UP
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE TECHNIQUE (H/F)
MLM - 95 - MONTLIGNON
Notre mutuelle, organisme à but non lucratif, est spécialisée dans l'accueil et l'accompagnement d'enfants et d'adolescents atteints de troubles psychiques, du développement et/ou du comportement....
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Onsite Graphics Packaging Manager (H/F)
SGSCO - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
À propos du poste : SGS & Co est un groupe mondial d'impact de marque offrant rapidité et qualité grâce à l'innovation et aux idées pour avoir un impact pour nos clients de classe mondiale. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur / Coordinatrice support technique
CORSAIR - 94 - RUNGIS
Le coordinateur Support Technique réalise l'ingénierie de production, l'analyse et le soutien technique pour permettre la réalisation dans les meilleures conditions possibles des opérations de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert(e) maintenance de matériels et logiciels de numérisation (H/F)
78 - ST REMY LES CHEVREUSE
Dans le cadre du développement de l'entreprise, nous recherchons un Expert(e) de maintenance matériels/logiciels de produits de numérisation. Vous travaillerez sur des matériels ou systèmes qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de support WMS (H/F)
SODIS - 77 - LAGNY SUR MARNE
Rattaché(e) à l'Administrateur WMS, vous prenez en charge les activités de suivi d'exploitation (gestion des traitements et données) liées aux applications WMS (ERP et outils tiers logistiques)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support technique (H/F)
MANPOWER - 95 - Cergy
Manpower POISSY GRANDS COMPTES recherche pour son client un Technicien support technique (H/F) Créer des gammes de travail et dossier de travail pour la production Assurer le support aux équipes de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Référent support technique industrie H/F (H/F)
MULTIAIR FRANCE - 95 - TAVERNY
Rejoignez Worthington Creyssensac - Leader dans le secteur de l'air comprimé et acteur mondial d'un groupe industriel suédois ! Poste : Référent(e) support technique - service après...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support technique (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 95 - Ile-de-France
Rattaché(e) au responsable d'entité du support technique , vous assurez le remplacement des techniciens de proximité, des superviseurs opérationnels et techniques pendant leurs congés et absences sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien hotline Audiologie (H/F)
CARRIERE ET CAPITAL HUMAIN CONSULTING - 92 - Gennevilliers
DEMANT est le leader mondial en Audiologie (soin aux malentendants). Nous recherchons pour le siège à Gennevilliers (92) un technicien hotline. Mission : assurer le support technique aux utilisateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Support technique avant vente en Vibration Acoustique (H/F)
HGL-DYNAMICS FRANCE - 78 - Chatou
- Vous aurez en charge principalement l'avant-vente (démonstration technique de nos systèmes en fonction des applications des clients), l'intégration des systèmes, la formation et le support client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)