Alternance Master 1 Stratégie Commerciale du Luxe - Chargé de Stratégie et Développement Luxe H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2374589
Alternance Master 1 Stratégie Commerciale du Luxe - Chargé de Stratégie et Développement Luxe H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 février 2025
POSTE : Alternance Master 1 Stratégie Commerciale du Luxe - Chargé de Stratégie et Développement Luxe H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de votre admission au programme Master 1 Stratégie Commerciale du Luxe à l'ICD Business School Paris, vous intégrerez une maison de luxe ou une entreprise spécialisée dans le secteur du luxe, où vous assisterez les responsables dans la mise en oeuvre de stratégies de développement commercial et marketing. Vous serez en charge d'analyser le marché, d'optimiser la stratégie de marque et de participer aux actions de communication et d'influence pour renforcer l'image et la notoriété de la marque. Ce rôle vous permettra de développer une expertise pratique en stratégie commerciale, branding et marketing digital dans l'univers du luxe. Missions : - Analyse de marché & veille stratégique : Étudier les tendances du luxe, analyser la concurrence et identifier des opportunités de développement. - Développement de la stratégie commerciale : Contribuer à l'élaboration et au déploiement de plans d'action pour renforcer le positionnement de la marque sur le marché du luxe. - Branding & storytelling : Participer à la création de contenus impactants alignés avec l'image de marque et l'ADN du luxe. - Stratégie digitale & social media : Aider à la mise en place et à l'optimisation des campagnes sur les réseaux sociaux (Instagram, TikTok, LinkedIn, WeChat). - Gestion de l'e-réputation et influence : Suivre les retombées en ligne, collaborer avec des influenceurs et des leaders d'opinion du secteur du luxe. - E-CRM & expérience client : Assister dans la gestion des bases de données clients, la personnalisation des offres et la fidélisation via des outils CRM. - Engagement durable & luxe responsable : Contribuer à des initiatives liées à la durabilité et à la responsabilité sociale dans le luxe. Rentrée en septembre 2025 Offre réservée aux étudiants admis en M1 Programme Grande Ecole - Stratégie Commerciale du Luxe pour la rentrée 2025 à l'ICD Business School Paris PROFIL : - Étudiant(e) avec Bac +3 validé ou en cours de validation - Être admis(e) en M1 Stratégie commerciale du luxe à l'ICD Business School Paris - Passion pour le luxe et bonne compréhension de ses codes et de son marché - Excellentes compétences en stratégie marketing et commerciale - Bonne maîtrise des réseaux sociaux, du branding et du digital - Capacité analytique et esprit stratégique pour interpréter les tendances et proposer des recommandations - Créativité et sens du storytelling pour sublimer l'image de marque - Autonomie, rigueur et proactivité dans la gestion de projets - Bon niveau d'anglais, indispensable pour travailler sur des campagnes internationales
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Employeur
ICD Business School Paris
Depuis 1980 à Paris et Toulouse, l'ICD Business School école de commerce, marketing et développement du Groupe Igensia Education propose des cursus post-bac associant académisme, professionnalisation et dimension internationale. Au-delà d'un Programme Grande Ecole visé Bac +5 par l'Etat et conférant le Grade de Master, l'ICD Business School propose également des cursus de Bachelor en 3 ans dans les domaines du développement commercial, du marketing et de l'évènementiel. Toutes les...
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