Technicien Service Desk H/F 37 - TOURS
Offre n° 2376663
Technicien Service Desk H/F
37 - TOURS - Localiser avec Mappy
Publié le 17 février 2025
POSTE : Technicien Service Desk H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de la Direction des Centres de Services, le groupe accompagne l'ensemble de ses clients grands comptes et institutions publiques sur leurs enjeux de transformation digitale. Dédié à trois grandes activités, l'accompagnement aux utilisateurs (workplace), l'ingénierie de production et l'innovation, le Centre de services compte plus de 900 collaborateurs répartis sur 3 sites en France, Grenoble, Tours et Lille, et 2 sites à l'international. Ce qui vous attend : Vous rejoignez une équipe dynamique au sein d'un plateau technique composé de techniciens service desk. Vous êtes sollicité pour répondre à des demandes et des incidents de niveau 0 et 1 : traitement, résolution et transfert vers le support adéquat si besoin. Pour cela, vous êtes accompagné par des coordinateurs d'équipes. Vos responsabilités : - Réceptionner les sollicitations des utilisateurs émises par les canaux prévus (téléphone, mail) - Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans le système prévu à cet effet - Identifier, analyser les besoins décrits par les utilisateurs - Résoudre les incidents et traiter les demandes dans votre domaine de compétences - Escalader au support adéquat en cas de non-résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs - Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction - Suivre les dossiers ouverts : mettre à jour les demandes d'incidents, accompagner les utilisateurs, relancer auprès du niveau supérieur - Assurer le reporting exhaustif de vos activés dans l'outil mis à disposition L'environnement technique : Microsoft Poste de travail, Linux, Apple, outils de ticketing, TLS. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : En CDI, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Au sein du centre de services de Tours. Télétravail possible au bout de quelques mois. Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme ou une formation en informatique est souhaitée (Bac à Bac +2) - Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans le domaine informatique (support utilisateurs à distance, maintenance, dépannage, assistance) - Technical skills : Connaissance des logiciels, outils de gestion, des méthodes et procédures, Gestion de la satisfaction utilisateurs, des problèmes et de la résolution d'incidents, Support utilisateurs, Technique de détection des dysfonctionnements, Connaissance des contraintes de sécurité. - Soft skills : Vous bénéficiez de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles. Vous êtes à l'écoute et attentif, ce qui vous permet d'anticiper et gérer des situations prioritaires. Rigoureux, vous bénéficiez d'un bon sens du service ainsi que d'un bon esprit d'équipe. Ref : 4drvk0yiny
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien SAV Installateur de Poêles H/F
37 - CHAMBRAY LES TOURS
POSTE : Technicien SAV Installateur de Poêles H/F DESCRIPTION : R intérim Tours recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans l'installation et la maintenance de chauffages (poêles) : 1...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Réceptionnaire Après-Vente Automobile H/F
Team.is - 37 - CHAMBRAY LES TOURS
POSTE : Réceptionnaire Après-Vente Automobile H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un concessionnaire automobile historique sur le secteur de Tours. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Référent Technique SAV H/F
Dalkia Froid Solutions - 37 - TOURS
POSTE : Référent Technique SAV H/F DESCRIPTION : Frigoriste, vous avez envie d'évoluer ou de changer d'entreprise, lisez la suite ! Dalkia Froid Solutions, filiale de spécialité de Dalkia,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Commercial Service - Réceptionnaire Après-Vente Automobile H/F
Comeetli - 37 - CHAMBRAY LES TOURS
POSTE : Conseiller Commercial Service - Réceptionnaire Après-Vente Automobile H/F DESCRIPTION : Conseiller Commercial Service (Réceptionnaire) H/F - Prenez le volant de votre carrière...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Partnaire - 37 - PARCAY MESLAY
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Présent à l'international, notre client propose des solutions et des services sur mesure en terme de maintenance industrielle à ses clients. Notre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien en Détection de Réseaux du BTP au Sein d'Un Bureau d'Études Bet H/F
AXIORESO - 37 - PARCAY MESLAY
POSTE : Technicien en Détection de Réseaux du BTP au Sein d'Un Bureau d'Études Bet H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de vos Missions, vous êtes chargé(e)s de : - Réaliser les plans de réseaux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien·ne Détection de Réseaux H/F
FEELINKS - 37 - TOURS
POSTE : Technicien·ne Détection de Réseaux H/F DESCRIPTION : Technicien Détection de Réseaux, d'accord, mais dans quelle structure ? Vous rejoignez un bureau d'études spécialisé dans l'imagerie en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIENNE / TECHNICIEN SUPPORT UTILISATEURS (H/F)
37 - Indre et Loire
Référence CSP: MINT_BS063PNC-96474 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales : - Installation initiale et mise à jour ou à niveau des équipements (matériels, composants logiciels...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV - Tours Sud - CDI H/F
Leroy Merlin - 37 - CHAMBRAY LES TOURS
POSTE : Technicien SAV - Tours Sud - CDI H/F DESCRIPTION : VOTRE MISSION La finalité de votre mission est d'offrir à nos clients un service complémentaire à la vente (mise en service, conseils) et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Informatique H/F
HELPLINE - 37 - TOURS
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : HELPLINE recherche pour ses équipes (qui n'attendent plus que toi) un Technicien Support Informatique à TOURS. Nous collaborons avec...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)