- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gestionnaire de paie
- Paris
- Détail de l'offre 2378195
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gestionnaire de paie
- Paris
- Détail de l'offre 2378195
Chargé de Mission Comptable et Réglementaire - CDI Paris H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 2378195
Chargé de Mission Comptable et Réglementaire - CDI Paris H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 août 2024
POSTE : Chargé de Mission Comptable et Réglementaire - CDI Paris H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Comptabilité Groupe et en relation avec l'ensemble des directions du groupe (y compris affiliées et filiales), vos missions seront de/d' : - Produire à fréquence trimestrielle et annuelle les reportings statutaires S1 et Solvabilité 2 (Solos et Groupe) ; - Animer des échanges techniques avec les contributeurs des reportings (interne SMA et affiliés et filiales), analyser et contrôler les reportings transmis par les contributeurs ; - Rédiger des procédures, instructions et notes techniques. Vous serez également amené à : - Assurer la veille réglementaire (S2, consolidation, autre) et la bonne application des normes comptables ; - Définir, redéfinir et améliorer les processus de production des données de reporting ; - Assurer une veille sur les jalons d'arrêtés et la collecte des données ; - Participer à la conception et à la conduite de projets du département Reporting Groupe (acquisitions de nouvelles filiales, organisation et pilotage, outils). PROFIL : - Afin de mener à bien vos missions, vous devez impérativement avoir des connaissances en : - Consolidation et reporting (normes comptables et réglementaires, méthodes, schémas d'écritures, outils) ; - Comptabilité française - Utilisation des applicatifs de bases de données. - Vous maîtrisez des outils SI : SAP FC, Logiciel comptable standard, Logiciel de reporting ainsi que les tableurs (Excel) et les analyses de fichiers plats. - Un bon niveau d'anglais écrit professionnel est requis. - Une connaissance de la comptabilité des assurances et la connaissance de SAS seraient un plus. - Rigueur, bon relationnel, sens de l'organisation et esprit d'équipe sont les clés de réussite pour ce poste. Vous avez également de très bonnes capacités rédactionnelles (procédures, modes opératoires, notes techniques). A compétence égale, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de personnes en situation de handicap et respecte le principe de non-discrimination et d'égalité de traitement des candidatures. Avantages - Accompagnement terrain et parcours de formation métier dédié à nos outils et produits, - Télétravail jusqu'à deux jours par semaine - Rémunération fixe et variable individuel, participation d'entreprise avec montant minimum garanti et abondement, épargne salariale, - Autres avantages : titres restaurant dématérialisés, soutien à la parentalité et aide familiale, avantages CSE Processus de recrutement Nos équipes RH et Managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Vous serez ensuite reçu en entretien directement par votre futur Manager.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
SMABTP
Avec plus de 3 500 collaborateurs, SMABTP assure pour l'ensemble de leurs besoins en assurance plus de 200 000 clients et sociétaires : entreprises, professionnels, artisans, dirigeants, particuliers. Depuis plus de 160 ans, SMABTP est le spécialiste de l'assurance de responsabilités professionnelles des métiers de la construction et de l'immobilier, des dommages aux biens et des flottes automobiles. SMABTP dispose également d'une offre en assurances de personnes (assurance vie, épargn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Comptable (h/f)
IZIWORK - 95 - Taverny
À propos de la mission - Comptabiliser factures fournisseurs et divers. - Préparation CA3. - Rapprochement bancaire. - Relance clients. Rémunération & Avantages Rémunération : 12,00 EUR par...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
HYGIE CONSEILS - 94 - ST MANDE
Description du poste Hygie Conseils est un cabinet d'expertise comptable, spécialisé dans le domaine de la pharmacie. Nous recherchons pour nos bureaux de Saint-Mandé (Porte de Vincennes) un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent de gestion comptable (H/F)
M&A BATIMENT - 94 - GENTILLY
Agent de gestion comptable pour la société M&A Bâtiment Vos missions: Assure la comptabilité générale Respecte le droit des sociétés Respecte le droit du travail et la législation sociale Assure la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
JETT FOOD - 93 - LA COURNEUVE
Nous sommes une société de commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire. Nous recherchons un/une assistant(e) comptable à temps complet ou à temps partiel. Vos principales missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire administratif/ve et aide comptable (H/F)
MAN PLUS GROUP - 94 - L HAY LES ROSES
Vos missions : -Traitement - saisie - envoie - archivage et préparation en comptabilité des factures fournisseurs et clients. -Suivi et mise à jour des relances paiements fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Opérateur / Opératrice de traitement de valeurs (H/F)
FERRARI EXPEDITIONS FRANCE - 77 - Villeneuve-sous-Dammartin
L'emploi comporte les opérations principales suivantes : Vérifier les contenants, documents associés. Vérifier leur nombre et leur intégrité, poids et dimensions, et les prendre en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable et assistant administratif bilingue anglais (H/F)
GLOBAL LOGISTICS NETWORK - 95 - ROISSY EN FRANCE
Description du poste : L'assistant(e) comptable et administratif(ve) est responsable de l'appui aux activités financières et administratives de l'entreprise. Sous la direction de la directrice...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion administratif(ve)/Polyvalent (H/F)
95 - ST OUEN L AUMONE
Au sein de la structure SMART INFORMATIQUE ET SERVICES - SMART I E S sous la responsabilité de la responsable administrative, vous serez en charge des missions suivantes : Comptabilité : - Saisie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Technique comptable (H/F)
CRAM ILE DE FRANCE-CRAMIF- - 75 - PARIS 19
La cellule technique du Service Créances et le Service Opposition de la Direction Comptable et Financière intervient sur les 2 secteurs. Le Service Créances a pour activité de comptabiliser et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et comptable (H/F)
MASSY ATHLETIC SPORTS - 91 - MASSY
Assurer la gestion administrative et financière de l'association sous la direction de la Présidente et de la Trésorière générale du Massy Athletic Sports. - gestion courante de l'association (accueil...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)