Formateur - Gestion des Patients Difficiles en une journée - Freelance H/F - Carpentras 84 - Carpentras
Offre n° 2381007
Formateur - Gestion des Patients Difficiles en une journée - Freelance H/F - Carpentras
84 - Carpentras - Localiser avec Mappy
Actualisé le 14 septembre 2025
Salaire fixe : 400 euros par jour (TTC) Frais de déplacement inclus Nous proposons une journée d'introduction à notre entreprise, prevoir un entretien téléphonique avec les participants afin de personnaliser la formation, Aucun frais d'entrée n'est à prévoir par le candidat Dates : 1 jour : 2 demi-journées de 13h30 à 17h00 sur novembre (de préférable les vendredis après-midiLes objectifs pédagogiquesl'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en oeuvre les compétences suivantesComprendre les enjeux et les risques d'une situation de crise Identifier les causes du conflit avec les patients Comprendre les attentes des patients et leur présenter des solutions adéquates Développer des compétences en communication pour apaiser les tensions Mettre en place des processus efficaces pour résoudre les conflits avec les patients Programme de la formation : AVANT LA FORMATION Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation. Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentesProgramme de Formation : Gestion des Patients DifficilesMatin : Comprendre les Patients DifficilesExploration de la notion de patient difficile Analyse de la nature du mécontentement des patients Compréhension des expressions de crise chez les patients Identification des causes sous-jacentes des conflits Présentation du profil d'un patient difficile selon la théorie des couleurs Discussion des enjeux et des risques liés à une situation de crise Examen des attentes typiques des patients en situation de conflit Introduction aux principes de base de la communication efficaceAprès-midi : Traitement et Communication avec les Patients DifficilesApprofondissement des techniques d'écoute active des plaintes Méthodes pour comprendre et analyser les plaintes des patients Stratégies pour apporter des solutions adéquates aux plaintes Différenciation entre faits, sentiments et opinions dans le dialogue Mise en place d'un processus structuré de résolution de conflits Techniques de réponse orale appropriée face à un patient difficile Vérification de l'acceptation des solutions par le patient Présentation du service de médiation en cas de conflit persistantFIN DE LA FORMATION Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissancesA savoir : Offre de mission : Cliquer ici Programme : Cliquer iciPour en savoir plus cliquez ici : Cliquez ici
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
SAS Formasuite a été créée en 2018, nous sommes spécialisés dans la formation intra-entreprise et présents dans plus de 200 villes en France. Les formations sont réalisées dans vos locaux et aux dates qui vous conviennent. Objectif : Offrir à nos clients des programmes de formation adaptées aux besoins spécifiques des organisations, en personnalisant le contenu et les méthodes pédagogiques. ~...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONDUCTEUR DE LIGNE (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 13 - Châteaurenard
Mission longue durée Notre agence Adéquat de Cavaillon recrute des nouveaux talents : CONDUCTEUR DE LIGNE H/F Vos Missions : - Mise en route des machines et des programmes en fonction du planning...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Infirmier diplômé d'État H/F service Eveil du lundi au vendredi 80%
84 - Avignon
Métier : Infirmier diplômé d'État h/f Temps de travail : Temps plein Niveau d'études : Licence, Bac+3 Niveau d'expérience : Moins de 2 ansEn tant qu'infirmier(e) chez Inicea, vous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)