Directeur Adjoint en Charge de la Gestion Locative H/F 38 - Isère
Offre n° 2383987
Directeur Adjoint en Charge de la Gestion Locative H/F
38 - Isère
Actualisé le 24 octobre 2025
POSTE : Directeur Adjoint en Charge de la Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de la Directrice du service Clientèle, vous pilotez et coordonnez l'ensemble des activités liées à la gestion locative : quittancement, recouvrement, contentieux, régularisation de charges et gestion des conventions APL. Vous serez responsable de : - La sécurisation des process recouvrement/contentieux, quittancements, régularisation de charges et création de patrimoine. - La mise en place d'une stratégie loyers (optimisation budgétaire) et charges (satisfaction clients, conséquences sur les impayés). - La mise en place d'une gestion et d'un suivi des conventions APL. En tant que garant(e) de la performance opérationnelle, de la fiabilité des données et du respect des échéances réglementaires, vous supervisez l'organisation quotidienne des services tout en accompagnant leur modernisation. Vous aurez également un rôle d'interface stratégique entre les équipes, la direction et les partenaires externes. Vos missions principales seront les suivantes : Supervision de l'activité des services rattachés : respect des différentes échéances, contrôle de la fiabilité des données, garantir la conformité règlementaire des procédures mises en oeuvre, optimiser les délais de traitement et les méthodes de travail Définir et contribuer à l'atteinte des objectifs de la gestion locative : optimisation des recettes locatives, amélioration de la qualité des régularisations de charges et leur compréhension par les locataires, amélioration du taux de recouvrement, garantir un quittancement fiable et conforme aux réglementations en vigueur. Encadrement et animation des équipes sous votre responsabilité : management des deux responsables de services (Recouvrement/contentieux et Loyers/Charges/APL) et de leurs équipes (environ 20 collaborateurs), assurer la coordination de l'activité entre les services, accompagner la montée en compétences des équipes. Gestion de projets et amélioration continue : proposer et mettre en oeuvre des évolutions de procédures pour renforcer l'efficacité et la qualité de service, participer à l'amélioration des outils métiers et reporting, renforcer la transversalité avec les autres directions (proximité, développement, MOA, finance, etc) Vous serez également amené(e) à représenter la Direction Clientèle auprès de partenaires institutionnels et prestataires (CAF, avocats, huissiers, prestataires techniques, etc.). La SDH est un acteur incontournable en Isère qui accompagne ses collaborateurs : - Rémunération sur 13.3 mois - Prime de vacances - Statut cadre au forfait jours - Tickets restaurant 9.20€ avec prise en charge à 60% par la SDH - Mutuelle familiale avec 80% prise en charge SDH - Accord d'intéressement et PEE - Engagée dans la mobilité douce, la SDH prend en charge 80% de votre abonnement transport et verse des IKV PROFIL : Vous avez de solides connaissances en gestion locative sociale, charges récupérables, conventions APL et réglementation HLM. Vous avez idéalement une connaissance des techniques de recouvrement (amiable et contentieux). Vous êtes doté(e) d'un fort sens de l'analyse et d'une capacité à formaliser des process. Vous avez su démontrer votre capacité à prendre du recul et à partager une vision afin de piloter des activités complexes. Vous êtes reconnu(e) pour votre posture de manageur fédérateur. Formation Bac +4 / Bac +5 en gestion immobilière, droit, management ou finance. Expérience confirmée (minimum 5 ans) sur un poste similaire, incluant de l'encadrement d'équipe. Une expérience dans le secteur HLM, bailleurs sociaux ou établissements publics sera appréciée.
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000.0 Euros à 57000.0 Euros
 
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Société Dauphinoise pour l'Habitat
Pourquoi nous rejoindre ? Parce qu'intégrer la SDH, c'est prendre le parti de rejoindre la référence des logements sociaux en Isère ! Rejoignez une entreprise ancrée sur son territoire, qui met son histoire et son savoir au service du développement de son patrimoine et de sa performance. Nous recherchons de nouveaux talents prêts à partager nos valeurs historiques qui fondent et motivent nos actions : Solidarité, Respect, Professionnalisme et Ambition. Nous rejoi...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - AMS73 Agent location saisonnière H/F- GSI BY FONCIA - 73 - HAUTELUCE - ***SAISON HIVER 2025-2026*** Vous serez en charge de : - Gérer les biens : conseil et suivi technique, ouverture / entretien / fermeture logement, compte rendu de gestion en fin de saison -... - Saisonnier - Temps plein - Publié il y a plus de 30 jours - Saisonnier 
 Temps plein
- (déjà vu) - AMS73 Agent location saisonnière H/F- GSI BY FONCIA - 73 - LES ALLUES - ***SAISON HIVER 2025-2026*** POSTE LOGE Vous serez en charge de : - Gérer les biens : conseil et suivi technique, ouverture / entretien / fermeture logement, compte rendu de gestion en fin de... - Saisonnier - Temps plein - Publié il y a plus de 30 jours - Saisonnier 
 Temps plein
- (déjà vu) - Agent / Agente d'état des lieux (H/F)- CONSTATIMMO - 05 - Gap - Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des... - Profession libérale - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler - Profession libérale 
 Non renseigné
- (déjà vu) - Gestionnaire Technique Immobilier (H/F)- HUMAN Immobilier Location - 69 - LYON 03 - Human Immobilier Location, pôle dédié à la gestion locative du Groupe Human Immobilier, recrute un Gestionnaire Technique H/F. Nos équipes accompagnent nos clients pour optimiser la gestion de leur... - CDD - Temps plein - Publié il y a plus de 30 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant(e) de Gestion Locative - CDI Val d'Isère F/H (H/F)- CIMALPES - 73 - Val-d'Isère - Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons pour notre Agence de Val d'Isère, un(e) Assistant(e) de Gestion Locative H/F en CDI. Rattaché(e) au Responsable de l'agence, vos principales... - CDI - Temps plein - Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler Employeur handi-engagé- CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant de Gestion Locative Polyvalente F/H (H/F)- CIMALPES - 73 - Les Allues - Dans le cadre d'un renfort, nous recherchons un(e) Assistant(e) de Gestion Locative Polyvalent(e) H/F pour notre agence située à Méribel Centre à partir de Novembre 2025 jusqu'à fin Avril 2026.... - CDD - Temps plein - Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler Employeur handi-engagé- CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant(e) de Gestion Locative COURCHEVEL MORIOND F/H (H/F)- CIMALPES - 73 - Courchevel - Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons pour notre Agence de Courchevel Moriond, un(e) Assistant(e) de Gestion Locative H/F en CDD Rattaché(e) a la Responsable de l'agence, vos... - CDD - Temps plein - Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler Employeur handi-engagé- CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant de gestion syndic immobilier (H/F)- SARL MERLETTE RESIDENCES - 05 - ORCIERES - / Poste à pourvoir rapidement / Nous sommes une Agence Immobilière, située en station de ski. Missions principales : - Traitement courant du courrier et des appels téléphoniques - Accueil physique... - CDI - Temps plein - Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant / Assistante de gestion syndic immobilier (H/F)- FONCIERE HAUSSMANN RHONE ALPES - 69 - LYON 08 - Nous recherchons un(e) Assistant(e) en Immobilier pour renforcer notre équipe spécialisée en gestion et syndic. Vos missions principales : - Suivi administratif des dossiers de gestion et de... - CDI - Temps plein - Publié il y a 29 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Agent / Agente d'état des lieux (H/F)- CONSTATIMMO - 26 - Montélimar - Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des... - Profession libérale - Non renseigné - Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler - Profession libérale 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


