INSTRUCTEUR CONTRATS - CDD 6 MOIS - COMMUNE DE MARTIGUES (H/F) 13 - Bouches-du-Rhône
Offre n° 2389587
INSTRUCTEUR CONTRATS - CDD 6 MOIS - COMMUNE DE MARTIGUES (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Publié le 14 septembre 2025
Référence CSP: O013250/911000363 * Intitulé de la fonction : Instructeur contrats H/F - CDD 6 MOIS * Catégorie / Grade : B * Fiches métiers de référence (référentiel métiers CNFPT) : instructeur / gestionnaire marchés publics 08/A/03 * DGA / Direction / Service de rattachement : DGST / Direction Commande Publique Durable * Nom et fonction du Supérieur hiérarchique direct : Cheffe de service contrats de la commande publique 1) Mission principale et responsabilités Assurer le traitement des procédures de mise en concurrence des contrats de la commande publique Assurer le suivi administratif des dossiers et des marchés en cours d'exécution Participer aux missions administratives du service 2) Activités principales Traitement des procédures de mise en concurrence des contrats de la commande publique : - Traiter les procédures de passation des marchés publics de la Ville de Martigues et des organismes associés (CCAS, CIAS, COS) . Assistance et conseil auprès des services dans la définition de leur besoin . Elaboration des pièces administratives constituant le DCE . Mise en ligne les consultations . Contrôle des offres et des candidatures . Vérification des rapports d'analyse des offres - Traiter les procédures d'attribution des marchés publics de la Ville de Martigues et des organismes associés (CCAS, CIAS, COS) . Préparation et organisation des commissions . Vérification des attestations . Préparation et édition des courriers (lettres de rejet, lettres de notifications...) . Préparation du montage du contrat . Suivi des envois (sous-préfecture, services, titulaire) Suivi administratif des dossiers et marchés en cours d'exécution : - Suivre l'exécution des contrats : . Transmission des données essentielles . Mise à jour des tableaux de bord des contrats en cours . Organisation du classement matériel et informatique des dossiers - Gérer les avenants : . Préparation et traitement administratif des demandes d'avenants . suivi des envois Participer aux missions administratives du service : - Réception et traitement des appels téléphoniques et mails : . Accueillir et informer les candidats des démarches administratives nécessaires . Conseiller les services sur les procédures . réceptionner les documents nécessaires à l'élaboration des DCE et au montage des contrats - Respecter les délais règlementaires et les modalités d'archivage des documents - Activités spécifiques ou de polyvalence Projets transversaux : - Participer à la stratégie de mutation numérique de la Direction : signature électronique, dématérialisation, parapheur électronique, PES Marché, archivage électronique... - Participer à la mise en ½uvre de la démarche de commande publique durable - Échanges avec l'ensemble des Directions, secrétariat des Élus, Cabinet du Maire, - Participer au réseau des référents
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
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