AGENT ETAT CIVIL-CNI-PASSEPORTS - COMMUNE DE GAP (H/F) 05 - Hautes-Alpes
Offre n° 2391295
AGENT ETAT CIVIL-CNI-PASSEPORTS - COMMUNE DE GAP (H/F)
05 - Hautes-Alpes
Publié le 14 septembre 2025
Référence CSP: O005250/912000152 MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE Etat Civil : rédaction des actes d'état civil, délivrance des copies ou extraits d'acte d'état civil et livrets de famille, délivrance des attestations de recensement citoyen, gestion des débits de boissons sur la commune (demandes de buvettes temporaires et réception des déclarations relatives aux débits permanents), réception des dossiers d'attestation d'accueil et préparation de leur instruction, enregistrement, modification et dissolution de PACS, traitement des demandes d'acte COMEDEC et/ou internet HUBEE, duplicata de livret de famille. CNI-passeport : Instruction des dossiers de CNI-passeports et remise des titres ; Accueil physique et téléphonique du public; Gestion des rendez-vous pour les dépôts de dossiers. Mairies annexes : célébration des mariages et parrainages civils, gère le planning de la salle de réunion de la mairie annexe de Fontreyne, effectue le secrétariat, remontées des doléances des habitants du village et mise en relation avec les services municipaux pouvant répondre à leur demande (foncier, urbanisme, voirie, sécurité, propreté urbaines, hygiène et santé, Affaires funéraires...), Renfort Affaires funéraires : Gérer les dossiers relatifs à l'administration des cimetières ainsi que les formalités relatives aux décès. ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE Saisie, instruction et suivi des demandes ou déclarations gérées par les deux services : naissances, reconnaissances, mariages, PACS, demandes de CNI et de passeports, demande d'actes ou d'extraits, débits temporaires et permanents, recensement citoyen, attestations d'accueil, livrets de famille... Mise à jour des actes d'état civil (avis de mentions, rectifications, changement de prénom...). Information du public pour la constitution des différents dossiers traités par les deux services. Gestion des rendez-vous (dépôt de dossiers CNI-passeports, attestations d'accueil, mariage et enregistrement PACS) et des célébrations (réservation et confirmation de date + convocation et suivi des élus et agents qui accompagnent). Accompagnement des élus lors des cérémonies se déroulant en semaine, pendant les horaires d'ouverture du service (prise de parole en public : lecture d'un texte). Gestion des stocks de fournitures (imprimés divers, livrets de famille, petits matériels de bureau..). Renfort sur les mairies annexes (Romette et Fontreyne) et Affaires funéraires.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif(ive) d'entreprise junior (H/F)
CDI FLEX' - 38 - Bourgoin-Jallieu
Rattaché(e) au chef d'entreprise et en lien en lien direct avec la responsable administrative et financière de la société, vos principales missions seront : -Gestion de la comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
SAGAV Nord Isère - 38 - BOURGOIN JALLIEU
Remplacement à minima de 4 mois du Directeur Administratif et Financier du SAGAV Nord Isère. Le SAGAV Nord Isère est une collectivité qui gère la compétence "Gens du Voyage" en lieu et place de 3...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle Administratif et Financier- CDI (H/F)
ADOS - 26 - BOURG LES VALENCE
Le/la Responsable de pôle Administratif et Financier est garant.e de la bonne gestion administrative et financière de l'association ADOS, pour cela il.elle doit utiliser et développer tous les outils...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire général (adjoint gestionnaire) en lycée professionnel (H/F)
LYCEE PROFESSIONNEL L'ODYSSEE - 38 - PONT DE CHERUY
Assurer le pilotage de la gestion matérielle, financière et administrative ainsi que la gestion des ressources humaines qui s'y rattache ; assurer les relations avec la région Auvergne-Rhône-Alpes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (moins de 80 000 habitants) (H/F)
Commune de Saint-François-de-Sales - 73 - ST FRANCOIS DE SALES
Missions du poste Collaborateur direct du maire, en relation avec les élus, les habitants et les organismes publics ou privés : > Administration générale : Gestion de l'agenda de la mairie,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Secrétaire de mairie et association foncières pastorales (H/F)
COMMUNAUTE COM DE L'OISANS - 38 - LE BOURG D OISANS
La Communauté de communes de l'Oisans comprend 44 élus communautaires issus de 19 communes membres et emploie 120 collaborateurs qui interviennent sur le territoire dans des domaines de compétences...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 73 - Montmélian
<b>Vos missions.</b> - assurer la gestion comptable et financière avec supervision de la comptabilité, clôtures, consolidation des comptes - piloter les cycles comptables clients et fournisseurs -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
CIBC ISERE-SAVOIE - 38 - ECHIROLLES
Le CIBC recherche un Responsable administratif et financier (H/F) pour un contrat de remplacement. Vous exercerez au sein d'une petite équipe avec une très bonne ambiance et où la solidarité et la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Cadre administratif - cadre de classe 3 (H/F)
CENTRE EDUCATIF LES PERCE-NEIGE - 05 - GAP
*Poste à pourvoir dès que possible* Description du poste Vos principales missions : - Assurer l'ensemble des fonctions administratives (comptabilité, rh, informatique, secrétariat général) de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Finance filiales EMEA(H/F) (H/F)
HM.CLAUSE - 26 - Portes-lès-Valence
HM.Clause, Business Unit du Groupe Limagrain, est un leader mondial innovant dans le développement, la production et la commercialisation de semences potagères. HM.Clause fait partie des cinq...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)