- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Nord
- Détail de l'offre 2395504
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Nord
- Détail de l'offre 2395504
Pilote de Commercialisation - CDD H/F 59 - LEZENNES
Offre n° 2395504
Pilote de Commercialisation - CDD H/F
59 - LEZENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 février 2025
POSTE : Pilote de Commercialisation - CDD H/F DESCRIPTION : Description du poste Envie de garantir l'excellence de la commercialisation des produits tout au long de leur cycle de vie ? Rejoignez l'équipe de la Direction de l'Offre Marché des Projets Cuisine/Rangement chez Leroy Merlin et devenez un acteur clé dans la valorisation de nos gammes. Votre mission ? Assurer la qualité et la fluidité des informations produits, depuis leur référencement jusqu'à leur mise en avant en magasin et en ligne, tout en optimisant leur performance et leur adéquation aux attentes clients. Vos missions : 1. Gestion du cycle de vie des produits : - Garantir la qualité et la complétude des données et médias produits. - Alimenter le référentiel produits et rendre les références publiables. - Accompagner les évolutions d'assortiments en collaboration avec le Responsable d'Offre. 2. Contribution à l'évolution des gammes : - Participer aux analyses d'assortiment et aux événements stratégiques (salons, visites fournisseurs, ateliers). - Participer à des séances de co-construction des offres avec les acteurs internes et externes. 3. Analyse et amélioration continue : - Analyser les avis clients et remonter les axes d'amélioration auprès des fournisseurs et équipes internes. - Proposer et suivre les actions correctives nécessaires pour optimiser la satisfaction client. 4. Coordination et communication : - Relayer les informations produits aux différents acteurs (fournisseurs, magasins, équipes internes). - Assurer une communication fluide sur les échéances et best practices pour une mise en oeuvre réussie. 5. Gestion des spécificités marché et des promotions : - Créer et gérer les références spécifiques (séries, lots, sur mesure, plans de ventes, guides produits). - Rédiger les contenus commerciaux pour les supports promotionnels et suivre leur performance. Votre profil : - Vous êtes titulaire d'un Bac +4/5 avec une expérience significative (3-5 ans) dans la gestion de projets, la commercialisation ou une activité similaire. - Vous êtes rigoureux, organisé et réactif, avec une excellente capacité d'analyse et de synthèse. - Vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe, tout en sachant faire preuve d'autonomie et de proactivité. - Vous êtes à l'aise dans un environnement dynamique, où les interactions avec divers interlocuteurs internes et externes sont clés. - Une sensibilité produit et un intérêt pour les tendances du marché déco et luminaire seront des atouts forts pour ce poste. Ce poste est une opportunité de piloter des projets variés, d'interagir avec des équipes transverses et de développer vos compétences dans un environnement stimulant. Rejoindre l'équipe Pilco, c'est intégrer une équipe dynamique et complémentaire, où bienveillance, cohésion et passion produit sont au coeur des échanges. Ce rôle vous offre l'occasion de contribuer directement à la qualité de l'offre, tout en développant votre capacité à collaborer efficacement avec des interlocuteurs variés au service d'une commercialisation de produit réussie. L'esprit de la « maison » Leroy Merlin, c'est un environnement collaboratif dynamique où nous vous encourageons à exprimer vos idées et à relever des défis stimulants. Vous rejoignez une équipe bienveillante, prête à vous accompagner dans votre parcours professionnel. Les informations clés sur votre futur contrat et votre rémunération : - Contrat : CDD, Temps plein - Statut Agent de maîtrise - Durée : 8 mois - jusque fin août 2025 - Prise de poste : Dès que possible. - Rémunération : Un salaire fixe à définir selon profil sur 13 mois, complété par un variable (Intéressement et Participation aux Bénéfices) qui récompense les résultats collectifs - Actionnariat : une politique de partage qui permet à 100% de nos collaborateurs de devenir actionnaires de l'entreprise - Avantages : Mutuelle/prévoyance, titres restaurant à 10€ dont 60% à la charge de l'entreprise (après 3 mois d'ancienneté), 15 % de remise sur les produits Leroy Merlin, aide au logement, prime transport, restaurant d'entreprise et salle de sport à proximité - Conditions de travail : Poste basé au siège de Leroy Merlin à Lezennes, avec parking (vélo, voiture, véhicule électrique) et transports en commun à proximité, et jusqu'à 2 jours de télétravail par semaine Notre processus de recrutement : Après réception de votre candidature, notre équipe de recrutement vous contactera pour un entretien téléphonique suivi d'une rencontre avec votre manager. Postulez dès maintenant et faites le choix de rejoindre Leroy Merlin ! ~@
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
Leroy Merlin
Chez Leroy Merlin, on est convaincu qu'améliorer sa maison, c'est améliorer sa vie. Alors on imagine et on construit les nouvelles façons d'habiter. Pour rendre la maison plus accessible. Plus durable. Une mission que l'on mène de façon collective où chacun joue un rôle clé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Business Manager (confirmé ou senior) H/F (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Notre client, ESN spécialisée dans le digital, filiale digitale d'un grand cabinet de conseil, recherche un Business Manager pour son bureau de Villeneuve-d'Ascq Pourquoi rejoindre cette entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 59 - Wasquehal
Au cours de vos deux premiers mois, vous travaillez au sein d'une équipe en tant que conseiller(ère) commercial(e) ; dans le but de vous former au poste de chef des ventes. Au terme de cette période,...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Manager commercial des forces de vente (H/F)
SARL EXOSPHERE - 59 - WASQUEHAL
Au cours de vos deux premiers mois, vous travaillez au sein d'une équipe en tant que conseiller(ère) commercial(e) ; dans le but de vous former au poste de chef des ventes. Au terme de cette période,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de secteur commercial (H/F)
AQUILA RH - 59 - Orchies
Vous aurez 2 grandes missions : - Le développement commercial, vous mènerez des actions pour développer l'activité sur le Grand Hainaut, vous développerez la stratégie de croissance. - La relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
Description du poste : Au sein de réseau le conseiller de vente, ambassadeur de la marque met tout en œuvre pour offrir la meilleure Expérience numérique à nos clients. Rattaché au Responsable point...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable régional (H/F)
59 - SECLIN
Description du poste : RESPONSABLE REGIONAL ECHAFAUDAGES, SOYEZ LE PILOTE DE NOTRE DEVELOPPEMENT EN REGION NORD. VOTRE MISSION : - Assurer la responsabilité de notre activité de Montage...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Commercial Grands Comptes - Hauts de France F/H - Commercial (H/F)
NEXTGEN RH - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Notre client, grand groupe spécialisé dans le domaine des systèmes d'impression et des solutions de dématérialisation, recherche un(e) : Commercial Grands Comptes - Hauts de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur régional Nord-Est F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
MANPOWER TALENT SOLUTIONS - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Les missions : Piloter la stratégie de l'enseigne dans la région Nord-Est : * Définir et optimiser le budget régional avec la Direction. * Développer le chiffre d'affaires et la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Régional H/F
PPG - 59 - LILLE
POSTE : Directeur Régional H/F DESCRIPTION : Le groupe PPG, N°1 Français de la vente de peintures et de produits de décoration aux professionnels, recherche pour son enseigne « Comptoir Seigneurie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager des Ventes en Alternance H/F
IFAG Lille - 59 - LILLE
POSTE : Manager des Ventes en Alternance H/F DESCRIPTION : Une entreprise partenaire de l'IFAG Lille propose en exclusivité une offre d'alternance dans le domaine du Cosmetics. En binôme avec un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)