Attaché Administration Hospitalière DES ADMISSIONS, DE LA FACTURATION ET DU PARCOURS PATIENT H/F

Attaché Administration Hospitalière DES ADMISSIONS, DE LA FACTURATION ET DU PARCOURS PATIENT H/F 93 - Saint-Denis

Postuler à l'offre Attaché Administration Hospitalière DES ADMISSIONS, DE LA FACTURATION ET DU PARCOURS PATIENT H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Attaché Administration Hospitalière DES ADMISSIONS, DE LA FACTURATION ET DU PARCOURS PATIENT H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Attaché Administration Hospitalière DES ADMISSIONS, DE LA FACTURATION ET DU PARCOURS PATIENT H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2396294
Attaché Administration Hospitalière DES ADMISSIONS, DE LA FACTURATION ET DU PARCOURS PATIENT H/F

93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy

Publié le 14 septembre 2025

[68594] CH Saint-Denis (93) Le service des admissions, facturation et parcours patients est rattaché à la Direction parcours patients et performance au sein du Pôle finances du GHT Plaine de France. Le service comprend 70 agents, sous la responsabilité de deux responsables : -Le responsable admissions, facturation, parcours patient : séjours, urgences, cellule précarité, CIV, -Le responsable facturation et performance : externes, analyse des données « recettes » GHT, Ils assurent ensemble la permanence de l'encadrement supérieur sur tous les secteurs. Equipes dont vous aurez la charge : -Admissions -Gestion et facturation -Guichets urgences adultes, pédiatrie, maternité -Cellule précarité -CIV -EHPAD USLD -Régies 1/Animation d'un projet de service : -Accompagnement des cadres de proximité et gestionnaires de facturation ; -Actualisation de la maquette organisationnelle au regard des indicateurs d'activité ; -Construire un plan de formation adapté aux actions du plan performance de la chaîne AFR et aux besoins des agents en partenariat avec la formation continue ; -La promotion de la polyvalence au sein des équipes de facturation, l'organisation de la permanence du FrontOffice. 2/ Optimiser les processus de facturation et de recouvrement des recettes, avec pour objectifs : -La définition d'organisations concourant à l'optimisation des recettes d'activité et à leur recouvrement ; -Le suivi de la qualité de la facturation ; -La définition des supports et outils nécessaires à l'optimisation des recettes ; -La coordination avec les régies comptables en vue d'optimiser les recettes par encaissement direct ; -La définition des moyens concourant à optimiser la réponse aux besoins des patients et usagers (ressources humaines, formation, locaux, matériels et outils numériques.). 3/ Coordonner le projet d'amélioration du parcours administratif du patient, avec pour objectifs : -La simplification des démarches administratives et du circuit médico-administratif patient ; -Mise en oeuvre d'un parcours numérique ; -L'accompagnement des projets institutionnels sur le volet parcours administratif patient (FIDES, ROC) ; -Amélioration des conditions d'accueil des usagers selon une approche expériences patients. 4/ Mission transversales -Participation au plan d'action performance de la chaîne AFR ; -Coordination de la cellule identitovigilance et mouvement (CIV) et préparation de la Commission stratégique identitovigilance de GHT ; -Suivi de la procédure relative aux dossiers sans droits en partenariat avec service social ; -Encadrement des opérations et des contrôles effectués dans le cadre de la certification des comptes (cycle recettes) ; -Participation démarche de contrôle interne ; -Participation coordination des régies. Ces missions sont exercées en étroite collaboration avec le service des admissions, facturation et recouvrement du Centre hospitalier de Gonesse dans le cadre du Groupement hospitalier de territoire Plaine de France. Description du profil recherché: Savoir- faire : Règles de facturation hospitalière Droit hospitalier Fonctionnement de l'hôpital Connaissance des partenaires Word et Excel (Connaissances détaillées) Pastel (logiciel de gestion administrative du patient et gestion des mouvements) Relation partenariale avec les services et partenaires Savoir-faire : Réactivité et proactivité Compétences managériales Respecter les règles du secret professionnel et de la discrétion professionnelle Etre méthodique, organisé et rigoureux Avoir le sens de l'écoute Savoir transmettre à qui de droit les informations indispensables Savoir rendre compte de ses actes Avoir une capacité d'adaptation aux différentes situations professionnelles S'intégrer facilement à un groupe de travail Applications et modules nécessaires : Pastel HM OSPI Partenaires solidaires DIPLÔME(S) PROFESSIONNEL(S) et FORMATION(S) REQUIS Niveau 6 Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1935.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante de direction/Secrétaire pédagogique (H/F)

    LEP PRIVE  - 94 - JOINVILLE LE PONT

    Sous l'autorité du Chef d'établissement, et en lien étroit avec les services de l'Enseignement catholique, du Rectorat, les équipes pédagogiques et administratives, le secrétaire assiste la direction...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Stage Assistant(e) de Direction - Espace Sensoriel & Restaurant (H/F)

    ETHIK CONNECTION  - 75 - Paris 4e Arrondissement

    Vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois riche en apprentissages et en responsabilités ? Rejoindre notre équipe, c'est intégrer une structure à taille humaine, dynamique et bienveillante, où...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) de la direction commerciale (H/F)

    LEADER PARIS 02 2061  - 75 - Paris 5e Arrondissement

    En tant qu'Assistant(e) de direction commerciale neuf, vous rejoignez une équipe dynamique composée d'une quinzaine de collaborateurs. Directement rattaché(e) au Directeur Commercial, vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) DE DIRECTION - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)

    CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE  - 75 - PARIS 14

    Titulaire / contractuel :CDD de 3 mois renouvelable - Grade Adjoint administratif - Poste à pourvoir dès que possible Lieux de travail : Rue Ferrus Paris 14ème VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE UN ACTEUR...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    DH TRANSPORTS  - 75 - PARIS 03

    Prise de poste : Dès que possible Temps de travail : Temps plein Nous sommes une entreprise de transport de personnes, opérant sur (territoire/localité/région). Nous assurons chaque jour la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de direction (H/F)

    ZEL RH  - 92 - Issy-les-Moulineaux

    AQUILA RH Nanterre recherche pour son client situé à Issy-les-Moulineaux, un Assistant de Direction H/F pour une durée de 5 à 6 mois d'intérim. Vos missions: Support administratif et coordination -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de manager (H/F)

    AVENIR CONSEILS FORMATIONS  - 75 - Paris (Dept.)

    Dans le cadre du titre professionnel Employé Commercial niveau 3, nous vous proposons un poste en alternance au sein d'une entreprise partenaire comme Franprix, Carrefour City, Subway...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Office Manager (H/F)

    ISELIANCE  - 78 - GUYANCOURT

    Iséliance œuvre depuis plus de 10 ans afin de connecter les talents et les organisations pour construire des réussites durables. Nous recherchons pour l'un de nos clients basés à Guyancourt, un(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire de Direction à mi-temps annualisé (H/F)

    LA SOURCE ASSOC EDUCATION NOUVELLE  - 92 - MEUDON

    Le Groupe Scolaire AEN La Source recrute un-e Assistant-e de Direction en contrat à durée déterminée dans le cadre d'un congé maternité à partir du mois d'octobre 2025 jusqu'au mois de février...

    CDD  - Temps partiel

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de direction (F/H)

    EXPECTRA  - 78 - Vélizy-Villacoublay

    Au sein d'une équipe opérationnelle ou fonctionnelle auprès du Manager et des autres membres, l' assistant(e) d'équipe facilite l' organisation des activités, les liaisons internes et externes, la...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.