Responsable administratif et financier EHPADs (H/F)

Responsable administratif et financier EHPADs (H/F) 63 - Ambert

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Offre n° 2396311
Responsable administratif et financier EHPADs (H/F)

63 - Ambert - Localiser avec Mappy

Publié le 14 septembre 2025

[68836] Centre Hospitalier d'Ambert Poste permanent à temps plein responsable administratif et financier des EHPAD de Saint Amant Roche Savine (20 %), Saint Germain L'Herm (30 %) et Saint Anthème (40 %) et du PASA/Accueil de Jour du CH Ambert. Le responsable administratif et financier est positionné en qualité d'adjoint au Directeur de la Direction commune des CH de Thiers, Ambert et des EHPAD du Livradois Forez Missions communes aux EHPAD autonomes : Sous l'autorité du chef d'établissement, il propose et fait évoluer les projets d'établissements et de service. Dans ce cadre, il positionne les établissements/EHPAD dans leur environnement territorial, en accord avec le chef d'établissement. Il conduit et évalue la mise en oeuvre des orientations stratégiques définies dans les projets d'établissement dans leurs différentes composantes. Il propose et adapte l'organisation des établissements, conformément aux projets d'établissement, et en fonction des évolutions internes et externes. Il propose les délégations de signature au chef d'établissement. Il applique, avec l'appui des directions fonctionnelles de la direction commune, les processus de gestion, selon le système d'aide et de suivi des décisions (tableaux de bord, finances, etc... .). Il participe aux réunions de direction commune. Sous l'autorité du chef d'établissement, il initie, après analyse des facteurs de risque et de succès, les projets de réorganisation, de mutualisation des fonctions administratives, logistiques et techniques, de restructuration et de coopérations. Il définit la gouvernance de ces projets et les pilote et en assure un reporting au chef d'établissement. Il évalue ses collaborateurs directs. Il élabore, sous l'autorité du chef d'établissement, et avec l'appui de la Direction des Finances, de la Direction des Ressources Humaines les éléments de construction budgétaire des EHPAD, intégrés dans les Etats des Prévisions de recettes et de dépenses (EPRD) et en assure le suivi jusqu'à la clôture de l'exercice (y compris ERRDCPOM-PPI-PGFP-TPER-TDBESMS Il assure le suivi des ETPR et de la masse salariale de ces activités, avec l'appui de la Direction des Soins, des Ressources Humaines et de la Direction des Finances, ainsi que les maquettes organisationnelles, les tableaux des emplois et le suivi de l'absentéisme. Il suit les indicateurs clés tels que les recettes, l'occupation des lits, GMP et le PATHOS. Il assure le suivi des dossiers d'appels à projet et de CNR, en lien avec les affaires générales du CH Thiers. Il prononce les admissions des résidents par délégation du chef d'établissement et s'assure que les contrats de séjour sont signés par les résidents. En lien avec la Direction des Soins de la Direction commune, il s'assure du respect des droits du résident et de la promotion de la "bientraitance". Il pilote la politique qualité et sécurité des soins de ses structures, s'assure du passage des visites de contrôle externes et en assure la coordination. Il veille aux équilibres de gouvernance, aux relations avec les partenaires syndicaux et au climat social. Il prépare et assure le suivi des instances des EHPAD (CSE, F3SCT, CA, CVS). Il s'assure de la mise en place d'un plan de formation en adéquation avec les différents projets d'établissements, et en assure le suivi. Il recherche et met en oeuvre les actions de formation pouvant être mutualisées entre les agents des deux établissements. Il coordonne, pilote et s'assure de la continuité des activités soignantes et non soignantes avec les autres directions afférentes (DRH, Direction des Soins, Technique, informatique, . . . ) et assure le suivi des contrats établis, l'évaluation de fin de contrats, et les entretiens annuels d'évaluation. Il assure la coordination des interventions des professionnels rattachés à une Direction fonctionnelle de la Direction commune, selon les besoins et enjeux propres à chacun des EHPAD. Il assure le suivi des conventions de MAD et des remboursements en lien avec la DRH de la Direction commune. Il prépare les éventuelles fusions d'établissement. Missions propres au PASA/Accueil de Jour du CH d'Ambert : Il assure le suivi budgétaire, activité et RH des services PASA et Accueil du Jour rattaché au CH Ambert, et en assure la promotion sur le territoire. Horaires : Horaires variables Période de la journée : Jour

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

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