Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 73 - Bourget-du-Lac
Offre n° 2397463
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
73 - Bourget-du-Lac - Localiser avec Mappy
Publié le 15 septembre 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier, rattaché(e) directement au Directeur Général des activités Culturel, Tourisme, Loisirs de SoftNext. Ce poste est clé dans la transformation de notre pilotage financier : vous interviendrez à la croisée des sujets outils, données, contrôle de gestion et accompagnement terrain. Vous serez le référent administratif et financier de cette business unit et un acteur clé de sa croissance. Pilotage administratif et financier * Prendre en charge les clôtures mensuelles et annuelles, en lien avec l’expert-comptable ou l’équipe comptable interne * Assurer la fiabilité des états financiers (P&L, bilan, cash flow) et produire les reportings mensuels à destination du groupe * Établir le budget annuel, suivre les écarts et piloter les forecasts. * contribuer au volet administratif des réponses aux marchés publics * Coordonner le montage des dossiers CIR, IPBox et autres dispositifs de financement de l’innovation * Superviser la gestion RH : paies et indicateurs RH, recrutement, plan de formation, entretiens annuels, absences, contrats de travail, déclarations sociales et autres obligations, communication interne et externe. Structuration des processus * Fiabiliser, améliorer et systématiser les processus de gestion : comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie, fiscalité locale ; * Mettre en place ou faire évoluer les outils (logiciel de gestion, ERP, pré-comptabilité) ; * Mettre en conformité les pratiques internes avec les standards groupe Intégration des nouvelles acquisitions * Être le référent administratif et financier auprès de la direction de la filiale * Accompagner la montée en compétences de l’équipe locale (si existante) * Être l’interlocuteur des tiers : banques, experts-comptables, commissaires aux comptes, administration fiscale Profil recherché: Expérience & formation * Bac+5 (école de commerce ou équivalent universitaire en finance / gestion) ; * Expérience minimum de 7 ans en finance, comptabilité ou contrôle de gestion, dont au moins une en PME / ETI opérationnelle ; * Aisance avec les outils comptables / ERP, bon niveau Excel, notions de fiscalité. Compétences clés * Solide culture comptable et financière ; * Capacité à prendre en main une fonction finance en autonomie * À l’aise dans des environnements décentralisés, en construction ou en transformation ; * Rigueur, proactivité, bon relationnel. * Anglais courant (filiales et activité commerciale à l’international)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 60 - 80 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
GROUPE BAELEN
SoftNext regroupe les activités Tech et Logiciel de Groupe Baelen, groupe familial français qui acquiert et développe des PME performantes dans une logique de long terme. Depuis 2018, SoftNext a acquis plus de 40 sociétés B2B tech. SoftNext opère comme une plateforme d’intégration, avec une équipe en support des directions générales, dédiée au développement sur le long terme de ses entreprises, en
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