Responsable du département qualité et satisfaction client du CRC F/H - Qualité (H/F) 86 - Poitiers
Offre n° 2397621
Responsable du département qualité et satisfaction client du CRC F/H - Qualité (H/F)
86 - Poitiers - Localiser avec Mappy
Publié le 15 septembre 2025
Descriptif du poste: Sous l'autorité hiérarchique du/de la chef(fe) de service du support opérationnel du centre relation clients (CRC), le/la responsable du département qualité et satisfaction client met en oeuvre la politique qualité de l'établissement en y associant les indicateurs et processus de contrôle spécifiques au centre relation clients. Il/elle est garant(e) de l'animation et du suivi des indicateurs de performance et de la qualité de la relation client. Il/elle encadre une équipe et contrôle l'existence et la bonne application des procédures.Possibilité de télétravail. Recrutement en CDD. Travaille en étroite collaboration avec : en interne : les équipes de la direction de la connaissance et des relations clients (DCRC), les autres équipes de la direction du développement commercial et du marketing (DDCM), la direction de la qualité et de la performance (DQP), les directions métiers et les différentes unités opérationnelles en externe : le prestataire en charge du débordement Profil recherché: Management des équipes sous sa responsabilité : Encadrer les personnels, les plans de charge et les compétences associées Veiller aux conditions de travail S'impliquer dans les évolutions professionnelles de ses équipes Favoriser la diffusion d'informations en interne, en transversalité, en ascendance et descendance Organiser et superviser les activités et contrôler la réalisation des missions Informer et communiquer autour de l'activité Déploiement / mise en oeuvre de la démarche qualité au sein du centre relation clients : Contribuer, en lien avec les directions concernées, à la définition des objectifs qualité du centre relation clients Animer et développer la démarche Qualité auprès des équipes du centre relation clients Alerter sa hiérarchie sur les dysfonctionnements, les écarts, les récurrences Analyser les problématiques, les remontées et réclamations des clients En collaboration avec les différentes directions et la direction de la qualité et de la performance (DQP), proposer des actions correctives et contrôler leur efficience Communiquer sur la politique et la démarche qualité des activités de la relation client Suivi de la qualité de service de la relation client : En collaboration avec sa direction, définir et piloter les indicateurs et objectifs selon les attendus de l'établissement Assurer le cadrage des modalités de mesure Réaliser et/ou piloter les actions de mesure et les sessions de calibrage Construire et alimenter des indicateurs de suivi de l'activité Contribution à la mise en oeuvre du projet d'amélioration continue Organiser et animer les comités qualité en interne et en externe avec le prestataire en charge du débordement Accompagner le CRC dans la mise en oeuvre des actions d'amélioration continue des activités, outils et procédures S'assurer de la pertinence des axes de progrès et en mesurer les bénéfices avec des points de situation Rédiger, suivre et piloter la documentation qualité du centre relation clients Connaissances : Procédures, techniques et outils de la qualité Environnement professionnel propre à la relation clients Démarche qualité / pilotage du système de management de la qualité Techniques de communication (orale, écrite et numérique) Compétences opérationnelles : Animer et manager une équipe Maîtriser et mettre en oeuvre les méthodes et outils d'analyse et d'évaluation de la qualité Maitriser les outils bureautiques et les systèmes d'information spécifiques Disposer d'aptitudes à la communication orale et écrite Savoir appliquer et faire appliquer une réglementation, une procédure Savoir détecter les dysfonctionnements et alerter sur les situations à risque Collecter, analyser, synthétiser et diffuser des informations Assurer un suivi de son activité (indicateurs, reporting, etc.)
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres enseignements
Employeur
CNED
Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, est au coeur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels...) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, �..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien qualité (H/F)
MANPOWER - 86 - INGRANDES
Le Cabinet Manpower de CHATELLERAULT recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Technicien qualité Développement (H/F) en CDI En tant que Technicien Qualité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien qualité (H/F)
MANPOWER - 86 - Ingrandes
Le Cabinet Manpower de CHATELLERAULT recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Technicien qualité (H/F) en CDI En tant que Technicien Qualité, vous jouerez un rôle clé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur qualité (F/H)
EXPECTRA - 86 - Poitiers
En tant qu'ingénieur en assurance qualité opérations, vous contribuez et assurez la conformité aux processus pour garantir la conformité des produits et services. Cela inclut notamment : - Assurer la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Qualité Projet H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 86 - Poitiers
Nous sommes à la recherche d'un Ingénieur Qualité afin d'assurer un accompagnement qualité durant les phases de développement produit, de validation et d'industrialisation. Intégré(e) à l'équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Qualité Projet H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 86 - Poitiers
Nous recherchons un Ingénieur Qualité (H/F) pour accompagner nos projets durant les phases de développement produit, de validation et d'industrialisation. Intégré(e) à l'équipe projet, vous serez un...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien contrôle (f/h)
EXPECTRA - 86 - Poitiers
En tant que technicien contrôleur atelier, vous devez : - appliquer les fiches d'instructions de contrôle. - contrôler la conformité technique des produits (pièces et ensemble de pièces) à partir...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien essais/mesures (F/H) (F/H)
EXPECTRA - 86 - Poitiers
En tant que technicien bancs de tests, vous télécharger les logiciels embarqués et scripts de fonctionnement. Vous procédez au réglage du produit sur bancs optroniques (tirage / harmonisation / FTM /...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de la comptabilité H/F (H/F)
GIP- FORMATION CONTINUE ET INSERTION PR - 86 - POITIERS
Le GIP FCIP de Poitiers recrute un gestionnaire de la comptabilité H/F. Le poste est basé au sein de l'équipe de l'agence comptable (3 personnes) sous la responsabilité fonctionnelle de l'agent...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Contrôleur atelier (H/F)
Derichebourg Interim - 86 - BIARD
Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... dans plus de 200...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Qualité Projet - Process H/F
QONEX - 86 - Vienne
POSTE : Ingénieur Qualité Projet - Process H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'une « qonexion » chez notre partenaire, nous sommes à la recherche d'un consultant susceptible de se retrouver dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)