RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION F/H - Finance, trésorerie (H/F) 75 - Paris 15e Arrondissement
Offre n° 2398979
RESPONSABLE AIDE A LA DECISION ET CONTROLE DE GESTION F/H - Finance, trésorerie (H/F)
75 - Paris 15e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 15 septembre 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) hiérarchiquement à la Directrice Nationale du Pilotage et de la Performance de l’Offre de Santé (DNPPOS), vous serez placé(e) en qualité de Responsable Aide à la décision et Contrôle de gestion au sein de la DNPPOS et serez notamment amené(e) à : * Conseiller la direction sur la pertinence des objectifs de l'entreprise au regard des moyens disponibles pour les atteindre, en réalisant des études d'impact * Animer le réseau des contrôleurs de gestion en lien avec les directions régionales * Élaborer, produire et adapter des outils de pilotage (tableaux de bord), les indicateurs et les procédures du contrôle de gestion * Elaborer des études dans le but d’optimiser la rentabilité financière de l’offre de santé * Réaliser le contrôle de gestion des achats de la CANSSM * Mettre en place des outils de reporting dans le but d’optimiser la rentabilité financière de l’entreprise et répondre aux orientations stratégiques fixées par la Direction Générale * Contribuer au développement du datawarehouse de la CANSSM et mise en place de tableaux sous Power BI * Participer à l'élaboration, à la mise en œuvre et l'évaluation de la politique budgétaire de l'offre de santé en lien avec les responsables des départements de l’offre de santé ambulatoire et de l’offre de santé sanitaire et médico-sociale * Recenser et traduire les données comptables afin de mettre en lumière des révisions possibles et améliorer la performance de l’entreprise * Mettre en œuvre et proposer des indicateurs de pilotage, contribuant à la définition des objectifs de l’entreprise * Etre garant du bon fonctionnement des outils mis à disposition de la direction et/ou les directions régionales, dans la forme et la qualité des données utilisées * Optimiser la production des tableaux de bord et des indicateurs via l’automatisation en lien avec la Direction des systèmes d’information le cas échéant * Contribuer à la mise en œuvre d’une comptabilité analytique homogène pour l’entreprise. * Piloter les projets d’efficience sur son domaine d’activité * Contribuer à la revue analytique de l’offre de santé en lien avec les responsables des départements de l’offre de santé ambulatoire et de l’offre de santé sanitaire et médico-sociale * Assurer toutes autres missions rendues nécessaires et sur lesquelles vous pourrez être sollicité(e). Aucune équipe n’est hiérarchiquement rattachée à ce poste. Management transversal attendu. Profil recherché: Le poste requiert : * une formation BAC+4/BAC +5 (Master 2, DESS ou équivalent, Ecole de commerce) en gestion et/ou contrôle de gestion * un niveau expert : Excel, Power Query, Power Pivot, Power BI, Business Object * une expérience de contrôle de gestion de 3 ans minimum * une très bonne maîtrise des indicateurs économiques et financiers * une maîtrise budgétaire et financière * une aptitude à manager des projets impliquant différents profils de collaborateurs (contrôleurs de gestion, référents métiers de l’offre de santé, comptables, des référents RH…) * un excellent relationnel * des capacités d’organisation et d’analyse, de la rigueur et un esprit de synthèse * des qualités rédactionnelles (réalisation de procédures, comptes-rendus, de rapports, valorisation des résultats) * une adaptabilité aux logiciels spécifiques * une connaissance de la comptabilité Avantages : Ticket restaurant, CSE, Formation, télétravail ( 2 jours/semaine), horaires flexible permettant de concilier vie personnelle et vie professionnelle. Niveau 8 – CCN des personnels non cadres des caisses régionales de la sécurité sociale dans les mines, référencement CCN UCANSS Rémunération sur 14 mois brute annuelle Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 44 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE AUTONOME NATIONALE SECURITE SOCIALE MINES
FILIERIS est un groupe de santé proposant une offre de soins diversifiée : centres de santé, services d’aide et de soins à domicile, établissements et services sanitaires et médico sociaux. Issues du régime de protection sociale des mines, les structures FILIERIS sont ouvertes à toute la population, quel que soit le régime de sécurité sociale du patient. Elles sont gérées par la Caisse Autonom
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administrative and Finance Spécialist H/F
CRIT INTERIM - 75 - PARIS 17
En tant qu'Administrative and Finance Spécialist, vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative, financière et comptable, ainsi que dans le reporting et le contrôle de gestion. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Administrative and Finance Spécialist H/F
CRIT INTERIM - 75 - PARIS 17
En tant qu'Administrative and Finance Spécialist, vous jouerez un rôle central dans la gestion administrative, financière et comptable, ainsi que dans le reporting et le contrôle de gestion. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Directeur.trice du Contrôle de Gestion (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 92 - COURBEVOIE
Description du poste En tant que Directeur.trice du Contrôle de Gestion, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion financière. Vous dirigerez les équipes du contrôle de gestion corporate...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent.e administratif.ve et financier.ère - UNINOVIS (F/H) (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Dans ce contexte, la Direction des Relations Internationales (DRI) a pour mission la mise en place et l'exécution de la politique internationale et d'internationalisation de l'USPN développée dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargée de coopération internationale h/f (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 17122 RÉSUMÉ DU POSTE 1. Instruire et rédiger des accords de coopération 2. Contribuer activement à la mise en œuvre du plan d'action du Pôle Relations Internationales 3. Mettre en place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable du Contrôleur de Gestion (H/F)
QUIETALIS - 91 - Bièvres
En tant que Responsable du contrôle de gestion vous serez rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur Administratif et Financier et travaillerez en lien avec la comptabilité. Vous gérez, formez,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Fiscalité et reporting- H/F (H/F)
EXOS - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Pour un de nos clients, constructeur automobile premium, nous recherchons un.e Responsable Fiscalité, Comptabilité Statutaire et Reporting En tant que Responsable Fiscalité, Comptabilité Statutaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion
GMV CONSULTANTS - 75 - Paris 11e Arrondissement
Le cabinet de recrutement GMV Consultants recherche un Responsable du Contrôle de gestion (F/H) pour son client (confidentiel) : un acteur dans le domaine du Retail, leader dans le monde de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de mission F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
LANGARA - 75 - PARIS 09
Descriptif du poste: Langara, cabinet de recrutement temporaire et permanent, recrute pour un de ses clients un Chef de Mission (H/F). Sous la supervision du directeur vos missions seront les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
contrôle de gestion (H/F)
Talysio - 78 - Chatou
La société concernée est à la recherche d'un professionnel expérimenté pour rejoindre notre équipe en contrôle de gestion budgétaire. En tant que membre clé de notre service financier, vous serez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)