- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Détail de l'offre 2399273
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Yvelines
- Détail de l'offre 2399273
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 78 - THOIRY
Offre n° 2399273
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
78 - THOIRY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 février 2025
Descriptif du poste: Notre référence A70 Statut cadre VOTRE FUTUR METIER :Sous l'autorité hiérarchique du DAF et au sein d'une équipe de 9 collaborateurs, vous assurerez les missions principales suivantes de fonction support en lien avec les équipes dédiées (comptabilité, paye, contrôle de gestion) pour l'ensemble des établissements et services de l'association : - Participer à l'élaboration des budgets prévisionnels (EPRD) et des comptes administratifs (ERRD)- Renseigner les états à destination des autorités de tarification et de contrôle- Assurer les arrêtés de comptes, préparer et mettre à disposition les éléments nécessaires au commissariat auxcomptes, préparer et élaborer les bilans comptables et les consolidations- Elaborer et mettre à jour les plans pluriannuels d'investissement- Piloter la préparation et l'élaboration des payes, des déclarations sociales et fiscales et en assurer le contrôle- Elaborer et tenir les dossiers permanents- Participer à la mise en place les procédures internes nécessaires à la sécurité comptable et financière, à l'organisationdu contrôle de gestion, à la réalisation des tableaux de bord (statistiques, indicateurs.) et en assurer le contrôle- Assurer le rôle d'administrateur de la base des logiciels de gestion (comptabilité, paye, planning)- Assurer la veille juridique dans le domaine de la comptabilité et de la paye- Assurer le pilotage des équipes LIEU : SIÈGE SOCIAL : 14/24 rue de la Mare Agrad, 78770 THOIRY Profil recherché: VOTRE PROFIL :- Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 1 en gestion- Vous possédez minimum 5 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire idéalement dans le secteur associatif COMMENT REUSSIR SUR CE POSTE :- Savoir-faire opérationnels : maîtriser les procédures comptables et budgétaires du secteur médico-social et sanitaire,maîtriser l'élaboration des outils de suivi budgétaires, maîtriser les techniques d'élaboration de la paye, maîtriserl'outil informatique, les logiciels bureautiques et les logiciels de gestion (comptabilité, paye) - Savoir : connaissance en analyse économique et budgétaire, connaissance en matière réglementaire et juridique dusecteur médico-social et sanitaire, de la paye et en droit social - Comportement clés : savoir travailler en équipe, savoir analyser les situations et avoir une vision anticipatrice, savoirorganiser le travail des équipes en veillant à l'optimisation des tâches, être rigoureux, savoir gérer les priorités etrespecter les échéances, être à l'écoute des différents collaborateurs, savoir rendre compte de manière synthétiqueet efficace LES VALEURS DE L'ASSOCIATION : Bienveillance / Professionnalisme / Respect mutuel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
Delos Apei 78
Association du secteur médico-social. Délos Apei 78 est une association œuvrant en faveur des personnes handicapées mentales et/ou autistes. 430 ETP, plus de 1000 personnes accueillies sur 17 établissements et services.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Mureaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client basé : Les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
KUJAVA NATHALIE - 75 - PARIS 17
Bistrocollection est un groupe de 3 établissements bistronomiques à Paris 17eme et 16eme. Le groupe est en dévelopemment et recherche un(e) responsable administratif/ve au sein de son bureau à Paris...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Unité de Production - Mantes la Jolie (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES YVELINES - 78 - Mantes-la-Jolie
La Caisse d'allocations familiales des Yvelines est un organisme de droit privé chargé d'une mission de service public. Elle appartient à la branche Famille du régime général de la Sécurité...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif F/H (H/F)
UVSQ - 78 - Guyancourt
Vous souhaitez mettre vos compétences en administration, gestion et coordination au service d'une structure dynamique dédiée à la recherche et à l'enseignement supérieur ? Rejoignez l'Observatoire de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE (H/F)
OH GOURMAND - 92 - NANTERRE
Le poste de RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE est proposé dans le cadre du remplacement de l'un des associés fondateurs de la société, partant à la retraite. - Les principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de catégories EMEA (h/f) (H/F)
DIEBOLD NIXDORF SAS - 78 - VELIZY VILLACOUBLAY
Attendre plus. Connectez-vous davantage. Soyez plus avec Diebold Nixdorf. Nos équipes automatisent, numérisent et transforment la façon dont plus de 75 millions de personnes dans le monde font des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif (H/F)
HUNIC CONSEIL - 92 - Boulogne-Billancourt
HUNIC Conseil, cabinet de recrutement et d'approche directe spécialisé dans le secteur de la Culture et des industries créatives, recrute pour son client Play Two un.e : Responsable Administratif...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI - Finance Business Partner - Fp&A Senior - Sbs - Paris H/F
SBS - 92 - PUTEAUX
POSTE : CDI - Finance Business Partner - Fp&A Senior - Sbs - Paris H/F DESCRIPTION : Editeur international de logiciels avec un chiffre d'affaires de 400M€ et 800 Clients dans 70 pays. Nous sommes à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du service des Moyens Généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
AB HABITAT - 95 - BEZONS
Descriptif du poste: Missions : Marchés Publics - Préparer les consultations : rédaction des appels d'offre (besoins qualitatifs et quantitatifs). - Analyser les candidatures sous couvert du service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SYNOVIVO - 78 - MAULE
Descriptif du poste: Vous êtes un véritable « Business Partner » directement rattaché (e) au Directeur Général. Vos missions principales sont la gestion financière, la gestion administrative et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)