Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager (H/F) 92 - RUEIL MALMAISON
Offre n° 2401208
Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 février 2025
Chez Schneider Electric, nous nous engageons à résoudre les problèmes du monde réel pour créer un avenir électrique durable, numérisé et nouveau. Au sein de l'organisation Grands Projets (Global Customer Project) de Schneider Electric de la division Energy Management, vous rejoignez l'équipe de Global Contract Management qui assure le suivi et le support contractuel aux équipes opérationnelles France. Basé à Paris, Grenoble ou Lyon, vous travaillerez au quotidien pour les équipes des Centres d'Application Distribution Electrique (CADE) et les équipes de Secure Power pour assurer une maitrise des risques contractuelles lors de la réalisation des contrats signés et exécutés par ces équipes. Le champ d'action du poste est essentiellement la France. Votre rôle : Au sein d'une équipe de 13 Contracts Managers basés en France et à l'international, vous assurez le suivi contractuel et assistez les chefs de projets lors de l'exécution en garantissant le respect du contrat avec les clients. Vos principales missions : * Mettre en place, avec le chef de projet, les processus et outils avec les différentes parties (communication, change management, .) pour assurer un suivi contractuel * Rédiger et/ou revoir la correspondance contractuelle afin de garantir le bon respect des droits et obligations au titre du contrat * Assurer le bon suivi des modifications contractuelles des prestations et de planning y compris les travaux supplémentaires via la gestion des amendements * Préparer, définir la stratégie et négocier avec le chef de projet les réclamations sur la base de la documentation et des échanges contractuels y afférents et gérer les phases de précontentieux éventuelles. * Assurer un support au département juridique dans les phases de contentieux (en partageant les éléments opérationnels relatifs au contentieux). * Sur l'ensemble du cycle de projet, assurer de manière proactive la remontée des risques et opportunités principales sur les offres et les projets en exécution auprès des instances managériales * La sensibilisation des équipes projets à la gestion contractuelle via des formations, ateliers de travail ou autre support digital Le rôle est basé à Paris, Grenoble ou Lyon, vous pourrez être amené à vous déplacer ponctuellement en France sur demande et besoins des chefs de projets (~20% du temps). Votre profil : * Bac+5 ou école d'ingénieur avec une spécialisation en droit des contrats ou équivalent. * Une formation financière est un plus * Vous avez une expérience significative ( minimum 3 ans) dans la gestion de contrats ou dans la gestion de projets/finances dans un environnement de projets complexes et/ou internationaux Vos compétences : * Solides connaissances des aspects contractuels et de l'environnement technique, contractuel et financier des projets * Capacité à traiter simultanément un grand nombre de données et de dossiers complexes * Excellentes aptitudes à la communication verbale et écrite * Esprit d'analyse et de rigueur * Capacité de prise de décision, d'agilité et de résilience * Fortes compétences analytiques et rédactionnelles * Capacité à analyser des documents rédigés en français et en anglais (niveau professionnel avancé, C1), et vous exprimer aisément à l'oral dans les deux langues. * Capacité à influencer et convaincre dans une organisation matricielle Nous vous offrons : Notre offre comprend une rémunération attractive et va bien au-delà. Si vous rejoignez Schneider Electric voici une idée de tout ce que nous pouvons vous offrir pour vivre la meilleure expérience possible : * Un salaire compétitif, un bonus individuel ainsi que des primes d'intéressement et de participation récompensant les efforts de chacun * Un panel d'avantages sociaux qui facilitent la vie: des CSE aux catalogues riches, une mutuelle qui répond à tous les besoins, des plans d'épargne et retraites abondés, un programme d'actionnariat avantageux. * Le développement professionnel par la formation, la mobilité et promotion interne (locale et internationale), le partage de compétences, etc. * Un parcours d'intégration dès votre premier jour pour vous donner les clés de la réussite chez Schneider Electric au sein d'une culture favorisant diversité, épanouissement professionnel et inclusion * Un équilibre vie privée / vie professionnelle grâce à notre politique de télétravail (jusqu'à 48% du temps télétravaillable, équipement inclus), l'accompagnement de la parentalité, les cr�
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Schneider Electric
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
Le/La Responsable de Service ADV manage au quotidien avec son équipe les processus opérationnels de l'activité Order et Contract Management, contribuant à la Satisfaction client externe ou interne et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Adjoint/Adjointe Responsable (H/F)
MOD DESIGN - 75 - Paris (Dept.)
1 Responsable Adjoint de boutique Le 1er mars 2018 Loft Design By devient LDB et donne un élan à une nouvelle génération qui ose. David Frèche succède à son père et prend la direction générale....
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE CONTRAT FOURNISSEURS (H/F)
SOCIETE AIR FRANCE - 95 - Roissy-en-France
Présentation du contexte Air France Industries est la Direction Générale d'Air France chargée de l'entretien de la flotte de la Compagnie et de ses clients. Avec KLM Engineering & Maintenance, AFI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes - CDD 8 mois (H/F)
DOLEAD - 75 - PARIS 02
Nous sommes leader de la génération de leads et soutenons la croissance de 200 clients à travers le monde. Nous avons la chance d'avoir une équipe de plus de 100 experts, travaillant à distance et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des Ventes H/F
ADECCO - 75 - PARIS 11
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
2025-4139 Senior Contract Manager - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F)
COLLEGE DE PARIS - 92 - Nanterre
Dans le cadre d'une réorganisation, Digital College, "start-up-école" et les écoles d'enseignements supérieurs privées de son groupe, recherche un(e) Responsable administration des ventes H/F en CDI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
2025-4138-Contract Manager - F/H (H/F)
AEROPORT D'ORLY - 94 - ORLY
Dans le cadre du déploiement du Plan d'investissement long terme, la Direction de l'Ingénierie d'Aéroports de Paris va devoir faire face à des investissements diversifiés, soutenus sur la durée avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Opérateur de commandes numériques 5 axes (H/F)
GIF - 93 - BONDY
Description du poste : Au sein de l'atelier de fabrication, vous effectuez de l'usinage sur machine : - Vous utilisez des machines commandes numériques pour façonner et produire des pièces de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable service clients H/F
ADECCO - 75 - Paris 17e Arrondissement
LHH, cabinet de conseil en recrutement, évaluation, management de transition et intérim spécialisé recherche pour son client, laboratoire pharmaceutique en pleine croissance un Customer Service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)