Groupe IGENSIA Education - Responsable relation client (CRM) (H/F)

Groupe IGENSIA Education - Responsable relation client (CRM) (H/F) 92 - Nanterre

Postuler à l'offre Groupe IGENSIA Education - Responsable relation client (CRM) (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Groupe IGENSIA Education - Responsable relation client (CRM) (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Groupe IGENSIA Education - Responsable relation client (CRM) (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2407882
Groupe IGENSIA Education - Responsable relation client (CRM) (H/F)

92 - Nanterre - Localiser avec Mappy

Publié le 16 septembre 2025

En tant que Responsable CRM, vous êtes à la croisée des enjeux marketing, techniques et data. Vous pilotez l'ensemble de l'écosystème CRM (Hubspot), structurez les process transverses, optimisez les parcours utilisateurs et animez la montée en compétences des équipes. Vous contribuez directement à la performance des actions de recrutement, de fidélisation et d'engagement des étudiants. Stratégie CRM & parcours étudiant- Définir et déployer une stratégie CRM omnicanale alignée avec les objectifs business et pédagogiques du groupe ; Concevoir des parcours étudiant personnalisés, engageants et pilotés par la donnée (étudiants, alternants, alumni) ; Implémenter des outils de pilotage pour suivre et optimiser les performances des actions marketing et commerciales. Audit, intégration & pilotage technique- Auditer et fiabiliser l'écosystème CRM (qualité de la donnée, intégration avec les SI métiers et outils BI) ; Identifier et résoudre les points de friction CRM / intégration / BI via des recommandations opérationnelles ; Piloter les intégrations de nouveaux outils ou connecteurs (Make, API, SSO.), en lien avec les équipes SI ; Formaliser les besoins métiers (expression de besoin) via des ateliers collaboratifs, et coordonner la mise en œuvre (recette, planification, suivi de mise en production). Gestion de campagnes & performance- Concevoir et exécuter des campagnes omnicanales (email, SMS, lead nurturing) sur l'ensemble du cycle de vie apprenant ; Créer et maintenir des tableaux de bord de pilotage (engagement, conversion, satisfaction, ROI) ; Analyser les performances et recommander des optimisations pour maximiser l'impact des actions menées. Montée en compétence & adoption- Accompagner les équipes (admissions, marketing, pédagogie, entreprises) dans l'appropriation des outils CRM ; Créer des supports, animer des formations et favoriser une culture CRM partagée ; Être ambassadeur de l'innovation CRM en interne : veille, benchmark, partage des bonnes pratiques. Pour vous épanouir et soutenir notre croissance, il vous faudra : Formation & expérience- Bac+5 (marketing digital, data, école de commerce ou ingénieur) ; Minimum 5 ans d'expérience dans un poste similaire, avec une expérience opérationnelle d'usage et d'administration d'un CRM, idéalement dans le secteur de l'éducation ou du B2C ; Expérience significative sur Hubspot et outils d'automatisation, connaissance de Make (ou équivalent), des environnements BI et d'intégration. Compétences clés- Forte culture data marketing et compréhension des enjeux de qualité, structuration et gouvernance de la donnée ; Capacité à formuler des besoins métiers, piloter des projets transverses (intégration, MEP, évolutions fonctionnelles) ; Maîtrise des méthodes de segmentation, scoring, suivi de la performance pour une approche "data based" des recommandations d'optimisation / évolution / opération CRM ; Bonne connaissance des enjeux RGPD. Qualités personnelles- Pédagogie, écoute et capacité à faire monter en compétence des profils variés ; Leadership de projet, rigueur organisationnelle et sens du collectif ; Curiosité, force de proposition et goût pour la recherche et à la mise en œuvre de solutions astucieuses ou innovantes.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux

Employeur

Groupe IGENSIA Education


Depuis 50 ans, le Groupe IGENSIA Education est un modèle d'école ouverte et indépendante, auquel tous les apprenants, quelles que soient leurs singularités, sont conviés. Le Groupe est une fédération d'associations à but non lucratif, dont les revenus sont réinvestis dans la pédagogie et les enseignements. Acteur indépendant, il incarne ainsi une troisième voie unique et nécessaire entre l'enseignement public et privé. Il est composé de cinq pôles d'activité - éco...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller(e) de vente en Parapharmacie - H/F

    95 - Franconville

    En tant que conseiller(e) de vente en parapharmacie : -Vous assurez la présentation générale de la parapharmacie dans le respect des règles de merchandising  (mise en rayon, lisibilité de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Support Produit - Lance-Missiles H/F

    MBDA  - 92 - Plessis-Robinson

    POSTE : Chargé de Support Produit - Lance-Missiles H/F DESCRIPTION : MBDA accompagne ses clients pendant la phase de vie en service des produits au travers de contrats couvrant une large palette...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Relation Client H/F

    PROMAN  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Chargé de Relation Client H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre client, un chargé de relation client. Voici vos missions : - L'accueil client (internet, mails, téléphone, courrier),...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé Relation Client H/F

    PROMAN  - 78 - Guyancourt

    POSTE : Chargé Relation Client H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour notre client, plusieurs chargés de relations clients. Voici vos missions : - Gestion des demandes de CU / AU via plusieurs moyens...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Directeur de Clientèle Immobilier H/F

    Filhet Allard  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Directeur de Clientèle Immobilier H/F DESCRIPTION : En quoi Filhet-Allard peut-me réussir ? Choisir Filhet-Allard, c'est évoluer au sein d'une structure indépendante, à taille humaine et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DOGFINANCE(déjà vu)

    Manager Outils Relation Client Omnicanal H/F

    92 - Puteaux

    Au sein de Groupama Supports et Services (G2S), GIE informatique du groupe Groupama, la Direction « Programme Relation Client » recherche un(e) manager pour encadrer une équipe d'une dizaine...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de la Relation Clients H/F

    Martin Brower  - 91 - Lisses

    POSTE : Chargé de la Relation Clients H/F DESCRIPTION : Votre rôle : Sous la responsabilité de la Responsable Adjointe Relation Clients, vous avez la charge du suivi commercial et administratif des...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Relation Prestataires Bilingue H/F

    DIOT-SIACI  - 92 - Clichy

    POSTE : Gestionnaire Relation Prestataires Bilingue H/F DESCRIPTION : Diot-Siaci est un leader européen du conseil et du courtage en assurance et réassurance en France comme à l'international, avec...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Grands Comptes H/F

    Transgourmet  - 91 - Wissous

    POSTE : Chargé de Clientèle Grands Comptes H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable du Service Clients, vous êtes chargé(e) de gérer un portefeuille de clients grands clients nationaux. A ce...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Institutionnelle H/F

    Arkea Banque Entreprises et Institutionnels  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Chargé de Clientèle Institutionnelle H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un.e Chargé.e de Clientèle Institutionnelle pour rejoindre la Direction Commerciale Institutionnels, et plus...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.