2025-7037 CHARGÉ D'ACCUEIL VOLANT H/F - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES YVELINES

2025-7037 CHARGÉ D'ACCUEIL VOLANT H/F - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES YVELINES 78 - Yvelines

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Offre n° 2409925
2025-7037 CHARGÉ D'ACCUEIL VOLANT H/F - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DES YVELINES

78 - Yvelines

Publié le 16 septembre 2025

Référence CSP: O078250/915001073 Au sein du Territoire d'Action Départementale, sous l'autorité du Responsable de Pôle Accueil, vous êtes en charge de l'accueil physique du public en relation avec les différents services présents sur le territoire. A ce titre, vous êtes le premier interlocuteur à prendre en charge les usagers des services départementaux et de leurs partenaires. Cette mission s'inscrit dans une démarche d'amélioration continue de la qualité du service de l'accueil engagée par le Département dans le cadre du programme Services Publics +. ACTIVITES PRINCIPALES : Accueillir l'usager avec courtoisie et bienveillance en garantissant une équité de traitement en termes de qualité d'écoute, neutralité et objectivité : Recueillir et mettre à jour les informations concernant les usagers dans le respect des consignes et procédures en vigueur et veiller à la bonne prise en compte de leur actualisation Saisir en temps réel toute activité d'accueil dans l'outil GRC afin d'assurer la mise à jour et la traçabilité du parcours des usagers. Evaluer, qualifier et prendre en charge la demande de l'usager et l'accompagner dans l'accès aux droits : Ecouter activement l'usager et établir un premier diagnostic dans le but d'apporter des réponses immédiates et adaptées à l'usager. Pré-évaluer l'éligibilité des usagers aux droits sociaux et/ou vérifier l'effectivité de l'ouverture des droits. Accompagner l'usager à la réalisation des démarches administratives en ligne pour acquérir son autonomie, en lien avec les agents de médiation numérique sur certains sites. Gérer les domiciliations : gérer une première demande ou un renouvellement pour permette un accès aux droits (ex. : le RSA) Conseiller et orienter l'usager vers les interlocuteurs ou services compétents (internes ou externes) : Apporter un premier niveau de réponse : si besoin, renseigner l'usager sur les services départementaux et si nécessaire orienter vers les institutions et associations partenaires. Orienter, si nécessaire, l'usager vers le Coordinateur de Parcours de permanence d'accueil immédiat Gérer les permanences des opérateurs/partenaires sur site (accueil du public ayant un rendez-vous) Participer à la démarche qualité et aux évolutions des pratiques : Mettre en ½uvre les consignes et procédures d'accueil définies. Contribuer activement à la mise en place de toute action d'amélioration de l'accueil et du service rendu aux usagers Faire remonter tout besoin d'évolution relatif aux processus ou à l'organisation de l'accueil Tendre vers la poly compétence Assurer le rôle de tuteur auprès des agents en contrats aidés (ex : agents de médiation et médiateurs numériques) et faire remonter les incidents auprès du Responsable du Pôle Accueil. Remplacer les autres chargés d'accueil sur le TAD afin d'assurer la continuité de service : Assurer des remplacements sur l'ensemble des sites du TAD.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Conseils départementaux

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