SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF - RESPONSABLE DE L'ÉCONOMAT (H/F) 13 - Bouches-du-Rhône
Offre n° 2411119
SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF - RESPONSABLE DE L'ÉCONOMAT (H/F)
13 - Bouches-du-Rhône
Publié le 16 septembre 2025
Référence CSP: 2025-2045277 Sous la responsabilité du responsable de la gestion budgétaire, le titulaire du poste a en particulier en charge les acticités suivantes : - Participation à l'élaboration du budget prévisionnel de l'année N+ 1, au dialogue de gestion avec les autorités de tutelle et à la répartition du budget opérationnel par antenne (collecte et vérification des prévisions des consommations de crédits) ; - Participation à la politique d'achats inscrite dans le respect du cadre réglementaire (application des marchés publics) et des plans d'économies structurelle ; - Exécution de la dotation budgétaire allouée au Siège et aux antennes et proposition de réajustements des ventilations budgétaires ; - Collecte et contrôle de la régularité budgétaire à l'aide des tableaux de suivi locaux et des restitutions Chorus ; - Création et validation des demandes d'achat (DA), vérification des imputations budgétaires et de la validation des services faits pour mise en paiement ; - Suivi de l'exécution budgétaire du fonctionnement courant, marchés publics : analyse de la consommation et des besoins (suivi comptable des engagements juridiques, traitement des factures, vérification de la disponibilité des crédits - vérification des dépenses dans Chorus Formulaire et Chorus Cœur avec analyse des restitutions budgétaires) ; - Contrôle de cohérence régulier (demande des écritures correctrices, création et gestion des tiers fournisseurs, traitement des charges à payer, intérêts moratoires, vérification des engagements marchés) ; - Contrôle quotidien des dépôts de factures sur Chorus ; - Contrôle de la gestion des parcs spécifiques : parc automobile (kilométrage, sinistres, contraventions), dotations bureautiques (téléphones et PC portables) ; - Soutien technique des Antennes dans la mise en œuvre de la politique d'achats ; - Pilotage des travaux d'intendance : saisine des prestataires de la maintenance des bâtiments et équipements, suivi des marchés travaux Préfecture ; - Gestion des états de frais de déplacement - Participation aux réunions et groupes de travail institutionnels, . - Rédaction de projets, notes et courriers - Encadrement et management des adjoints administratifs placés sous son autorité. Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules.) : PC portable, téléphone portable Logiciels utilisés : Chorus-cœur et Chorus-formulaires, Chorus-DT, Origine, Harmonie, Estève
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sans justice, il ne peut y avoir de démocratie. Elle est facteur d'ordre, d'équilibre et de lien social. Ministère régalien, le ministère de la Justice a pour mission de concrétiser cet ordre, cet équilibre, ce lien social, à travers son organisation et ses moyens humains et matériels.Il garantit le bon fonctionnement des juridictions (tribunaux et cours) et en gère les moyens en personnel, équipements et locaux. Il rend ainsi possible l'exercice de l'autorité judiciaire c'est-�.
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