- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 2411327
- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 2411327
Responsable support qualité montage final F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F) 77 - REAU
Offre n° 2411327
Responsable support qualité montage final F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
77 - REAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 février 2025
Descriptif du poste: Le Montage et les essais des Moteurs Civils sont la vitrine industrielle de Safran Aircraft Engines. Résolument orienté vers l'Industrie du Futur, le Montage est un concentré de technologies avancées, compétences humaines et processus performants. Près de 1500 personnes y préparent, assemblent et testent les moteurs entre autres des Airbus 320Neo, Boeing 737Max, Comac C919. Le secteur qualité de l'UIP "Montage final et essais" est intégré au Centre de Livraison Client. Le secteur qualité travaille pour les 3 lignes de l'UIP : Montage final, essais et centre de livraison clients. Le secteur intègre deux métiers principaux : Techniciens Qualité Production (TQP) et Bureau Technique Atelier (BTA). Les collaborateurs sont répartis en 3 équipes : Matin/Soir/journée (HV) Le rôle des TQP est de caractériser, statuer, émettre des dérogations/déclarations d'anomalie et les piloter jusqu'à leur solde pour permettre aux moteurs d'être libérés. Les BTA quant à eux ont pour mission de s'assurer de la bonne configuration des moteurs (correspondance entre la nomenclature et le réel) ainsi que de l'absence de litiges (erreurs de référence, de numéro de série, double sérials, ...). Il constitue également les dossiers de définition des moteurs (documents permettant d'établir les EASA FORM.1). Votre rôle dans ce secteur sera d'assurer le management des équipes (Cohésion, accompagnement à la montée en compétences, maintien des compétences...) et le pilotage des activités. Développer un réseau avec les différents secteurs en interface (Montage final, montage modules, bancs d'essais, CEI, BE, FAL, atelier CLC...) vous permettant de faire avancer au mieux les sujets du quotidien. Mettre en place/faire évoluer les processus actuels afin d'améliorer la performance du secteur et l'efficacité/efficience des lignes de production (boucles RETEX avec les équipes montage par exemple). Aussi, une part du travail consiste en l'obtention/la mise à jour de critères permettant de réduire les temps de passage des moteurs au CLC. Profil recherché: Vous êtes un profil capable de s'impliquer au quotidien dans la gestion des aléas pour garantir la livraison des moteurs Vous aimez le management d'équipe et vous arriver à motiver, former et gérer une équipe diverse (1 cadre, 17 techniciens, diverses métiers/compétences) Vous êtes aptes à créer un environnement collaboratif, où chacun est engagé dans l'amélioration de la qualité de nos produits et la performance des différentes lignes de l'UIP montage final et essais Vous êtes force de proposition et vous savez rebondir en cas de gestion de conflits et en prise de décisions difficiles lorsque des problèmes qualité se posent. Vous savez identifier des erreurs ou des écarts par rapport aux standards Vous avez la capacité à repérer les dysfonctionnements dès qu'ils apparaissent et à y remédier rapidement. Compétences en analyse de données et en diagnostic des causes profondes (méthode des 5 pourquoi, diagrammes de causes et effets, etc.) vous avez une certaine aptitude pour identifier et déployer des actions correctives et préventives efficaces. Vous avez des facilité à piloter des projets d'amélioration continue Vous avez la capacité à travailler en étroite collaboration avec d'autres départements (production, BE, logistique, Assurance qualité.) Vous êtes d'une nature à communiquer clairement et efficacement avec toutes les parties prenantes Vous savez embarquer et transmettre les enjeux et à conduire le changement auprès des équipes vous êtes capable de définir des objectifs clairs et mesurables, à évaluer la performance du secteur et à ajuster les actions pour atteindre les objectifs du CLC. N'hésitez plus & postulez !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction aéronautique et spatiale
Employeur
Safran Aircraft Engines
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et o...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Support Officer (H/F)
WAKEO - 75 - Paris
MISSIONS **Support Client :** - Fournir des réponses rapides et précises aux questions des client-e-s. - Résoudre les problèmes liés au produit, les défis techniques et les demandes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support itinérant France (H/F)
AMG-IT - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique itinérant(e) sur toute la France qui interviendra chez notre client dans le secteur de la santé. Vous serez rattaché(e) au site principale situé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Team Leader Support informatique / SDM (h/f)
PROMAN - 93 - Montreuil
Notre client recherche un(e) Team Leader support informatique pour un CDI à Montreuil. À propos de la mission Rattaché au responsable informatique, vos missions seront : - Gestion de l'équipe :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK N2 / PROXIMITE N2 (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 75 - Paris 12e Arrondissement
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous recherchons un Technicien Helpdesk N2...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien hotline (H/F)
E-QUADRA - 77 - BUSSY ST GEORGES
Vous serez en charge d'assurer l'assistance technique aux équipes terrain et de réaliser les dépannages de niveau 1 sur les produits suivants : Stockeurs automatisés : Distributeurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Niveau 1*(H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 04
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : - Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recherchons un Technicien Support Informatique (H/F) Itinérant (e)pour rejoindre notre équipe. En tant que Technicien Support Informatique, vous serez technicien(ne) de fournir une assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXMOTE N2 - VIP - ANGLAIS (H/F)
KAN CONSULTING SERVICES - 92 - MALAKOFF
Expert de l'informatique KAN CS apporte à ses clients des solutions en maintenance informatique, réseau, monétique et dans le déploiement de techniciens. Nous sommes à la recherche de deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien proximité (Salle de réunion) (H/F)
TIM FRANCE - 92 - Montrouge
Vous êtes expérimenté en support informatique/ visio ? Ce poste vous conviendra ! Tim France recherche pour un de ces clients un Technicien support/ proximité H/F. Vos missions : Visite...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Superviseur Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 91 - Massy
Basé(e) à Massy (91), vous prendrez en charge l'encadrement d'une équipe technique. Vos missions: Gestion du Backlog de tickets: Priorisation, tenue des délais, prise en compte des escalades. ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)