Responsable de service Turbines (H/F) 93 - Bobigny
Offre n° 2414011
Responsable de service Turbines (H/F)
93 - Bobigny - Localiser avec Mappy
Publié le 16 septembre 2025
Arabelle Solutions propose un large portefeuille de technologies et des services de îlots de turbines qui sont utilisés dans plus d'un tiers des centrales nucléaires dans le monde, aidant ainsi les clients du monde entier à fournir une énergie fiable dans leur transition vers un avenir à faibles étâches de carbone. La turbine à vapeur Arabelle est la plus avancée de son genre et la société fournit des solutions de support du cycle de vie des îlots de turbine pour tous les types de réacteurs nucléaires - améliorant la puissance de sortie, réduisant l'empreinte environnementale et réduisant les coûts d'exploitation. Arabelle Solutions compte environ 3 300 collaborateurs répartis dans 16 pays et est une filiale du groupe EDF.Chez Arabelle Solutions, nous sommes fiers de concevoir des services et des solutions qui génèrent de l'énergie non seulement pour aujourd'hui et demain, mais aussi pour les générations à venir. Vous travaillerez aux côtés d'esprits brillants et passionnés. Nous offrons un large éventail d'opportunités à ceux qui souhaitent construire le monde de demain. Nous pensons qu'une culture de soutien est essentielle pour atteindre des objectifs communs. La diversité et un état d'esprit inclusif nous rendent, nous et notre entreprise, plus forts. www.arabellesolutions.comPosteL'équipe Core Service Engineering Turbines & Pumps recherche un Responsable de service pour l'activité Turbines France basé à La Courneuve.L'équipe Core Service Engineering Turbines & Pumps est en charge des travaux d'ingénierie pour le business Services d'Arabelle Solutions, et plus particulièrement pour les activités de chantiers de maintenance sur site, de révisions de matériel en usine, Parts (excluant Parts Identification), les activités d'Etudes de modifications ou d'obsolescences, et potentiellement les activités de Retrofits.Ce support aux équipes opérationnelles se matérialise aussi bien en phase d'offres (ITO) qu'en phase d'exécution de contrats (OTR), et également sur des activités R&D (NPI) ou d'améliorations continue (KPIP).Vous aurez un rôle de responsable de service et serez en lien avec les clients, les commerciaux, les chefs de projets, la Qualité, le service Pièce de rechanges, les chefs de chantiers, les ateliers, les acheteurs et les fournisseurs.Des déplacements occasionnels en France et à l'étranger sont possibles. Principales ResponsabilitésEncadre directement une équipe d'environ 12 personnesGère le service « Core Service Engineering - Steam Turbine France », pour cela il :Gère la charge du service aux moyens de plan de charges appropriésAttribue les ressources du service aux différents projets et travaille en étroite collaboration avec les services Commercial et Projets afin planifier au mieux les ressources en ligne avec les dernières prévisionsEst le garant du respect des budgets et délais des projets d'ingénierie du service et du support fourniEst le garant de la qualité de la prestation ingénierie délivrée par le serviceEst garant du respect des processus Core Service Engineering, notamment de Design Reviews, et TRAS'assure que les personnes du service ont suivi les formations adéquatesEst responsable des phases ITO (Offres) et OTR (commandes) pour les turbines à vapeurs principales de la flotte suivie par l'équipe (flotte France, Belgique, Koeberg, Hanul, Turbines Arabelle en France et en Chine), ainsi que les matériels auxiliaires à la turbine (organes de régulations, graissage, etc.)Est en support aux régions 1 & 2 pour la flotte suivie par le serviceEst responsable de la préparation, de l'assistance et de la finalisation des expertises des matériels en ateliers (internes ou externes) et sur site (à la demande de nos clients)Apporte avec son équipe un support technique aux ateliers et aux équipes de suivi des sites lors du montage des composants réparés/modifiésS'assure du bon fonctionnement du contrat Hotline / Etudes avec EDFEst responsable de la résolution des problèmes techniques (diagnostic, réparations et/ou modifications, problèmes de fonctionnement et/ou exploitation)Apporte avec son équipe un support à l'activité Parts dans le suivi de la fabrication de pièces de rechange (qualification de fournisseurs, définitions techniques, traitement de NCR, etc.)Est en support à l'équipe ingénierie Parts pour les questions relatives aux pièces de rechangeParticipe et apporte son analyse à la résolution des problèmes techniques complexes (8D, RCA, etc.)Apporte dans le cas de fortuit un support technique, des analyses et des propositions afin de résoudre la problématiqueCoordonne avec son équipe les interfaces avec les autres services coté Service ou New Built en fonction des sujetsPrépare et participe activement aux réunions techniques avec les clientsExploite et enrichit le Retour d'ExpérienceParticipe à la veille
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Forums Talents Handicap
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation de handicap. Participant actuellement à l'un de nos forums. L'entreprise Arabelle Solutions recherche actuellement des profils : Arabelle Solutions propose un large portefeuille de technologies et des services de îlots de turbines qui sont utilisés dans plus d'un tiers des cen...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE CLIENTELE H/F (H/F)
JOB LINK - 93 - VILLEPINTE
Job Link, cabinet de recrutement spécialisé CDD/CDI et intérim, recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans le secteur de l'automobile un chargé de relation client h/f . Au sein de notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire relation clients H/F
CRIT INTERIM - 92 - Antony
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la prestation de services, un.e Gestionnaire relation clients à Antony (92160) en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'études (H/F)
PROMAN - 93 - Noisy-le-Grand
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Customer Care (H/F)
GRAAD - 92 - SURESNES
QUI SOMMES-NOUS ? GRAAD Santé, créé en 2019, est le leader de la formation professionnelle continue pour les professionnels de santé libéraux (médecins, infirmiers, sages-femmes, pharmaciens,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle entreprise (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Neuilly-sur-Seine
Lynx RH, cabinet de recrutement spécialisé en CDI, CDD et intérim, recherche pour l'un de ses clients, leader mondial du luxe, des chargé(s) de clientèle bilingues français/anglais en intérim. En...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier - CDD (H/F)
HAPPYTAL - 77 - Jossigny
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé des relations donateurs (H/F)
FONDATION PERCE NEIGE - 92 - Levallois-Perret
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS Contrat : CDI Avantages : * Mutuelle prise en charge à 100% par l'employeur. * Transports pris en charge à 50%. * Tickets restaurant de 10 euros pris en charge à...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Service Clients Senior en B2B (H/F/X) (H/F)
ENERGIES FRANCE SAS - 92 - GENNEVILLIERS
Energies France recrute son futur Gestionnaire Service Clients Senior en B2B (H/F/X) Une aventure énergisante vous attend ! Depuis plus de 10 ans, Energies France aide les professionnels à trouver...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la relation clientèle (H/F)
75 - PARIS 15
Dans le cadre de son développement, Kampus, organisme de formation dédié aux professionnels de santé, recherche un(e) Responsable du Suivi Opérationnel et Relation Clients. Rattaché(e) à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)