- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 2414167
- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Ille-et-Vilaine
- Détail de l'offre 2414167
Responsable Adjoint d'exploitation logistique F/H - Direction des services techniques (H/F) 35 - VEZIN LE COQUET
Offre n° 2414167
Responsable Adjoint d'exploitation logistique F/H - Direction des services techniques (H/F)
35 - VEZIN LE COQUET - Localiser avec Mappy
Publié le 18 février 2025
Descriptif du poste: Intégrez un groupe en pleine expansion reconnu pour son excellence opérationnelle ! Rejoignez AXIOM Groupe, dont ALT fait partie, un acteur majeur doté de nombreuses certifications, telles que l'ISO 9001. Ce poste de responsable adjoint d'exploitation s'ouvre suite à un départ à la retraite, soulignant la stabilité et la continuité de notre structure. Rattaché au Responsable d'Agence, vous aurez la responsabilité de coordonner l'ensemble des opérations logistiques, en assurant la gestion des relations avec nos prestataires, clients et services externes. Votre mission ? Garantir la qualité, la rentabilité et la productivité de nos activités. Dans ce cadre, vous avez comme principales missions : * Le pilotage des activités * La mise en oeuvre et le suivi de la politique de performance * Le suivi des relations clients et fournisseurs * Encadrement des équipes et la gestion des ressources humaines - Management technique de la prestation : * Supervision des activités logistiques (gestion de stocks, inventaires, contrôles qualitatifs / quantitatifs, gestion administrative...) * La rédaction et la mise à jour des modes opératoires en lien avec le service QSSRE, * Anticiper et définir les besoins humains, financiers et techniques en lien avec sa hiérarchie * Coordonner, contrôler les activités et toutes les opérations sous sa responsabilité * Organiser le flux d'informations entre les différents services * Organiser et contrôler la gestion de stocks des activités confiées * Gérer l'approvisionnement et le conditionnement des marchandises * Veiller à la préparation des commandes/des interventions * Assurer le suivi des commandes auprès des fournisseurs * Veiller au bon entretien et à la maintenance des outils de production * Veiller au respect des délais de livraison * Réaliser les différents reportings (client, direction) - Le management de l'affaire : * Le développement de la relation client, * Rendre visite et se déplacer sur sites client (1 à 3 déplacements par mois en moyenne) * Le respect des enveloppes budgétaires et des résultats de l'affaire, * La participation aux revues budgétaires, * Le développement de prestations complémentaires sur le périmètre * Assurer la maîtrise et/ou la réduction des coûts, ainsi que le suivi budgétaire * Mettre en place et suivre les indicateurs et tableaux de bord * Faire face aux éventuelles anomalies ou dysfonctionnements * Proposer et mettre en œuvre des solutions d'amélioration continue * Réaliser une veille quant au processus d'amélioration continue des prestations * Analyser les indicateurs de satisfaction clients * Assurer un échange constant avec les clients * Réaliser des devis, suivre leurs évolutions et les transformer en bon de commande à signature * Développer le CA de la ou des sections confiée(s) * Sélectionner et négocier avec les sous-traitants (transporteurs, transitaires, etc.) * Suivre les approvisionnements et les relations avec les fournisseurs * Suivre et gérer les éventuels litiges -Le management d'une équipe de plusieurs logisticiens et techniciens : * Animer et coordonner les activités des équipes * Évaluer la performance des équipes et remonter les informations à la direction * Evaluer et définir les besoins de recrutement en lien avec les services RH * Effectuer le volet opérationnel de la gestion des ressources humaines (recrutements, entretiens annuels, formation.) * Gérer les effectifs (absences, congés, repos, remplacements, roulements d'équipes, ...) * Favoriser / encourager le développement des compétences Profil recherché: Dans ce rôle stratégique, vous aurez la chance d'encadrer et de gérer une équipe de 15 collaborateurs répartis sur 4 sites différents, orchestrant le travail de 4 équipes afin d'assurer une performance opérationnelle optimale. Votre expérience dans la logistique industrielle et votre capacité à manœuvrer des projets ou à manager des équipes seront des atouts précieux. Formation : Titulaire d'un Bac +2/3 en logistique ou maintenance. Expérience : Minimum 3 ans dans un environnement logistique industriel avec expérience en encadrement d'équipe ou gestion de projet. Compétences : Sens commercial, écoute active, rigueur, curiosité, et excellent relationnel. Maîtrise de SAP, bureautique, et VBA. Qualités : Vous êtes dynamique, proactif et passionné par le travail collectif. Vous avez un sens aigu de la relation client et appréciez les déplacements sur site client. Localisation : Poste basé à Vezin-Le-Coquet (35) avec des déplacements prévus à Cordemais (44), Saint-Denis (93), Velaines (55), Albertville (73), entre autres. Des véhicules de service sont à disposition à l'agence pour ces déplacements. Ce que nous offrons * Horaires : Du lundi au vendredi, horaires de journée. * Rémunération : 13ème mois, primes (anciennet
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Employeur
ALT
Découvrez ALT au cœur d'AXIOM Groupe ! Rejoignez un acteur clef de la logistique, fier d'appartenir à la synergie d'AXIOM, qui réunit des leaders comme MAINCO, PELLETREAU, et OSMEA. Ensemble, nous formons une force inégalée dans la logistique complexe et sous contrainte. Dès le départ, nous avons brillamment relevé le défi de proposer des solutions sur mesure pour des clients particulièrement exigeants. Avec ses 50 années d'expertise et ses 7 agences dans l'ouest, ALT se dist...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Logistique (h/f)
ADECCO - 35 - Vezin-le-Coquet
Je suis consultante en recrutement pour Adecco Recrutement et je recrute pour mon client de la logistique un Responsable logistique H/F à Vezin le Coquet. **Description du Poste** Sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Parc (h/f)
ADECCO - 35 - Rennes
L'agence Adecco recrute pour son client, un acteur spécialisé dans la location et la location-bail de machines et équipements pour la construction, basé à RENNES (35000). Nous recherchons un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur secteur (H/F)
DBM - 35 - LAILLE
Localisation : Rennes Type de contrat : CDI Disponibilité : Dès que possible Rémunération : À définir selon expérience À propos de nous: DBM est un acteur majeur dans le domaine de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Logistique en Alternance H/F
MBway Rennes - 35 - RENNES
POSTE : Ingénieur Logistique en Alternance H/F DESCRIPTION : Grâce à l'accompagnement de proximité de votre tuteur, Responsable Entrepôt, vous mettez en pratique les enseignements théoriques...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur d'Exploitation Transports de Personnes F/H - Logistique (H/F)
Synthèse Action - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Notre client ? Fondée en 2008 en Bretagne, notre client est devenu un acteur reconnu dans le domaine du transport de personnes. Son organisation, de plus de 500 salariés,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CONSEILLER DE VENTE PIECES DE RECHANGE AUTOMOBILE H/F
35 - Ille et Vilaine
Accueillir ,conseiller les clients au comptoir et au téléphone , une bonne connaissance en pièces automobiles est indispensable . Avoir le sens du commerce qui fait de vous un commerçant part votre...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ANIMATEUR(RICE) EQUIPE LOGISTIQUE F/H - Direction des services techniques (H/F)
Mix Buffet - 56 - GUER
Descriptif du poste: Aujourd'hui, Mix Buffet recrute un(e) Animateur(rice) Equipe Expédition sous la responsabilité du Responsable Expédition. Dans le cadre d'un CDI et rattaché(e) au service...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INGENIEUR SUPPLY / EXPEDITING F/H - Logistique (H/F)
STEP UP - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Expediting - Assurez la Performance Fournisseur en Région Ouest Localisation : Le Mans & Rennes Expertise : Mécanique ou EMS (Électronique) Vous êtes un expert en expediting...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Logistique et Transformation F/H - Direction des services techniques (H/F)
CARTESIO - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Après une formation sur la culture d'entreprise et les activités de notre client, visant à comprendre les enjeux et les contraintes temporelles et géographiques, afin d'assurer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable commercial transport (35) H/F
35 - BEDEE
Entreprise familiale savoyarde reconnue pour son savoir-faire et son engagement auprès de ses clients depuis 1962, PEDRETTI a su s'imposer comme une marque de référence dans les domaines du transport...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)