- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 2415831
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 2415831
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARSEILLE 06
Offre n° 2415831
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 février 2025
Descriptif du poste: Notre client est un éditeur de logiciel et un acteur incontournable dans son domaine. Dans un contexte de montée en puissance de l'activité de la holding et dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier Holding. Rattaché hiérarchiquement au Président et opérationnellement à la CFO, vos missions seront polyvalentes allant de la gestion administrative au secrétariat de direction. Vos missions principales seront : - Superviser et garantir la fiabilité des états financiers de la holding. - Gérer la comptabilité générale, la production des bilans et des comptes de résultat. - Effectuer les déclarations fiscales et sociales, en assurer le suivi et la conformité. - Élaborer et suivre les budgets prévisionnels et les reportings financiers. - Analyser les écarts entre les prévisions et les résultats, et proposer des actions correctives. - Assurer la gestion de la trésorerie, les rapprochements bancaires et le suivi des flux financiers. - Piloter la gestion des écritures comptables des filiales du groupe. - Collaborer avec les auditeurs externes lors des clôtures annuelles et des contrôles fiscaux. - Suivi d'activité (tableaux de bord, KPIs) et préparation des communications dédiées (mise en forme de présentations) Family Office : - Accompagnement administratif, juridique et fiscal en lien avec la gestion de patrimoine du Président - Gestion des documents administratifs, juridiques et financiers de plusieurs sociétés (SAS et SCI) et à titre personnel du Président - Assurer le suivi des dossiers en cours, des contrats et des factures - Gestion des projets immobiliers : suivi des budgets, validation des devis, facturation, paiement, réception des chantiers, contacts architecte/maître d'œuvre/artisan. Profil recherché: Titulaire d'un diplôme Bac+5 d'une École de commerce, d'ingénieurs ou universitaire, vous possédez d'au moins 8 ans d'expérience, vous ayant permis d'acquérir une solide connaissance du fonctionnement général d'une PME et plus particulièrement des fonctions Finance, assistanat de direction dans le cadre de missions très polyvalentes. - Vous avez démarré par une expérience en cabinet d'Audit et d'Expertise comptable, complétée par une expérience en entreprise dans la gestion d'une holding. - Vous savez gérer des sujets très différents, avez une grande capacité d'organisation, d'adaptation, de réactivité et votre esprit analytique. - Disponible, vous savez résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours et gérer les dossiers conjoncturels. - Impliqué et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel, votre polyvalence et votre adaptabilité. - En outre, doté d'un réel esprit d'équipe vous êtes amené à interagir régulièrement avec l'ensemble des collaborateurs. - Votre sens du contact et vos qualités relationnelles seront un atout pour mener à bien les missions de ce poste tout en sachant faire preuve de toute la confidentialité attendue dans la gestion de sujets personnels et stratégiques. - La maîtrise d'outils bureautiques est impérative, notamment Excel. - La structure ayant des filiales à l'étranger, vous disposez d'un niveau d'anglais courant. - Force de proposition, vous souhaitez intégrer une structure dynamique à un poste vous permettant d'exprimer vos compétences dans des domaines variés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
SKILLSRH
SKILLS est un acteur majeur sur le marché du recrutement et de l'intérim. Notre cabinet fédère plus de 200 collaborateurs au travers de 18 bureaux en France. Nous sommes un collectif soudé autour de valeurs simples et saines, avec une culture du résultat sans pareil, au service d'une création de valeur partagée par nos candidats, nos clients et notre équipe. Nos consultants et nos chargés de recrutement sont à votre écoute pour vous accompagner dans vos recherches d'emploi ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F (H/F)
HEYME - 13 - MARSEILLE 08
Rejoindre HEYME, c'est intégrer une équipe motivée où vous pouvez évoluer, apprendre et vous épanouir pleinement ! Nous recrutons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) au sein de notre...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Temps partiel (H/F)
FMI GROUPE - 13 - MARSEILLE 15
Responsable Administratif et Financier Nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier pour rejoindre notre équipe dynamique et contribuer activement au développement de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des services généraux (H/F)
BOURBON MANAGEMENT - 13 - MARSEILLE 02
Rattaché(e) à la Responsable des Services Généraux, vous serez le garant de la maintenance des équipements, de l'entretien des infrastructures du bâtiment et de la sécurité. Vous assurerez également...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / administrative de gestion (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE
Casa Linea est le leader sur le marché du Travertin en France. Basés à Aix-en-Provence, nous recherchons notre futur Responsable administratif et de gestion. Notre expertise est au service des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE ET FINANCIER (H/F)
ITECA SOCADEI - 13 - AIX EN PROVENCE
Nous recherchons notre Responsable Comptable et Financier en remplacement d'un départ en retraite. Une période de recouvrement est prévue à la prise de poste. En tant que garant de la bonne gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur ferroviaire, un Responsable Opérationnel de Proximité (H/F) Horaire : 3*8 Jour horaires : 12h13-20h15 Matin...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conseiller Technique VL H/F
Sbc Interim - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Conseiller Technique VL H/F DESCRIPTION : Sbc intérim, agence spécialisée dans les métiers de l'automobile, recherche pour l'un de ses clients situé sur Marseille un : CONSEILLER TECHNIQUE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
FMI - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Missions principales : - Assistance aux études financières : Participer à l'analyse et à la préparation de toutes les études...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
Fed Finance - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous êtes actuellement Responsable administratif et financier en quête d'une nouvelle opportunité sur la région d'Aix en Provence ? Je suis Sébastien, Consultant en Recrutement chez Fed Finance et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Grand Projet de Génie Civil H/F
RAZEL-BEC - 13 - Bouches du Rhône
POSTE : Responsable Administratif et Financier - Grand Projet de Génie Civil H/F DESCRIPTION : Sous la Responsabilité opérationnelle du Directeur d'un Projet de 45 Millions d'Euros et sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)