- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2416549
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2416549
RESPONSABLE ADMINISTRATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 2416549
RESPONSABLE ADMINISTRATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 février 2025
Descriptif du poste: Rattaché·e au Directeur Général, vous prenez en charge la gestion administrative globale de la société (assistance aux affaires et gestion des fournisseurs) et vous réalisez un suivi financier de premier niveau. Dans ce contexte, vos missions consistent notamment à : * Apporter un support administratif dans les dossiers des affaires (appels d'offres publics et privés, gestion de la sous-traitance) * Assurer le suivi des prestataires externes (communication/marketing, infogérance, fournisseurs) * Vérifier et suivre la facturation et les impayés liés aux affaires * Tenir à jour et gérer la base de données clients * Effectuer un suivi financier de premier niveau, en lien avec le cabinet comptable : rapprochement bancaire, cession de créance et suivi de la trésorerie * Être en support de la direction sur des sujets d'organisation de réunions et de déplacements * Formaliser les procédures internes * Organiser les événements internes et externes (de types salons, 1 à 2 fois par an) * Actualiser et suivre les documentations commerciales (catalogue, brochures.) * Animer et mettre en oeuvre en interne la politique RSE de l'entreprise * Être partie prenante des projets de l'entreprise et apporter votre support opérationnel aux différents services -Ce descriptif reprend les principales missions du projet- Profil recherché: Issu·e d'une formation supérieur de type BAC+3 minimum, vous possédez 5 années d'expérience minimum sur un poste similaire dans un secteur BtoB, idéalement dans un environnement technique. La connaissance des grands comptes du BTP serait appréciée, de même qu'une première approche des collectivités territoriales et des acteurs industriels. Doté·e d'une grande rigueur et d'une approche méthodique, vous savez prioriser et anticiper les demandes. Votre sens du service (interne et externe), votre capacité à vous adapter à tout type d'interlocuteur et à identifier les ressources sur lesquelles vous appuyer, vous permettent de répondre efficacement à un large panel de demandes. A l'aise avec les outils informatiques (suite Office, CRM), vous parlez et écrivez couramment l'anglais (niveau C1 minimum, expérience à l'étranger très appréciée) et possédez une vraie capacité d'auto-apprentissage. Vous êtes autonome, savez faire preuve d'initiative et souhaitez évoluer dans un environnement où règne un esprit de collaboration et l'envie d'apporter un service de grande qualité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
HUMANAE
Notre client, TPE de 7 personnes (CA 3M€) spécialisée dans le domaine des équipements de protection amovibles contre les risques d'inondation et en vantellerie (batardeaux, barrages gonflables, vannes murales, portes étanches), innove et s'engage envers la durabilité. Il développe et installe quotidiennement, auprès de clients professionnels, des solutions qui répondent non seulement aux défis actuels mais anticipent les besoins futurs dans le domaine hydraulique. C'est dans un ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
38 - LA VERPILLIERE
La Société Maghreb Négoce est a la recherche d un responsable administratif et financier pour assurer ce qui suit : - Assurer les règlements des fournisseurs et vérification des factures achat -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur.rice d'association (H/F)
GRAP - 69 - LYON 01
Contexte Fermente ! est l'association des coopératives régionales alimentaires, créée par les coopératives Grap, la Caap et MACHE. Cette association a pour but de mutualiser des services pour ces...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif et financier (F/H)
EXPECTRA - 38 - Janneyrias
Rattaché au Directeur Général et au Directeur Administratif et Financier du Groupe, vous serez membre du Comité de Direction, en charge de la gestion des aspects comptables, fiscaux, budgétaires et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint au Responsable du Bureau des admissions et facturation (H/F)
CENTRE HOSPITALIER DE MONTGELAS - 69 - GIVORS
Missions / Activités principales : attention ce sont des activités à réaliser dans le contexte spécifique du SECTEUR HOSPITALIER - Gestion des plannings en lien avec le responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux (H/F)
69 - Rhône
À propos du poste Nous recherchons notre Responsable des services généraux pour rejoindre notre organisme de formation. Vous aurez la charge de la supervision des opérations de l'environnement du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
ROUGE ENGINEERED DESIGNS - 69 - LYON 02
Créée en 2018, RED est société lyonnaise en pleine croissance dans l'IoT & l'AgTech qui a pour mission de révolutionner la manière dont est utilisé l'éclairage dans les serres professionnelles. Nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Montluel
Le cabinet Conseil Recrutement de Bourg-en-Bresse, du groupe Manpower, recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Responsable administratif et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
La société BENTA LYON, Laboratoire pharmaceutique possède l'expertise d'un CDMO, pour les formes solide, liquide et pâteuses. Dans le cadre de son développement, BENTA LYON est également exploitant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE D'OPERATIONS DE FINANCEMENT H/F
CRIT - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur financier, un.e Chargé.e d'Opérations de Financement à Lyon. Le contrat proposé est un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Attaché Administratif et Finance (h/f)
ADECCO - 69 - Vaulx-en-Velin
Adecco Lyon Tertiaire recherche pour son client basé à Vaulx-en-Velin: - 3 Attachés Administratif Finance (H/F) Spécialisé dans la gestion des déchets et le nettoyage urbain, notre client est...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)