Assistant de Direction (H/F) 35 - REDON
Offre n° 2437878
Assistant de Direction (H/F)
35 - REDON - Localiser avec Mappy
Publié le 18 février 2025
RESPONSABILITÉS : La Direction Petite enfance, Santé, Autonomie se compose de 3 pôles : Petite enfance, Animation territoriale de de santé (ATS), Autonomie - service CLIC MISSIONS PRINCIPALES Assistant de la Directrice : - Assistance au pilotage de la Direction : rappeler les informations importantes, transmettre les messages, avoir une vision globale de l'agenda de la Direction, être en capacité d'intervenir au besoin. - Suivi des projets et de l'activité de la Direction : mettre en place et suivre des tableaux de bord, calendrier d'activité. - Rédaction de courriers, conventions, délibérations, aide à la mise en page de documents, présentations. Missions de support à la coordination auprès de la Directrice et des responsables des pôles : - Référente communication pour la Direction : assistance dans les projets de communication de la Direction et interlocutrice de la Direction de la Communication, communication interne à la direction - Appui à la rédaction et mise en forme de documents du service : rapport d'activité, rapport de développement durable, bilans... - Assistance des réunions des pôles : Planification et organisation des réunions Participation et rédaction des comptes-rendus de réunions du service Petite enfance Participation et rédaction des comptes-rendus des comités de pilotage pour le service ATS - Référente des actions collectives de prévention pour le CLIC : organisation, communication, représentation du service lors des actions Gestion financière : Auprès de la Directrice et des responsables de pôle : - Appui à la préparation budgétaire et suivi budgétaire global - Suivi comptable pour les pôles de la Direction : bons de commandes, commandes de fournitures, établissement des factures de recettes... Suivi institutionnel : - Organisation des commissions d'élus de la Direction : envoi des invitations, suivi des réponses, envoi des comptes-rendus, organisation logistique. - Suivi des documents officiels de la Direction en lien avec le pôle vie institutionnelle de la collectivité MISSIONS SECONDAIRES Secrétariat de la Direction et des pôles - en binôme avec l'assistante administrative : - Accueillir téléphoniquement ou physiquement les personnes, prendre les messages et les transmettre aux personnes concernées, renseigner. - Ponctuellement, assurer l'accueil du CLIC. - Suivi du courrier (entrant et sortant) et des parapheurs physiques et électroniques PROFIL RECHERCHÉ : Une expérience en secrétariat de direction ou en appui administratif dans une organisation publique ou privée est un atout essentiel. - Capacités à appréhender de nombreux champs d'action, à comprendre l'action publique, une connaissance du domaine social sera appréciée - Capacités d'organisation et d'autonomie, dynamisme et réactivité, force de proposition et d'initiative - Aisance rédactionnelle et esprit de synthèse - Capacité de planification, de gestions de tableaux de bord - Connaissances en matière de gestion financière des collectivités et de fonctionnement institutionnel - Fluidité d'usage des outils bureautiques et numériques et appétence pour la mise en forme, la communication - Capacité à communiquer et à rendre compte - Aisance et qualités relationnelles - Discrétion professionnelle Conditions d'exercice et de recrutement - Poste à temps complet - Organisation du temps de travail modulable (35h ou 39h avec RTT, sur 4,5 jours ou 5 jours) - Cadre d'emplois des adjoints administratifs ou grade de rédacteur - Recrutement statutaire par voie de mutation, détachement, liste d'aptitude, recrutement direct sans concours - Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Accès à la formation favorisé - Titres-restaurants - Participation employeur si mutuelle labellisée - Participation employeur au contrat prévoyance si adhésion au contrat de la collectivité - Adhésion possible au COS Breizh / Amicale du personnel sous certaines conditions - Prise en charge des frais de transport collectif (75%) et Forfait Mobilités Durables sous conditions (jusqu'à 300 €/an) - Poste basé à Redon - 3 rue Charles Sillard - Proximité de la Gare Entretiens prévus le mardi 01/04/2025 matin Merci de nous transmettre votre CV et lettre de motivation au plus tard le 20/03/2025 Poste à pourvoir le 01/05/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
REDON Agglomération
REDON Agglomération 31 communes - 68 000 habitants - 320 collaborateurs A 40 minutes de l'océan, au carrefour de 2 régions (Bretagne, Pays de la Loire) et de 3 départements (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Loire Atlantique), REDON Agglomération est un territoire dynamique en développement et idéalement positionné au cœur de l'espace stratégique métropolitain Rennes-Nantes-Saint-Nazaire-Vannes disposant de l'ensemble des services
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHEF DE SECRÉTARIAT DE L'UMZ CRS OUEST H/F
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: MINT_BA035PNB-96307 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : -encadrement d'une équipe secrétariat -gestion administrative du personnel de l'unité -rédaction de courriers et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) - EHPAD AU BON ACCUEIL
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/211001367 Consultez le détail complet de l'offre sur http://www.emploi-territorial.fr
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Century 21 - Secrétaire de direction (H/F)
Century 21 - 44 - BLAIN
Vous assistez le Manager de l'agence dans ses missions liées à l'accompagnement de l'équipe commerciale. Vous aidez à l'intégration et à la formation des nouveaux collaborateurs de l'agence. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT.E DE DIRECTION - SMICTOM VALCOBREIZH (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/213000245 LE SMICTOM VALCOBREIZH, 90 000 HABITANTS, 52 COMMUNES, 5 COMMUNAUTES DE COMMUNES RECHERCHE UN.E : Assistant.e. de Direction Poste à temps complet Missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Assistant manager/ responsable de salle - Trignac (H/F)
ISCOD - 44 - TRIGNAC
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire,une chaîne de restauration française, une ou un Assistant Manager en contrat...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant·e de Direction en Alternance H/F
IA Formation Savenay - 44 - SAVENAY
POSTE : Assistant·e de Direction en Alternance H/F DESCRIPTION : L'IA - Intelligence Apprentie de Savenay recherche pour l'un de ses partenaires, un(e) assistant(e) de direction dans le cadre d'un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION H/F
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: 2025-1831793 Directement rattaché (e) au Directeur aux affaires financières, l'assistant (e) prend en charge certaines missions déléguées. Véritable soutien du DAF et de l'équipe,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ADJOINT SAR RENNES H/F
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: 2025-1822185 Le responsable de la gestion des ressources humaines adjoint assiste le responsable de la gestion des ressources humaines dans l'exercice de ses fonctions. Il participe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES SAR RENNES H/F
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: 2025-1822202 Le gestionnaire assure la gestion administrative et/ou financière des agents titulaires et non-titulaires dans un périmètre de gestion défini. Au titre de la gestion...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
SECRÉTAIRE DU MÉDECIN CONSEILLER TECHNIQUE DU RECTEUR - RENNES (35) (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: MENJ-14-2025-17071 MISSIONS : Assurer le secrétariat du Médecin Conseiller Technique du Recteur (MCTR) tant en ce qui concerne le service médical en faveur des personnels que celui...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)