DIRECTEUR.RICE ENTREPRISE ADAPTÉE (SECTEUR LOGISTIQUE) - F/H (H/F)

DIRECTEUR.RICE ENTREPRISE ADAPTÉE (SECTEUR LOGISTIQUE) - F/H (H/F) 01 - Saint-Vulbas

Postuler à l'offre DIRECTEUR.RICE ENTREPRISE ADAPTÉE (SECTEUR LOGISTIQUE) - F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre DIRECTEUR.RICE ENTREPRISE ADAPTÉE (SECTEUR LOGISTIQUE) - F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre DIRECTEUR.RICE ENTREPRISE ADAPTÉE (SECTEUR LOGISTIQUE) - F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 2440527
DIRECTEUR.RICE ENTREPRISE ADAPTÉE (SECTEUR LOGISTIQUE) - F/H (H/F)

01 - Saint-Vulbas - Localiser avec Mappy

Publié le 16 septembre 2025

Au sein du Groupe Ares, Log'ins est une Joint-Venture Sociale créée en 2011 avec l'entreprise GXO, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions logistiques. Log'ins commercialise des prestations de logistique fine (e-commerce, publi-promotionnelle et co-packing) via 3 établissements : Villabé (91), Lieusaint (77), Saint-Vulbas (01). En 2024, Log'Ins réalisait au global un CA consolidé de 11,4 M€ et accompagnait au global près de 300 personnes en situation de handicap. Le Groupe Ares cherche aujourd'hui, le/la futur.e Directeur.trice de l'Entreprise Adaptée Tremplin LOG'INS, à Saint-Vulbas (01). Le poste Log'ins (01), dont les bureaux administratifs sont à Saint Vulbas, accompagne une cinquantaine de salariés en insertion, titulaires d'une RQTH. Ils  sont répartis sur 8 sites d'exploitation, dont 7 implants Client aux activités diverses (colis, e-commerce, badges d'autoroute.), tous localisés dans l'Ain et le Nord-Isère. Dans un état d'esprit participatif, bienveillant et responsabilisant, il/elle managera une équipe d'une vingtaine de salariés permanents, dont 4 en direct : 2 Responsables d'Exploitation, 1 Responsable d'Accompagnement Socio-Professionnel et 1 Assistante de Direction. Rattaché hiérarchiquement à la Direction du Pôle Log'Ins, le/la futur.e Directeur.trice de l'EAT aura pour principales responsabilités : D'entretenir la relation et nourrir le partenariat entre GXO et Ares au niveau de l'établissement ; De représenter et animer le projet et les valeurs Log'Ins auprès des Clients, des partenaires publics et privés (institutionnels et financiers), et des acteurs de l'économie circulaire locaux ; De piloter stratégiquement et financièrement l'établissement, dans le respect du cadre défini par le Siège (budget, suivi des indicateurs clé, reporting, communication financière.) ; De co-construire et mettre en œuvre la politique commerciale de l'établissement, en particulier avec les Grands Comptes, et de contribuer aux réponses aux appels d'offre ; De superviser opérationnellement l'activité de l'établissement en vue d'atteindre les objectifs économiques et sociaux ; De piloter la qualité de prestation attendue et le processus d'amélioration continue ; D'être gardien d'une mise en œuvre efficiente de l'accompagnement social et professionnel des salariés en insertion, dans le respect du cadre éthique et de la méthode définis par Ares, ainsi que de la qualité du reporting (fiabilité, délai) auprès de la DDEETS ; De déployer la politique Sécurité du Groupe sur le terrain, et mettre en œuvre des actions de prévention des risques. Au sein du Pôle Log'Ins, en intelligence collective, il/elle coopérera solidairement avec ses homologues des autres EAT Log'ins sur des problématiques communes et des projets transverses. Pour mener à bien ses missions, il/elle trouvera appui auprès des Fonctions Partagées au Siège : Direction Développement Commercial & Partenariats, Direction Financière, DRH, Direction Méthodes, Direction Projet Social et co-Direction Générale. Pour postuler, merci par avance de nous partager : CV + Lettre de motivation mettant en lumière votre intérêt à rejoindre le Groupe ARES et l'adéquation entre votre expérience et les missions associées au poste. Profil recherché - Formation de niveau Bac+3 à Bac+5 (entreprenariat, commerce, ingénieur, logistique.) - Profil entrepreneur ayant une fibre sociale assumée, avec une expérience de 5 ans minimum en direction de programme ou de structure - Dans l'idéal : - connaissance des métiers de la logistique et titulaire d'un titre de capacité de transport - et/ou connaissance de l'environnement des entreprises adaptées - Maîtrise des processus de production (lean, amélioration continue, analyse et prévention des risques.) - Très bonne maîtrise de l'outil informatique (Excel niveau avancé requis, PowerPoint, Word) et logiciels de gestion (type WMS) - Aptitudes à la conduite de projets dans une dynamique coopérative - Aguerri au pilotage budgétaire et financier - Leadership et goût du management - A l'aise, en situation d'urgence ou d'activité intense, pour prioriser et arbitrer avec sérénité et discernement - Appétence au développement commercial, la négociation et la relation Clients et Partenaires

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Employeur

ARES SERVICES


Créée en 1991, Ares  est un groupe de l'ESS à fort impact social, environnemental et économique, capitalisant 58 M€ de produits d'exploitation en 2024 (dont 72% de chiffre d'affaires). Aujourd'hui composé d'une vingtaine d'entreprises et associations à but non lucratif, le Groupe a pour vocation principale de favoriser le retour à l'emploi de personnes vulnérables et en situation d'exclusion : chômeurs de longue durée, bénéficiaires du RSA, personnes en situation de handicap,...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire de direction (H/F)

    ERC BTP  - 01 - REYRIEUX

    Au sein d'un bureau / laboratoire d'analyses et de contrôles du BTP, vous serez en charge de la gestion administrative de l'entreprise. Votre mission sera d'administrer les documents juridiques,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante de Direction Générale H/F (H/F)

    FOREZ JEUNES  - 69 - LYON 03

    L'assistante de direction générale assure la coordination globale et le fonctionnement opérationnel du directeur général, et du directeur général adjoint, à l'interface avec le conseil...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Office Manager 25h- H/F- AEROEMPLOI

    HAMPTON BY HILTON  - 69 - COLOMBIER SAUGNIEU

    Nous recherchons notre futur(e) Assistant(e) office manager pour un contrat à durée indéterminée 108h par mois au Régus Lyon Saint Expéry Airport Le centre Regus Lyon Saint-Exupéry propose des...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Office Manager 35h- H/F- AEROEMPLOI

    HAMPTON BY HILTON  - 69 - COLOMBIER SAUGNIEU

    Nous recherchons notre futur(e) Assistant(e) office manager pour un contrat à durée indéterminée 151,67h par mois au Régus Lyon Saint Expéry Airport Le centre Regus Lyon Saint-Exupéry propose des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de direction (H/F)

    PROMAN  - 69 - Lyon 4e Arrondissement

    Le poste : Proman Expertise, agence spécialisée " hautes compétences " et filiale du Groupe Proman (plus de 400 agences en France, 2800 collaborateurs sur 13 pays, 75 000 intérimaires en mission...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire des ressources humaines - service national universel (H/F)

    RECTORAT DE LYON - R. HUMAINES  - 69 - Lyon

    Suivi et gestion des personnels recrutés dans le cadre du SNU -Participer aux travaux d'amélioration de la plateforme de recrutement -Assurer le suivi des dossiers sur la plateforme de recrutement...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant-e de direction F/H

    SYNERGIE  - 69 - Villeurbanne

    Nous recherchons pour notre client, un acteur majeur dans la gestion de l'eau sur la métropole lyonnaise, recherche un-e Assistant-e de Direction. Missions Principales : - Administration : Assurer...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de direction (F/H)

    RANDSTAD  - 69 - Villeurbanne

    Votre rôle sera d'être le chef d'orchestre de notre quotidien, garantissant une organisation sans faille et une communication fluide. Vos missions au cœur de notre organisation : - Le centre...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    AASTUS  - 38 - LA TOUR DU PIN

    Nous accompagnons les maîtres d'ouvrage face à leurs obligations réglementaires en matière de coordination sécurité santé, dès la phase de conception nous guidons dans l'application des principes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant travaux (H/F)

    MAK INTERIM  - 69 - PUSIGNAN

    Vos principales missions: - Participer à la préparation des dossiers techniques et des appels d'offres - Assurer le suivi des commandes, livraisons et factures fournisseurs - Gérer les plannings -...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.