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Responsable Administratif et Financier H/F 35 - RENNES
Offre n° 2452145
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 février 2025
La Société d'Exploitation des Aéroports de Rennes et Dinard (SEARD), société de droit privé à double actionnariat Chambre de Commerce et d'Industrie d'Ille et Vilaine et VINCI Airports (premier opérateur aéroportuaire privé au monde, VINCI Airports opère plus de 70 aéroports dans 14 pays), assure l'exploitation des deux aéroports, propriétés de la Région Bretagne. Elle compte 120 salariés et a pour missions : * la gestion, l'exploitation, le développement et la promotion des deux aéroports * la réalisation des travaux d'entretien, de renouvellement et de mises aux normes * les services d'assistance en escale * les services en application de la réglementation et, notamment, les missions de sécurité (lutte contre l'incendie, sauvetage) et de sûreté (contrôles des accès, prévention des actes illicites). Dans le cadre d'un remplacement, la SEARD recrute un/une Responsable Administratif et Financier (F/H) en contrat à durée indéterminée basé sur l'aéroport de Rennes Saint Jacques. Membre du Comité de Direction, rattaché(e) au Directeur Général, il/elle est en charge des aspects économiques et financiers des plateformes de Rennes et Dinard, fournit la visibilité économique nécessaire à la gestion des aéroports et assure la défense de leurs intérêts financiers. Ses principales missions sont les suivantes : * Piloter la gestion administrative et financière de l'entreprise Définir et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative et financière Assurer la mise à disposition des éléments et documents nécessaires aux différentes instances de l'entreprise (Conseil Stratégique, Assemblée Générale,.) dans le respect des obligations légales Manager l'équipe du service (4 personnes) * Superviser l'ensemble des opérations comptables et de facturation Manager l'équipe comptable (3 personnes) Faire respecter les délais, les procédures et les normes en vigueur Organiser et piloter le recouvrement des créances clients Organiser les travaux de clôtures intermédiaires et annuelle, gérer les relations avec les CAC Assurer la mise à jour et le suivi des décisions tarifaires Garantir la fiabilité des comptes de l'entreprise et l'établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation * Assurer le contrôle de gestion et le reporting Manager le contrôleur de gestion (1 personne) Organiser et superviser les travaux d'élaboration et de suivi budgétaire Définir et piloter la production des différents reportings à destination des services de la SEARD, de ses actionnaires, du Délégant, et des tiers intéressés (Aviation Civile,.) Réaliser les études prospectives et analyses nécessaires aux prises de décisions financières * Gérer la trésorerie et les moyens bancaires de l'entreprise Définir les plans de financement de l'entreprise notamment au regard de ses investissements Gérer les relations et les moyens bancaires (sécurité, monétique.) Suivre et optimiser les placements financiers * Piloter les obligations contractuelles Piloter l'exécution du Contrat de Délégation de Service Public en collaboration avec les autres membres du comité de direction, dans le respect de ses obligations et des choix stratégiques définis par la Direction et le Conseil stratégique Interagir avec les autorités délégantes pour les aspects financiers et juridiques des contrats de délégation de service public, fournir les informations financières requises (rapport annuel, préparation des commissions consultatives économiques, etc) et participer à l'ensemble des réunions. * Etre garant du respect des obligations juridiques et fiscales Veiller au respect des obligations fiscales (déclarations, contrôles,.) Coordonner et suivre l'action des conseils juridiques dans les dossiers spécifiques Assurer une veille fiscale et juridique, évaluer les risques et contrôler les engagements de l'entreprise Assurer le suivi des dossiers d'assurance * Respecter et mettre en œuvre la politique sécurité et environnementale Avantages : * Package annuel : 60K à 65K * Épargne salariale * RTT * Titre-restaurant Types de primes et de gratifications : * 13ème Mois Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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