- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-d'Oise
- Détail de l'offre 2461159
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-d'Oise
- Détail de l'offre 2461159
RESPONSABLE NATIONAL DES OPERATIONS DOUANIERES(95) F/H - Direction régionale et d'agence (H/F) 95 - ROISSY EN FRANCE
Offre n° 2461159
RESPONSABLE NATIONAL DES OPERATIONS DOUANIERES(95) F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
95 - ROISSY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 février 2025
Descriptif du poste: Le responsable national des opérations douanières est chargé de superviser les opérations douanières au niveau national pour toutes les unités opérationnelles (BU) et les entreprises autonomes. Il se concentre sur la réalisation de gains de productivité par l'amélioration continue, l'identification des possibilités d'automatisation et la mise en œuvre de plans opérationnels régionaux. Il soutient l'intégration de nouvelles activités douanières d'un point de vue opérationnel et veille à l'harmonisation des processus douaniers dans l'ensemble du pays. 1. Gestion des opérations douanières : Gérer les opérations douanières au niveau national pour toutes les unités opérationnelles et les entreprises autonomes ; assurer des opérations douanières efficaces et conformes dans l'ensemble de l'organisation ; mettre en œuvre et contrôler les plans opérationnels régionaux au niveau national. 2. Productivité et amélioration continue : Réaliser des gains de productivité grâce à des initiatives d'amélioration continue ; identifier les possibilités d'automatisation des processus grâce à des solutions technologiques potentielles ; favoriser l'externalisation des activités douanières standard auprès de Global Services à Cebu. 3. Embarquement et intégration : Soutenir l'intégration de nouvelles activités douanières d'un point de vue opérationnel, notamment en répondant aux appels d'offres ; faciliter l'approche organisationnelle du guichet unique paneuropéen pour les multinationales (autonome) basé sur Cargowise ; soutenir les intégrations de systèmes des processus opérationnels afin d'améliorer l'efficacité. 4. Engagement auprès des clients : Participer aux réunions opérationnelles avec les clients pour présenter les solutions et les capacités ; Établir des relations solides avec les clients pour comprendre leurs besoins opérationnels et fournir des solutions sur mesure. 5. Collaboration et gestion de projet : Coopérer avec les équipes respectives (IT, opérations, ventes, développement commercial, conformité) pour développer et mettre en œuvre de nouvelles solutions ; Diriger les efforts de gestion de projet pour le développement et la mise en œuvre de nouvelles solutions opérationnelles ; Harmoniser les processus opérationnels douaniers au niveau national pour assurer la cohérence et l'efficacité. 6. Technologie et automatisation : Identifier et mettre en œuvre des solutions technologiques pour automatiser les processus douaniers et améliorer l'efficacité ; Soutenir l'intégration des outils et plateformes numériques pour rationaliser les opérations. Profil recherché: Expérience : minimum 5 ans Anglais fluent Expérience confirmée dans la gestion des opérations douanières Bonne connaissance des réglementations et procédures douanières nationales et internationales Expérience en matière d'optimisation des processus, d'automatisation et de gestion de la conformité Maîtrise de l'utilisation de Cargowise/CONEX ou d'un logiciel de gestion douanière similaire - Solides compétences en matière de gestion de projets et capacité à diriger des équipes interfonctionnelles - Excellentes compétences en matière de communication, de collaboration et de gestion des parties prenantes Relations internes * Directeurs nationaux et régionaux des douanes * Gestionnaire national et régional des opérations douanières * Équipes douanières nationales et régionales * Gestion globale des processus d'affaires douaniers * Équipes nationales et régionales (Nx-1) Relations externes * Autorités douanières * Tous les grands comptes existants et potentiels intéressant les douanes * Clients et prospects * les fournisseurs * les prestataires de services
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Transports routiers de fret interurbains
Employeur
LID Consulting
Notre client s'appuie sur son excellence opérationnelle, sa position de leader, et ses 79,000 collaborateurs répartis sur + de 100 pays. En France, ce sont 11,000 collaborateurs passionnés qui travaillent chaque jour sur des solutions et services innovants pour satisfaire des clients de secteurs d'activités variés comme l'aéronautique, le retail, la santé
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Ingénieur commercial (F/H)
RANDSTAD - 93 - Bobigny
Rejoignez notre client en tant qu'Ingénieur d'affaires postes HTB (H/F) en CDI en Ile de France ou Marseille. Sous la responsabilité de la responsable commerciale, vous aurez pour missions de gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de secteur des ventes (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - PARIS 01
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, un Responsable de secteur 75 (H/F). Vous travaillerez pour un grand groupe qui accompagne les professionnels des métiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de vente (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 08
VOS MISSIONS 1. Manager une équipe de vente Vous assurez l'alignement avec votre équipe concernant le déploiement de la stratégie Polène, notamment au regard de l'excellence de l'expérience client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTES CLES - SECTEUR GRAND NORD (H/F)
DEHON SERVICE - 94 - VINCENNES
L'ENTREPRISE Depuis 1874, le Groupe DEHON, société familiale, est le spécialiste des fluides frigorigènes pour les métiers du froid et de la climatisation. Fort de ce développement, le groupe s'est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales Manager (H/F)
TOUCHSTONE EDUCATIONALS FRANCE - 75 - Paris 14e Arrondissement
Le sales manager joue un rôle essentiel au sein de l'organisation et est chargé de stimuler la croissance des ventes et d'atteindre les objectifs de vente. Il s'agit d'une fonction dynamique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des ventes (H/F)
BOULANGERIE CERGY - 95 - SANNOIS
La mission principale du métier de responsable des ventes est de servir les clients dans le respect des règles et procédures applicables, dynamiser le chiffre d'affaires du magasin et assurer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration des ventes export. (H/F)
HC BUSINESS - 94 - CRETEIL
Nous recherchons un Gestionnaire ADV export H/F Bassin méditerranéen (Maghreb - Europe du Sud) Profil recherché : - Confirmer les commandes d'achat aux fournisseurs - Coordonner les expéditions et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des ventes (H/F)
75 - PARIS 13
En tant que Responsable des ventes, vous serez impliqué dans de nombreuses missions : Encadrement de personnels. Optimiser les ventes et mettre en œuvre les meilleures pratiques commerciales dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Strategy & Project Manager F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 78 - LE PECQ
Descriptif du poste: Vous jouerez un rôle-clé dans l'élaboration et l'exécution de la stratégie régionale sur le scope France plus Benelux, en développant des plans stratégiques et en évaluant la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Centaurus Hospitality Management - Responsable de la force de vente (H/F)
Centaurus Hospitality Management - 75 - PARIS 09
Basé à Paris, le Responsable des Ventes MICE devra être un véritable ambassadeur pour nos deux établissements Maison Albar - L'Impérator (Nîmes) et Maison Albar - Le Victoria (Nice), avec une...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)