- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Bondy
- Détail de l'offre 2461569
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Seine-Saint-Denis
- Bondy
- Détail de l'offre 2461569
Responsable administratif-ve et financier-ère - La Marmite - Bondy (93) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 93 - BONDY
- Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
- Imprimer le détail de l'offre Responsable administratif-ve et financier-ère - La Marmite - Bondy (93) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable administratif-ve et financier-ère - La Marmite - Bondy (93) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
- Signaler cette offre
Offre n° 2461569
Responsable administratif-ve et financier-ère - La Marmite - Bondy (93) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
93 - BONDY - Localiser avec Mappy
Publié le 19 février 2025
Descriptif du poste: Sous l'autorité hiérarchique du.de la Directeur-rice Général-e, le-la Responsable administratif-ve et financier-ère aura pour missions principales : Sur le volet administratif et social : · Gestion de l'association - Définir, améliorer et mettre en place les procédures de gestion administrative de l'association ; - Gestion des contrats (assurance, loyers, etc..) et conventions de financements ; - Gestion de l'espace de travail ; et gestion des outils de l'équipe : numérique, téléphonie, matériel, etc. · Gestion sociale et RH : - Gestion des contrats de travail, des contrats de services civiques et des stagiaires ; - Gestion de la mutuelle d'entreprise et des payes ; - Suivi et enregistrement des horaires, absences, récupérations et congés ; - Gestion de la médecine du travail et des déclarations auprès de la sécurité sociale en lien avec cabinet comptable et social ; - Veille au respect de la réglementation et de la législation sociale et juridique. Pour cela, il exerce une veille juridique en lien avec le cabinet comptable et social. Sur les volets financier et comptable : - Gérer et améliorer des outils de suivi comptable et financier ; - Définir et mettre en place les procédures de gestion administrative et de suivi comptable ; - Assurer la comptabilité de l'association (générale et analytique) en lien avec le cabinet comptable qui l'enregistre ; - Suivre les caisses ; - Payer et enregistrer les factures et fournisseurs ; gérer les facturations clients ; - Suivre et recouvrir les créances ; - Suivre le budget global en lien avec le-la Directeur-rice Général-e, les flux de trésorerie, analyser les écarts ; - Créer et mettre à jour un prévisionnel de trésorerie ; Préparer et élaborer les budgets prévisionnels et suivre leurs évolutions ; - Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l'établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales. Profil recherché: Issu-e d'une formation Bac+5, école de commerce ou équivalent, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins cinq ans sur un poste avec des responsabilités proches ou similaires dans le domaine de l'ESS. A ce titre, vous disposez d'une bonne connaissance du tissu associatif, économique et de ses enjeux. Reconnu-e pour votre sens de l'organisation et votre rigueur, vous êtes capable d'anticiper, de planifier et de suivre des dossiers avec réactivité. Bien qu'autonome dans la réalisation de vos missions, vous avez le sens du travail en équipe et vous faites preuve de bienveillance et de dynamisme. Le-la futur-e RAF sera amené-e à participer ponctuellement aux distributions et aux animations menées par l'association. Poste basé à Bondy (11ème) en CDI au statut cadre - catégorie G, à pourvoir dès que possible Rémunération : 40K€ bruts annuels Remboursement à 75% du Pass Navigo et 50% de la mutuelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
PARTIUM
Le cabinet Partium recrute un·e Responsable administratif-ve et financier-ère H/F en CDI pour l'association La Marmite, à Bondy (93). La Marmite est une association située à Bondy dans un quartier prioritaire de la ville qui se compose d'un accueil de jour avec une forte dimension sur la prévention santé et l'accès aux droits, et d'un pôle Insertion comprenant un atelier et chantier d'insertion en restauration et un référent PLIE Les objectifs de la Marmite intègrent la lutte...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable des affaires administratives, financières/générales (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf 15021 Odontologie RÉSUMÉ DU POSTE Sous l'autorité du directeur de Centre, le(la) Secrétaire Général(e) a pour mission de conduire le projet de création du nouveau Centre et d'organiser la mise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif service universitaire de maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC 14547-15655 DFSA RÉSUMÉ DU POSTE Le.la responsable administratif.ve du DUM a pour mission principale d'assurer le pilotage et l'expertise administrative auprès de l'équipe de direction du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif-comptable et référent RH (H/F)
UNION FRANCAISE SAUVETAGE ENFANCE - 94 - CACHAN
PRÉSENTATION DE L'UNION POUR L'ENFANCE et de LA MAISON PAULINE KERGOMARD Groupement de 6 Associations dans les secteurs de la protection de l'enfance, de l'éducation populaire et de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PLANETE ENFANTS & DEVELOPPEMENT - 75 - PARIS 11
Nous recherchons un responsable administratif et financier (H/F) avec une expérience dans le secteur associatif et sensible aux missions de Planète Enfant & Développement. Poste à pourvoir dès que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Maintenance site (H/F)
CRIT - 75 - PARIS 03
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur du Crédit immobilier, un Responsable maintenance H/F. Le.la candidat.e retenu.e devra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE (H/F)
OH GOURMAND - 92 - NANTERRE
Le poste de RESPONSABLE ADMINISTRATION DES VENTES ET COMPTABILITE est proposé dans le cadre du remplacement de l'un des associés fondateurs de la société, partant à la retraite. - Les principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
REMPART - 75 - PARIS 04
L'Union REMPART regroupe 200 associations locales de sauvegarde du patrimoine et dispose de 50 partenaires (associations, fondations, universités) dans 30 pays. Les associations membres du réseau ont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale de mairie (H/F)
77 - CHAUCONIN NEUFMONTIERS
Collaborateur(trice) direct(e) du Maire et de ses Adjoints, vous aurez pour mission d'organiser et de mettre en œuvre les orientations stratégiques et les projets structurants de la commune. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
KUJAVA NATHALIE - 75 - PARIS 17
Bistrocollection est un groupe de 3 établissements bistronomiques à Paris 17eme et 16eme. Le groupe est en dévelopemment et recherche un(e) responsable administratif/ve au sein de son bureau à Paris...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LABEL GAMELLE - 93 - MONTREUIL
LES MISSIONS Directement rattaché.e à la gérante, vous aurez les missions suivantes : Gestion budgétaire et financière - Piloter la performance de l'activité - Suivre le budget - Mettre en œuvre et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)