Responsable des services économiques, des achats et des équipements F/H - Achats (H/F) 54 - VANDOEUVRE LES NANCY
Offre n° 2461830
Responsable des services économiques, des achats et des équipements F/H - Achats (H/F)
54 - VANDOEUVRE LES NANCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 février 2025
Descriptif du poste: Placé(e) sous la responsabilité directe du Directeur Général Adjoint, le/la Responsable des services économiques, des achats et des équipements : * Assiste et conseille la Direction en matière de stratégie d'achats, en vue d'optimiser les achats. * Met en œuvre et pilote la politique d'achat et d'approvisionnement de l'ICL en lien avec les différents acheteurs de l'établissement. * Assure le suivi budgétaire et financier des activités économiques et logistiques en lien avec les services financiers. * Met en place, gère les procédures et assure le suivi qualitatif et l'exécution financière des marchés, le suivi des indicateurs et le contrôle de gestion "achats". * Assure une veille réglementaire dans le domaine des achats dans le cadre de la commande publique et propose des évolutions de la politique achats de l'ICL et des documents associés. * Établit des scénarios de gestion prévisionnelle, élabore et propose la planification et la programmation des achats. * Effectue le reporting achats auprès de la Direction. * Organise l'activité et le fonctionnement des services économiques. * Anime le comité achats de l'établissement. * Représente l'ICL à l'extérieur sur les thématiques achats y compris au sein d'UNICANCER. * Recense, évalue et formalise le besoin notamment dans le cadre d'une programmation des achats en lien avec les services prescripteurs. * Mène et coordonne la construction des appels à la concurrence et des modalités contractuelles. * Rédige les dossiers de consultation des entreprises/fournisseurs (cahier des charges techniques) en fonction des besoins exprimés par les services de l'établissement. * Met en œuvre, pilote et suit l'exécution des marchés (avenant, réunion de suivi, litiges, pénalités). * Élabore des rapports économiques (prospection et comparaison) : réalise les études économiques sur les achats de l'Institut en lien avec la Direction des affaires financières. * Est force de proposition sur l'amélioration des procédures internes en termes de passation et d'exécution des marchés. * Encadre et anime l'équipe des services économiques et les magasiniers. * Coordonne les services de restauration et de bio nettoyage / manutention ainsi que les activités de lingerie et de reprographie. Organisation du poste : * Forfait annuel en jours * Travail de journée du lundi au vendredi * Télétravail possible Profil recherché: Formation et expérience : * Niveau Master 2 ou équivalent * Expérience professionnelle requise (au minimum 5 ans sur des fonctions similaires) * Expérience de la commande publique Compétences et qualités requises : * Maîtrise des techniques d'achat et de négociation * Connaissance du droit de la commande publique * Connaissances juridiques générales - Cadre légal et déontologique * Environnement et réseaux professionnels * Méthodologie de conduite de projet * Sens de l'organisation et capacité à gérer les priorités * Capacité à travailler en équipe et à communiquer * Outils bureautiques et informatiques (Excel, Word et Outlook)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
Institut de Cancérologie de Lorraine
Situé à Nancy, l'Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL) est un Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC), membre d'Unicancer. Il est le seul établissement hospitalier de Lorraine 100% cancérologie. L'ICL est certifié avec mention "Haute Qualité des Soins" par la Haute Autorité de Santé (HA). L'ICL, ce sont 800 salariés et plus de 150 métiers avec : * les mêmes valeurs : engagement partagé, performance collective et équité * ...
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