Assistant d'Expert - H/F 59 - MARCQ EN BAROEUL
Offre n° 2472506
Assistant d'Expert - H/F
59 - MARCQ EN BAROEUL - Localiser avec Mappy
Publié le 19 février 2025
Le groupe EQUAD, acteur majeur de l'Expertise et du Conseil depuis 40 ans, compte plus de 400 collaborateurs implantés au niveau national et international. Nous sommes présents dans de nombreux secteurs d'activité : Construction, Industrie, Agroalimentaire, Maritime et Transports, Automotive, Energie et Utilities, Chimie, Environnement, Santé, Distribution, Digital, Financier, Aéronautique. Venez nous rejoindre, développer vos talents pour construire ensemble l'aventure de demain ! EQUAD RCC s'est orientée dès sa création (1980) vers des activités de CONSEIL et d'EXPERTISE. Elle accompagne et conseille les compagnies d'assurance, les entreprises ainsi que les acteurs publics dans le règlement des sinistres et la résolution des litiges. EQUAD RCC a fait le choix de constituer des équipes pluridisciplinaires et transversales (experts et conseillers techniques, juridiques, financiers et métiers) organisées par secteurs économiques (Construction, Automotive, Industrie, Agroalimentaire, Energie & Utilities, Digital, Financier, Santé & Corporel, Environnement, Chimie, Matériaux, Sciences de la Vie, Eau, Marine, Ingénierie, Travaux publics, Aéronautique & Space, etc.) Nos 400 collaborateurs interviennent à partir des implantations de notre réseau national avec une parfaite connaissance des contextes locaux et à l'international pour accompagner ses clients du monde entier. EQUAD RCC est filiale d'un groupe capitalistiquement indépendant, préservant sa liberté d'action pour proposer, mettre en oeuvre des solutions performantes et définir ses choix stratégiques. Au sein d'une équipe constituées d'Experts et d'Assistant(es) d'experts votre rôle sera la gestion et le suivi de dossiers d'expertise pour le compte des compagnies d'assurance. Véritable relais de l'expert, vous l'épaulez au quotidien en prenant en charge les missions suivantes : Suivi de dossiers d'expertise : - Vous analysez le dossier et veillez au respect des délais légaux et contractuels, - Vous êtes le garant des procédures, - Vous priorisez les urgences, - Vous aidez votre expert à prioriser certains dossiers (liée à des procédure judiciaires) Gestion informatique des dossiers : - Vous assurez le suivi des dossiers dans nos logiciels (Horus, Avensys), - Vous veillez à optimiser les trajets et planning d'intervention de vos Experts, - Vous réalisez les relectures (rapports d'expertises), - Vous renseignez les éléments des heures pour la création des factures. Suivi de la relation partenaires : - Vous entretenez la relation avec les gestionnaires des compagnies, les entreprises et les assurés. Travailler au sein d'une Entreprise à taille humaine et avec une belle notoriété sur le marché de l'Expertise, - Vous développerez plusieurs compétences (assurance, juridique, relationnelle...) à travers la gestion autonome de dossiers divers, - Un accompagnement tout au long de votre expérience : parcours d'intégration et de formation adapté au métier, système de mentorat, développement de vos responsabilités, Profil recherché : Idéalement diplômé(e) d'un niveau Bac à Bac+2, (diplôme juridique/ Assurance/ immobilier) vous justifiez d'une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire en tant qu'Assistant(e) dans le secteur du conseil, cabinet d'avocat, d'audit, d'expertise, courtier en assurance) ou dans le secteur du BTP. Une expérience significative dans le traitement de plusieurs polices d'assurances serait un plus. Vous êtes reconnu(e) pour vos : - Qualités relationnelles, - Sens de l'organisation, - Capacité rédactionnelle, - Capacité d'adaptation, Si vous vous reconnaissez dans cette annonce et vous êtes intéressé(e) à nous rejoindre, transmettez nous votre candidature.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000,00 Euros à 30000,00 Euros
- ticket restaurant
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
Equad
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Employé de banque (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Lille
Manpower LILLE BAM TELESERVICES recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Employé de banque service successions (H/F) Assurer le suivi des dossiers de successions dans le respect...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Produits (H/F)
Défi RH - 59 - MONS EN BAROEUL
RESPONSABILITÉS : Défi RH, cabinet de recrutement dédié à l'emploi des travailleurs handicapés, recherche, pour un de ses clients du secteur des assurances, un(e) : Gestionnaire Produits (H/F) Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Maître(sse) de Maison (H/F)
Domino RH Care Lille - 59 - LILLE
Domino Missions Lille est à la recherche d'un Agent d'Entretien (H/F) pour rejoindre une structure dédiée au milieu du handicap située dans la métropole lilloise le vendredi soir et le samedi et...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire du compte retraite H/F
UCANSS - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Mission/Activités La Direction Financière et Comptable recrute un Gestionnaire du compte retraite H/F. Rattaché(e) à une équipe de 15 personnes, vous serez chargé(e) de : * Enregistrer les pièces...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)