- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Paris
- Détail de l'offre 2475499
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Paris
- Détail de l'offre 2475499
Incident manager informatique et Problem manager informatique TELCO (IT) (H/F) 75
Offre n° 2475499
Incident manager informatique et Problem manager informatique TELCO (IT) (H/F)
75
Publié le 19 février 2025
Gestion des Incidents (Incident Management) : Diriger les réunions sur les incidents avec les experts et managers concernés. Piloter les activités de gestion des incidents, telles que la détection et la communication interne et externe (vers les clients). Diriger l?analyse d?impact et la communication associée (avec le support des experts). Produire et piloter le plan d?action et son suivi pour les solutions temporaires et la reprise. Surveiller et garantir le respect des SLA. Assurer les escalades nécessaires en interne, avec les partenaires et les clients. Reporter aux équipes de gestion interne. Gestion des Problèmes (Problem Management) : Rédiger les rapports post-incident et piloter les plans d?action associés. Créer et suivre les tickets de problèmes. Organiser des revues régulières avec les managers opérationnels pour les actions urgentes post-incident. Initier des groupes de travail et des plans d?amélioration continue. Surveiller la performance de la gestion des incidents et des problèmes, et produire des rapports sur les indicateurs clés de performance (KPIs), notamment ceux liés aux contrats. Reporter aux équipes de gestion interne. Profil candidat: Expérience en gestion des incidents et des problèmes (IM et PM) dans les domaines des télécommunications et de l?IT. Capacité à établir des relations solides et durables. Autonomie et aptitude à l?apprentissage continu. Synthèse efficace pour les documents et les communications à destination de la direction. Aptitude à vulgariser des sujets complexes. Capacité à gérer les situations d?urgence et à prioriser les tâches. Compétence dans la création et la mise à jour des processus. Bonne maîtrise de l?anglais
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)