- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Chef de projet informatique
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 2476010
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Chef de projet informatique
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 2476010
responsable informatique Support SI H/F (IT) 78 - VERSAILLES
Offre n° 2476010
responsable informatique Support SI H/F (IT)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Publié le 19 février 2025
Je suis Sheeranaze MEHENTAL, Consultante en recrutement au sein de FED IT, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers des systèmes d'information et de la transformation digitale : infrastructure, chefferie de projet, data, cybersécurité, développement et top management. Je recrute pour mon client basé à Versailles un ou une Responsable Support SI. Dans la Direction Exploitation et Développement SI et sous l'autorité du responsable de Service Infrastructures, équipements & usages Collaboratifs , le responsable support gère toute la partie concernant le support technique applicatif et bureautique. Il veille à la qualité et au bon fonctionnement du service SI apporté aux utilisateurs. Le responsable support est à l'écoute des diverses requêtes des usagers du SI (collaborateurs et élus de l'entreprise, client - adhérent et bénéficiaire) et met tout en place afin de proposer une expérience utilisateur la plus riche possible (service de ticketing, canaux de communication?). l veille au respect des procédures d'assistance et contribue à leur optimisation. Il pilote les actions permettant le bon traitement des tickets (incidents et demandes) Il assure une remontée des retours utilisateurs et des problèmes techniques rencontrés. Remonte les informations ou problèmes rencontrés aux différents services concernés dans le but d'améliorer les produits et services proposés, ainsi que la communication auprès des clients. Il analyse la qualité du service d'assistance rendu par les équipes et propose des améliorations pour assurer le maintien de leurs compétences techniques et leur maîtrise des procédures d'assistance. Dans la Direction Exploitation et Développement SI et sous l'autorité du responsable de Service Infrastructures, équipements & usages Collaboratifs , le responsable support gère toute la partie concernant le support technique applicatif et bureautique. Il veille à la qualité et au bon fonctionnement du service SI apporté aux utilisateurs. Le responsable support est à l'écoute des diverses requêtes des usagers du SI (collaborateurs et élus de l'entreprise, client - adhérent et bénéficiaire) et met tout en place afin de proposer une expérience utilisateur la plus riche possible (service de ticketing, canaux de communication?). Il veille au respect des procédures d'assistance et contribue à leur optimisation. Il pilote les actions permettant le bon traitement des tickets (incidents et demandes) Il assure une remontée des retours utilisateurs et des problèmes techniques rencontrés. Remonte les informations ou problèmes rencontrés aux différents services concernés dans le but d'améliorer les produits et services proposés, ainsi que la communication auprès des clients. Il analyse la qualité du service d'assistance rendu par les équipes et propose des améliorations pour assurer le maintien de leurs compétences techniques et leur maîtrise des procédures d'assistance. Il garantit la pérennité de la connaissance au travers de la mise à jour de la base de connaissances. En cas de problème (au sens ITIL), il est chargé d'analyser les incidents liés et de rédiger un rapport détaillé permettant sa résolution. Il met en place des outils de reporting qui vont être utilisés ultérieurement dans la mise en place de la procédure d'assistance. Il assurer la prise en charge des cas les plus sensibles ou difficiles. Communique régulièrement sur l'état des demandes et incidents (traités et en cours) Profil candidat: CONNAISSANCES & SAVOIR - FAIRE * Qualification et gestion d'incidents * Excellence opérationnelle du système * Résolution de bugs * Processus correctifs * A l'aise en équipe * Bonne communication et pédagogue * Esprit d'analyse * Une certification ITIL serait un plus COMPÉTENCES RELATIONNELLES ET TRANSVERSES * Gestion de projet de manière organisé * Agilité / flexibilité / adaptabilité / Disponibilité et réactivité * Capacité à résoudre les problèmes rapidement * Écoute / coopération * Loyauté et probité vis-à-vis de l'entreprise * Gestion du stress * Bon relationnel, sens du travail en équipe * Très bon communiquant avec les parties prenantes * Recueillir les besoins des équipes métiers relatifs aux incidents et les informer * Travailler en transverse avec des interlocuteurs très variés. Rémunération: Jusqu'à 60K? selon profil Télétravail: 1 jour par semaine Nombreux avantages liés au Groupe
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable ERP Sage X3 H/F (H/F)
DANEM PEOPLE FRANCE - 92 - Nanterre
Vos missions : * Piloter le plan de charge et les priorités de votre équipe. * Organiser et suivre les travaux sur Sage X3. * Assurer le bon fonctionnement de l'ERP. * Réaliser le paramétrage...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe informatique (H/F)
IZZYTECH - 75 - Paris
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Infrastructure Informatique (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CRETEIL
Au sein de la DNSI et du service et du service Production, vous managez une équipe de 6 administrateurs IT et êtes responsable du bon fonctionnement, de la performance des infrastructures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des systèmes d'information
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - PARIS 08
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire produit et distribue des produits de luxe à travers le monde. Son atout majeur est sa position de grande maison historique. Cette...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE INFORMATIQUE F/H - Direction informatique (H/F)
DE GRAËT CONSULTING - 92 - NANTERRE
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la direction générale, vos responsabilités seront les suivantes : - Mettre en place et suivre des projets afin d'accompagner le développement de l'entreprise,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable fonctionnel de la GMAO MRF / AMOA SI (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Quel sera votre quotidien ? Votre rôle sera principalement de : Valider l'implémentation fonctionnelle des processus métiers dans Magellan Assurer un dialogue fluide et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Informatique - RSI F/H - Direction informatique (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 94 - IVRY SUR SEINE
Descriptif du poste: En tant que Responsable Informatique (RSI) en collaboration étroite avec les différents acteurs de la DSI principale, vos missions sont les suivantes : * Définir la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Talent Recruiter / Resource Manager secteur IT F/H - Développement des RH (H/F)
TIM FREE - 92 - COURBEVOIE
Descriptif du poste: Nous vous proposons. Au sein de l'équipe de Resource Managers et en collaboration avec l'équipe commerciale, vos missions seront les suivantes : * Comprendre les besoins...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable fonctionnelle / fonctionnel PLM - Paris (H/F)
Capgemini Service - 75 - PARIS 01
Capgemini Engineering, leader mondial des services d'ingénierie, rassemble des équipes d'ingénieurs, de scientifiques et d'architectes pour aider les entreprises les plus innovantes dans le monde à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
IT Governance & Support Manager - Périmètre International F/H - Direction informatique (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 93 - ST DENIS
Descriptif du poste: En tant que IT Governance & Support Manager, vous serez responsable de : Support IT/IT Bar (4 personnes) : * Assurer le support informatique de proximité et la maintenance...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)