Responsable Formation et Retraite (H/F) 78 - Bonnelles
Offre n° 2477981
Responsable Formation et Retraite (H/F)
78 - Bonnelles - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2025
[69154] Hôpital de Pédiatrie et de Rééducation de Bullion Au sein d'un service RH dynamique et bienveillant composé d'une équipe de 6 personnes, vous serez rattaché(e) au responsable des ressources humaines. Vos missions principales en qualité de responsable formation et retraite seront les suivantes : Missions permanentes : Gestion et déploiement du plan de formation : -Recueillir et analyser les besoins en formation en collaboration avec les cadres et la direction -Mettre en oeuvre le plan de développement des compétences -Assurer le suivi administratif et budgétaire des formations : organiser des formations en externe ou interne -Coordination et organisation des formations -Planifier et organiser les sessions de formation -Gérer la logistique des formations (salles, outils pédagogiques, convocations, ordre de mission, suivi des inscriptions). -Assurer le lien avec les formateurs internes et externes. -Suivi et évaluation des actions de formation -Suivre le présentéisme et l'absentéisme en formation -Suivre la satisfaction des apprenants et mesurer l'impact des formations -Optimiser l'offre de formation en fonction des retours et des évolutions du marché -Assurer la conformité avec les obligations légales et les dispositifs de financement (ANFH) -Réaliser le remboursement des prestation organismes et/ou agents, frais de mission, remise d'attestation de présence et suivi du Développement Professionnel Continu -Gestion des stagiaires (hors services de soins) et des contrats d'apprentissage Retraites : -Elaboration des simulations de retraite -Traitement des dossiers de retraite -Validations CNRACL Missions ponctuelles : -GPMC : En collaboration avec le responsable des ressources humaines : Modification des fiches de poste et des niveaux requis, modification dans le logiciel métier du rattachement d'un évaluateur pour un agent, hotline concernant le logiciel métier durant toute la campagne d'évaluation et d'entretien de formation -Lancement, déploiement et suivi de la campagne annuelle d'évaluation -Gestion des ordres de mission ponctuels et permanents et des frais de déplacement -Archivage des dossiers administratifs et classement des documents dans les dossiers agents -Mise à jour et/ou création des procédures -Organisation des concours -Gestion de la campagne annuelle de médaille du travail -Organisation des élections professionnelles, gestion et suivi du temps syndical Description du profil recherché: PROFIL PREQUIS Formations - Qualifications : -Baccalauréat et/ou D.U.T/B.T.S. Une spécialisation en gestion RH est un plus. Expériences professionnelles : Une expérience dans la fonction publique est fortement appréciée. Connaissances particulières : -Connaissances liées à la réglementation et aux dispositifs de formation -Ce poste requiert une maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel, Outlook -Connaissance de la Gestion des ressources humaines Une maitrise des logiciels dédiés (CPAGE - Chronos - GESFORM) serait appréciée. Possibilités de formation ou de stage : Formations annuelles liées à la règlementation Qualités professionnelles : -Rigueur et sens des priorités (multiplicité et complexité des tâches) -Sens de la communication, bon relationnel -Discrétion, respect de la confidentialité -Capacité d'adaptation (nouvelles techniques, nouvelles règlementations) -Esprit de synthèse (informations multiples et multi-sources) Conditions de travail : -Plus de 8 semaines de congés -Crèche d'entreprise -Restaurant d'entreprise Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 0 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Moyens généraux (H/F)
ACTION LOGEMENT SERVICES - 75 - PARIS 13
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Dans ce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
LE CI'NEY 18 - 75 - PARIS 18
Descriptif du poste Dans le cadre de l'ouverture prochaine de notre nouvel espace culturel et social Le CiNey, dédié au cinéma, à l'insertion des jeunes et au mieux-manger, nous recherchons un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur.trice comptable et financier/Expert comptable (H/F)
CNOUS - 92 - VANVES
A) Présentation de l'établissement Domaine d'activité : Opérateur « Vie étudiante ». L'agent comptable est garant de la qualité des informations financières et comptables. Il est responsable de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF ET FINANCIER DU PERISCOLAIRE (H/F)
MAIRIE - 94 - L HAY LES ROSES
Reconnue pour sa qualité de vie, sa richesse associative, sa nouvelle vitalité économique et urbanistique, la Ville de L'Haÿ-les-Roses (31 483 habitants, Sous-Préfecture du Val-de-Marne) s'inscrit...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des moyens généraux (H/F)
ASSOCIATION UNIS-CITE - 75 - PARIS 18
Rattaché(e) au directeur des ressources humaines, vous assurez la sécurité des biens et des personnes et garantissez, en optimisant les coûts, la maintenance et l'entretien des locaux et la gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de moyens généraux (H/F)
MISSION LOCALE DE PARIS - 75 - PARIS 18
Sous la responsabilité du/de la Responsable des Moyens Généraux, en articulation avec les Responsables de Site, le/la Chargé(e) des Moyens Généraux prend en charge ses missions au sein de la Mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)ASSISTANT SERVICES GÉNÉRAUX (H/F)
Expectra - 75 - Paris 13e Arrondissement
Nous recherchons pour une banque majeure , un ASSISTANT MOYENS/SERVICES GENERAUX H/FAu sein du service Achats/ budget , vous assurez la gestion de : La Flotte automobile : - Assurer la gestion des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Manager - Audit Passi et Sécurité Offensive - Cybersécurité - CDI H/F
PwC France et Maghreb - 92 - Neuilly-sur-Seine
POSTE : Manager - Audit Passi et Sécurité Offensive - Cybersécurité - CDI H/F DESCRIPTION : En tant que Manager, vous jouerez un rôle clé dans le développement de l'activité offensive et technique de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Adjoint (e) à la cheffe du service des affaires financières (H/F)
IAE Paris Sorbonne Business School - 75 - Paris 13e Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Présentation du service des affaires financières Le service des affaires financières est rattaché au secrétariat général de l'IAE. Il propose et met en œuvre la politique...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier Pôle Subventions Publiques - H/F
92 - Boulogne-Billancourt
Depuis 2004, le Groupe La Maison Bleue, entreprise spécialisée dans la gestion de crèches pour les entreprises et les collectivités, reste fidèle à ses valeurs : un projet éducatif innovant et commun...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



