- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2479745
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 2479745
Assistant Export à Lyon 7Ème H/F 69 - LYON 01
Offre n° 2479745
Assistant Export à Lyon 7Ème H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 février 2025
POSTE : Assistant Export à Lyon 7Ème H/F DESCRIPTION : Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Assistant export à Lyon 7ème (H/F) Gestion des commandes export : Responsable de la gestion des commandes pour un périmètre défini (clients/pays), incluant tiers (distributeurs, ministères, ONG) et clients internes (filiales, sites industriels). Coordination des activités principales : - Avant-vente : Vérification des informations clients/conditions commerciales, gestion des master data (création/modification), prix et fiches clients. - Gestion des commandes : - Vérification conformité (stocks, péremption, SBRS, crédits, lettres de crédit). - Finalisation des commandes (pro forma, GED, ADVbook) et communication avec clients/partenaires. - Reporting des indicateurs (OTS, KPI, Loops) et gestion des écarts. - Logistique/transport : - Organisation des expéditions (libération lots, colisage, documents export). - Coordination avec transitaires et gestion des consultations multi-transitaires. - Après-vente : - Gestion réclamations/litiges (casse, chaîne du froid). - Suivi paiements, traitement des notes de crédit/débit, archivage (GED). - Amélioration continue : Participation à l'intégration des nouveaux arrivants, projets d'optimisation, formations, et rôle de référent métier (key user).Spécificités possibles : gestion documentaire (certificats, légalisation), garanties bancaires, embargos, flux spécifiques (tripartite, industriel), outils (EDI, Hybris), facturation Chorus. Interlocuteurs clés : équipes internes (Supply Chain, Réglementaire, Finances), clients tiers, banques, transitaires. Expérience professionnelle? : - Une première expérience en ADV/Service client export serait un plus - Formation? : BTS commerce international ou Supply Chain (BTS) ou équivalent. - Compétences techniques? : - Maîtrise de l'anglais oral/écrit indispensable et idéalement d'une deuxième langue - Connaissance de Word, Excel (tableaux croisés dynamiques) et Outlook, - Connaissance opérationnelle de SAP et de PowerPoint serait un plus, - Intérêt pour les outils et le digital - Connaissance commerce international (incoterm / lettre de crédit, gestion appel d'offre?). - Compétences comportementales? : - Bon relationnel &- sens de la diplomatie, - Bonne communication orale et écrite, - Flexibilité, réactivité et proactivité, - Appétence pour le travail en équipe et la collaboration transverse, - Autonomie, rigueur, gestion des priorités, - Bonne gestion du stress, - Sens de la coordination, - Savoir argumenter / négocier, - Savoir changer de perspective (se mettre à la place de l'autre). Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap Date début : Durée : 3 mois PROFIL :
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2952,00 Euros à 2952,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Manpower
Débutant.e ou expérimenté.e, tu recherches un nouveau défi ? Chez Manpower, nous offrons à des personnes d'horizons différents, avec ou sans qualification, un large éventail d'opportunités en CDI, CDD et Intérim. En bref : la personnalité, la motivation et les compétences priment sur le CV.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT ADV H/F
MENWAY EMPLOI - 01 - Beynost
Votre mission : - vous avez en charge la saisie des commandes - vous prenez en charge la gestion des litiges - vous participez également à la gestion administrative Vous travaillez sous AS...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante service clients (H/F)
ENSIO EST - 69 - GENAS
Nous recherchons pour notre activité service à l'habitat de notre agence de Genas : 2 Assistant(e)s SAV H-F Sous la Responsabilité du Responsable service Clients vous assurerez les missions suivantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire adv export anglais (H/F)
69 - LYON 07
Intitulé de poste : Gestionnaire export H/F - Contrat : intérim Démarrage : - mars/2025 au 31/07/2025 _ renouvelable - mars/2025 au 27/06/2025 _ Renouvelable - mars/2025 au 30/09/2025 _...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Données Clientèles Back Office H/F (H/F)
OCEA SMART BUILDING - 69 - LYON 09
CE QU'ON ATTEND DE VOUS : Rattaché(e) au Responsable du service au sein de notre Direction de la Clientèle, vous avez pour mission principale la production des documents qui permettront à nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant service clients H/F (H/F)
RISO FRANCE SA - 69 - LYON 03
En rejoignant RISO, vous adhérez à notre philosophie fondatrice : contribuer aux progrès de la communication dans le monde, favoriser les échanges d'idées et s'engager pour la diffusion du savoir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV EXPORT (H/F)
EPITECH 21 - 69 - Vaulx-en-Velin
Rattaché(e) au Responsable ADV, l'Assistante ADV export H/F aura la charge d'assurer la gestion administrative des commandes clients, de leur enregistrement à leur livraison etc. En lien avec les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
SECURPLAN - 69 - GENAY
PME experte dans le domaine de la sécurité incendie en constant développement, nous recherchons un Assistant administratif et commercial (H/F). En lien direct avec la direction vous rejoindrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
CHARLOTTE RANNAUD - 38 - Pont-Évêque
Vous rejoignez une entreprise qui se place comme un acteur incontournable de la construction modulaire depuis plus de quatre décennies. Basée à Pont-Évêque, près de Lyon, cette entreprise d'une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de clientèle H/F
PARTNAIRE RHONE ALPES - 01 - Villars-les-Dombes
Notre client, situé à Villard les dombes, propose à ses clients des solutions de transport et de logistique sous température dirigée. Entreprise familiale devenue un groupe national solide, implanté...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
ACEP-GROUPE - 69 - LYON 03
Description du poste BTS NDRC en Alternance Vous êtes passionné par le commerce et la relation client ? Vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle tout en poursuivant vos études ?...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)