RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F) 27 - Val-de-Reuil

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Offre n° 2480491
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)

27 - Val-de-Reuil - Localiser avec Mappy

Publié le 17 septembre 2025

Descriptif du poste: Votre Mission : En collaboration étroite avec le Directeur général, vous avez pour objectif général de prendre en charge toutes les missions liées à la gestion financière du groupe constitué de 6 structures juridiques (holding, Sarl, associations) et aux sujets administratifs (dossiers de subventions, achats, CIR,…). Dans ce cadre de création de poste et de fort développement, vous êtes force de proposition pour optimiser les procédures de gestion administrative, de suivi comptable et analytique et d’optimisation financière. En lien étroit avec les assistantes administratives de chaque structure et l’office Manager, vous assurez les missions suivantes: • Consolidation du CA mensuel, suivi des indicateurs de performance, • Supervision et contrôle de la comptabilité du groupe en lien avec le cabinet comptable (déclarations comptables et fiscales externalisées), • Gestion de la trésorerie : situations bancaires/ recouvrement/ prévisionnel de trésorerie /flux financiers, • Optimisation de la trésorerie (placements) en lien avec les partenaires bancaires • Reporting financiers et opérationnels (Mensuels/ trimestriels/ semestriels ), • Ingénierie des subventions : préparation des dossiers de financement privé et public (Crédit Impôt   Recherche, subventions publiques, prêts bancaires,…), • Suivi et appel de fonds associés, • Elaboration de budgets • Optimisation de l’organisation administrative • Suivi des contrats des Services Généraux, ainsi que des partenaires (mutuelle, formation,…), • Gestion de la relation avec les tiers (banque, Commissaire aux Comptes, Avocats, administration fiscale…), • Préparation des informations financières pour les Conseils d’Administration des différentes structures. • Veille juridique.   Profil recherché: De formation supérieure en Gestion/ Comptabilité/ Finance (Bac+3 minimum) de type DCG ou DSCG, vous justifiez d’une expérience réussie de 10 ans minimum sur une fonction similaire acquise au sein d’une PME, idéalement dans le secteur des services ou de l’industrie. Votre parcours dans l’univers de la PME vous a permis d’acquérir une bonne culture comptable, juridique, réglementaire et de démontrer vos aptitudes et appétences à être polyvalent(e) et autonome. Vous possédez une bonne maîtrise des outils de pilotage financier et pouvez apporter vos compétences en matière de reporting analytique. Nous attendons un(e) collaborateur(trice) rigoureux(se), réactif(ve), avec un leadership naturel et des capacités à argumenter pour être force de proposition.  Des capacités à dialoguer avec des interlocuteurs variés (opérationnels, DG, partenaires) sont incontournables pour réussir dans ce poste. Bonne maitrise des outils informatiques et bureautiques incontournables.   Si vous avez envie de vous impliquer dans une structure à taille humaine où agilité et convivialité riment avec exigence et ambition, merci de nous adresser votre candidature. Localisation du poste :  Val-de-Reuil  (27) idéalement, mais envisageable sur l’axe Rouen/ Paris. Nous vous proposons : - Un secteur de niche avec un fort potentiel de développement - Une ambiance de travail familiale et conviviale - Une politique d’investissement visant à garantir un haut niveau de qualité de prestation - Des échanges directs avec la Direction toujours à l’écoute de plans de progrès - Une rémunération attractive : Fixe de 45/50 KE selon profil et expérience + Prime Partage Valeur (de 0 à 1,5 KE/an ), mutuelle prise en charge à 100%, tickets restaurant, chèques vacances/cadeau. - Statut cadre    

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 45 - 52 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 8 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

ZOOM RH


ZOOM RH, Cabinet conseil en RH et recrutement, recrute! Pour le groupe 6NAPSE, bureau d’études en ingénierie et laboratoires d’expertise , partenaire de nombreux  secteurs industriels (automobile, aéronautique, cosmétique, pharmaceutique, logistique,…). Six centres techniques spécialisés (Essais vibratoires, climatiques, mécaniques et environnementaux/ Ingénierie / Expertise matériaux…) accompagneme

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