Secrétaire général adjoint - Région France F/H - Direction générale (H/F) 35 - Saint-Malo
Offre n° 2480776
Secrétaire général adjoint - Région France F/H - Direction générale (H/F)
35 - Saint-Malo - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
Descriptif du poste: Sous la responsabilité de la sœur économe et en lien étroit avec l'autorité canonique de la Congrégation en France, ses missions sont les suivantes : * Assurer la gestion administrative de la congrégation en France : interactions avec l'ensemble des prestataires, suivi du parc automobile, du parc informatique, de l'entretien des maisons, des abonnements, des assurances. * Tenir la gestion comptable de la congrégation en France, avec l'appui du cabinet comptable : suivi des factures, écritures comptables, déclarations fiscales et sociales, élaboration et suivi budgétaire, tableaux de bord. * Garantir la gestion financière de la congrégation en France : trésorerie, relations avec les banques, gestion des placements (en lien avec le réseau des économats congréganistes « Avenir Economat »), flux financiers avec les autres régions de la Congrégation. * Veiller à l'accompagnement des sœurs, assuré par une assistante laïque missionnée pour maintenir l'autonomie des sœurs en EHPAD et dans les communautés extérieures. * Effectuer le suivi juridique de la congrégation, avec l'appui des conseils experts : gestion des successions des sœurs, vente de biens immobiliers, interactions avec les notaires, les avocats, les administrations publiques. * Accompagner les projets de la Congrégation : participation aux différentes instances des structures civiles et canoniques liées à la congrégation (association, fonds de dotation.), suivi des projets structurants de la congrégation en France (ex : avenir de la Maison-Mère) avec l'appui de partenaires. * Rendre compte sur les enjeux temporels à travers des reportings réguliers au Conseil des affaires économiques (pour avis et recommandations), et à l'autorité canonique de la congrégation et à la sœur économe (pour information et approbation des décisions) N.B : Les missions seront appelées à évoluer avec les réalités de la communauté des sœurs. Profil recherché: H/F de formation supérieure, vous justifiez de compétences transverses et d'une expérience confirmée dans des fonctions de gestion administrative Vos principales qualités : rigueur, engagement dans vos missions, bonne gestion des affaires courantes, polyvalence, flexibilité et bonne capacité d'adaptation face à des interlocuteurs variés. Vous faite également preuve de discrétion et vos qualités relationnelles sont largement reconnues par votre entourage. Vous souhaitez mettre vos compétences techniques et humaines au service de la Congrégation des Sœurs des Saints Cœurs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A partir de 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
KARISM CONSEIL
La Congrégation des Sœurs des Saints Cœurs de Jésus et de Marie (SSCCJM) a été fondée en 1853 par Amélie Fristel. Elle compte près de 100 religieuses réparties dans 4 pays : France, Canada, Côte d'Ivoire, Bénin. La région France compte 31 sœurs, avec 20 sœurs à la Maison Notre-Dame des Chênes à Paramé, et les autres réparties ailleurs à Saint-Malo et à Rennes. Depuis son chapitre général d'avril 2025, la Congrégation avance ve...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint Administratif et Financier (H/F)
EHPAD RESIDENCE DU VALLON - 50 - ST PAIR SUR MER
Dans le cadre du congé maternité de notre Adjoint(e) Administratif(ve) et Financier(ère) titulaire, nous recherchons un(e) remplaçant(e) pour assurer la continuité et le bon fonctionnement du service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Attaché de gestion (H/F)
OGEC GESTION INSTITUT SEVIGNE - 50 - GRANVILLE
L'institution SEVIGNE, établissement d'enseignement privé, accueillant 1100 élèves recrute un attaché de gestion (H/F) en CDI à temps plein. Membre du Conseil de Direction et proche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Gestionnaire de l'espace public F/H - Ville de Granville (H/F)
Ville de Granville - 50 - Granville
Les conditions du poste Les candidatures sont à adresser avant le vendredi 17 octobre 2025 Filière technique ou administrative - Catégorie B Recrutement par voie statutaire, ou à défaut...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable H/F
35 - Ille-et-Vilaine
Adventiel, entreprise de services numériques (ESN) au service du vivant, s'appuie sur l'expertise de ses 150 collaborateurs pour concevoir des solutions web et mobile sur-mesure et innovantes afin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT CHARGÉ DE L'ÉTAT CIVIL, DES ÉLECTIONS, DE LA GESTION DU CIMETIÈRE ET DE L'ACCUEIL DE LA[...] (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/904001100 VEZIN-LE-COQUET, ville en pleine essor de près de 6 600 habitants, située aux portes de Rennes, recrute un agent chargé de l'état civil, des élections, de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CDI Responsable Administratif & Financier H/F
Kersia - 35 - DINARD
POSTE : CDI Responsable Administratif & Financier H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez rejoindre un groupe international qui oeuvre pour garantir une alimentation plus saine et plus sûre ? Rejoignez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Réviseur comptable / analyste financier / responsable de portefeuille (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Rejoignez l'aventure 120 POUR CENT ! Dans le cadre du développement de notre activité d'expertise comptable et de conseil, nous recherchons un(e) Réviseur/Analyste Comptable et Financier passionné(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT / AGENTE D'ACCUEIL - ETAT CIVIL (F/H) - MAIRIE D'ARGENTRÉ DU PLESSIS (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/825000531 Argentré-du-Plessis (4 600 hbts) est une commune membre de la communauté d'agglomération de Vitré. A 10 min de Vitré, 30 min de Laval et Rennes. De nombreux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable comptable et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ASSOCIATION LES MOUETTES - 22 - Saint-Cast-le-Guildo
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Directeur Général et en lien avec les Directeurs et Directrices de Pôle, le Responsable comptable et financier assure : 1....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général H/F
50 - Granville
Nous recherchons pour notre client son nouveau Secrétaire général H/F. Le poste est à pourvoir dès que possible sur le secteur de Granville (50).Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)