Ingénieur N2 Télécom - Voip - Marseille H/F

Ingénieur N2 Télécom - Voip - Marseille H/F 13 - MARSEILLE 01

Postuler à l'offre Ingénieur N2 Télécom - Voip - Marseille H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Ingénieur N2 Télécom - Voip - Marseille H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Ingénieur N2 Télécom - Voip - Marseille H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2482945
Ingénieur N2 Télécom - Voip - Marseille H/F

13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 19 février 2025

POSTE : Ingénieur N2 Télécom - Voip - Marseille H/F DESCRIPTION : Rejoins notre équipe IT Solutions à Marseille et transforme l'avenir de l'IT avec nous ! Intelcia IT Solutions est un acteur de référence de l'outsourcing IT et de la transformation digitale. Forts d'une expertise de plus de 20 ans, nous intervenons aujourd'hui dans 5 domaines stratégiques : Infrastructures, Cloud, Solutions Applicatives, Cybersécurité, Data et IA. Avec une équipe dynamique de plus de 800 collaborateurs, nous aidons les entreprises et les institutions publiques à relever leurs défis technologiques grâce à nos centres de services en France, au Maroc et au Cameroun. Notre mission est de combiner les meilleurs talents avec les dernières technologies de pointe pour proposer des services à forte valeur ajoutée, et qui font la différence. Quel sera votre rôle au sein de la Team ITS ? En tant occupant cette position, vous serez responsable de l'installation, de la configuration et du support avancé des infrastructures VoIP et SIP. Vous interviendrez dans le cadre des projets de déploiement et assurerez la mise en oeuvre technique des solutions de téléphonie IP et de la portabilité des numéros 1. Déploiement et configuration : - Installer et configurer les plateformes VoIP (IPBX, SBC, Gateways SIP, etc.). - Assurer le paramétrage des services SIP et l'intégration avec les infrastructures réseau. - Mettre en oeuvre et assurer le suivi des processus de portabilité des numéros, en coordination avec les opérateurs télécoms. - Gérer les opérations de portabilité des numéros et assurer leur bon fonctionnement. - Réaliser les tests et validations fonctionnelles. 2. Support technique N2 : 3. Supervision : - Diagnostiquer et résoudre les incidents complexes liés aux solutions VoIP. - Assurer l'escalade vers le support N3 ou les fournisseurs si nécessaires. - Rédiger et mettre à jour la documentation technique. 4. Collaboration et formation : - Travailler en étroite collaboration avec les équipes PBC. - Assister les équipes de la BU pour la résolution d'incidents et la montée en compétences. - Participer à la formation des utilisateurs et des équipes internes clients. Environnement technique : - Maîtrise des protocoles SIP, RTP, H.323, MGCP. - Connaissance avancée des infrastructures VoIP (LAN/WAN, protocol SIP, Cisco, Asterisk, Audiocodes, etc.). - Expérience en gestion de SBC et passerelles SIP. - Compétences en réseaux : TCP/IP, VLAN, QoS, Firewall, NAT. - Outils de supervision et troubleshooting (Wireshark, Syslog, SNMP, etc.). Nous offrons : - Un environnement de travail collaboratif et dynamique, - Une formation continue et développement de carrière en interne, - Une rémunération compétitive avec des avantage sociaux. PROFIL : Et si c'était vous ? - Vous êtes de formation Informatique, idéalement Bac +5 en informatique, réseaux et télécommunications ou similaire, - Vous avez de solides connaissances en téléphonie IP, VoIP, SIP, UC, et outils liés (LAN/WAN, Protocol SIP, etc.), - Vous maîtrisez les outils Jira, Confluence, Excel avancé, y compris la création de macros et automatisations avec VBA. - Vous êtes à l'aise avec les plateformes de monitoring pour les infrastructures Voix & UC, - Vous maitrisez les processus ITIL (gestion des incidents, changements, problèmes), - Vous avez une expérience confirmée en gestion de SBC et passerelles SIP, - Vous maitrisez les processus de portabilité des numéros et l'environnement réseaux suivant : TCP/IP, VLAN, QoS, Firewall, NAT. - Vous maitrisez les outils de supervision et troubleshooting (Wireshark, Syslog, SNMP, etc.), - Vous êtes rigoureux, organisé et orienté client, - Vous avez la capacité d'adaptation et d'apprentissage continu, - Vous avez de bonnes attitudes communicationnelles en Français et Anglais,

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Intelcia


Fort de ses 40 000 collaborateurs répartis sur 19 pays, à travers 3 continents, Intelcia se positionne aujourd'hui comme un acteur global et incontournable sur le marché de la relation clients à distance. Nous conjuguons talents et technologies pour offrir à nos clients à travers le monde, un service sur-mesure. Ce qui nous unit et nous rend uniques, ce sont les valeurs auxquelles nous croyons. Que vous soyez débutant ou expérimenté, Intelcia est un vérita...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Coordinateur de Projet Télécom - Voip - Marseille H/F

    Intelcia  - 13 - MARSEILLE 01

    POSTE : Coordinateur de Projet Télécom - Voip - Marseille H/F DESCRIPTION : Rejoins notre équipe IT Solutions à Marseille et transforme l'avenir de l'IT avec nous ! Intelcia IT Solutions est un...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.