Manager Appels d'Offres & Projets Stratégiques F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F) 95 - Gonesse
Offre n° 2484134
Manager Appels d'Offres & Projets Stratégiques F/H - Chargé d'affaires, technico-commercial (H/F)
95 - Gonesse - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
Descriptif du poste: Missions et Responsabilités : Rattaché à la Directrice Commerciale, vous pilotez la stratégie et l'exécution des réponses aux appels d'offres et projets complexes en assurant la performance commerciale, la qualité des livrables, la gestion des plannings et l'encadrement d'une équipe pluridisciplinaire. Véritable chef d'orchestre, vous êtes garant de la compétitivité de nos offres et de la fluidité de notre pipeline projets. Vos missions seront les suivantes : - Définir la stratégie commerciale et les plans d'action pour les AO et projets techniques. - Élaborer les KPI, et outils de pilotage pour suivre la performance et la rentabilité. - Identifier les leviers de différenciation et de compétitivité dans les réponses aux AO en lien avec les équipes de l'offre, des achats, pricing... - Encadrer et animer une équipe composée de chef de projets d'AO, chargés d'AO et space planners. - Mettre en place des rituels managériaux, assurer la montée en compétences et les évaluations. - Gérer les pics d'activité avec agilité et maintenir un haut niveau d'engagement de l'équipe. - Prendre en charge les AO stratégiques de bout en bout : analyse des dossiers de consultations, stratégie de réponse, pricing, coordination des contributeurs, soutenance. - Garantir la qualité, la pertinence et la conformité des livrables. - Piloter les plannings, les jalons critiques et les ressources internes/externes pour assurer la conversion projets/AO et la qualité de la réponse. - Collaborer étroitement avec l'équipe Offre pour : 1. Remonter les informations marché (écarts de prix, positionnement concurrentiel, trous dans l'offre) 2. Identifier les axes d'amélioration de notre proposition de valeur. 3. Mettre en place des outils et process pour améliorer l'efficience des réponses aux AO et la fluidité des projets. 4. Conduire des projets d'amélioration continue et d'optimisation des process AO/projets. Profil recherché: De formation supérieure en école de commerce ou équivalent, vous disposez d'une expérience réussie de 10 ans minimum dans un poste similaire avec une connaissance des environnements projets (mobilier, aménagement, prestations techniques). On vous reconnaît pour votre maîtrise des processus AO (publics et privés), des outils de réponse et des plateformes associées. Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Word) ainsi que du logiciel Pcon. Le logiciel Photoshop serait un plus. Doté de fortes capacités à construire des stratégies de pricing et à challenger les marges, vous faites preuve d'une sensibilité business et d'une orientation résultats. Ayant une bonne gestion des priorités dans des contextes à fort enjeu, vous possédez un leadership naturel, et des capacités à fédérer et à faire grandir votre équipe. Curieux et proactif, vous avez un esprit analytique et synthétique, et faites preuve de rigueur dans le suivi des indicateurs. Langue : - Anglais courant indispensable pour ce poste - échanges quotidiens écrits et oraux Pourquoi nous rejoindre : - Télétravail : Jusqu'à 3 jours/semaine en fonction des impératifs - Rémunération : Prime annuelle, Bonus pour tous, Participation et Intéressement - Jours de repos : 15 RTT, congés d'ancienneté - Avantages : Centre sportif (50EUR/an), restaurant (repas à 4 EUR), conciergerie, crèche - Accessibilité : Navette Gare du Bourget (RER B) etgt; Manutan en 15 min. Dispositif de covoiturage - Mutuelle avantageuse : 25,12EUR pour un salarié seul ou avec enfant - Bien-être au travail : Certifié « Great Place To Work » depuis 8 ans et labellisé « Happy Trainees » depuis 4 ans Localisation : DREDA - Centre Européen Manutan - ZAC du Parc des Tulipes - Avenue du 21e Siècle - 95500 Gonesse En transport : - Bus 152 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord (Terminus) - Bus 23 - Arrêt ZAC de Tulipes Nord - Une navette gratuite est disponible, reliant la gare du Bourget (RER B) à Manutan en seulement 15min
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Employeur
MANUTAN
Vous souhaitez donner le meilleur de vous-même pour proposer une expérience client privilégiée ? Vous valorisez les relations humaines, le contact de proximité et avez à coeur de satisfaire vos interlocuteurs, en leur proposant des solutions innovantes et sur-mesure ? Rejoignez notre équipe dédiée qui accompagne nos clients, entreprises de tous secteurs et de toutes tailles, en façonnant avec eux et pour eux le e-commerce BtoB de demain. Groupe familial français, Manutan a...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) en construction de maisons individuelles (H/F)
GROUPE BDL - 77 - Mareuil-lès-Meaux
Rejoignez MAISONS.COM, constructeur de maisons individuelles et filiale du Groupe BDL, acteur majeur de la construction en Ile de France. Fort de plus de 30 ans d'expérience, notre groupe accompagne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale (H/F)
EASY EXPRESS - 93 - AUBERVILLIERS
Nous recherchons un Commercial (H/F) motivé et expérimenté pour rejoindre notre équipe en région parisienne. Missions principales : Développer et fidéliser un portefeuille clients. Traiter avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cadre Commercial (H/F)
MA NEGO - 75 - PARIS 13
Top 100 des start-up à suivre selon Challenges 2023, Ma Négo connaît une forte croissance et cherche à renforcer son équipe commerciale. Vous rejoignez notre équipe en tant que Cadre commercial dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-Commercial Sédentaire (H/F)
ADEIS RH - 93 - Neuilly-sur-Marne
Je suis Ludivine DROUADAINE, Consultante au sein du cabinet ADEIS RH, et en charge de recruter un Technico-Commercial Sédentaire (h/f) sur Neuilly sur Marne (93) en CDI. L'entreprise : - un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Sales B2B Junior CDI (H/F)
AGORASTORE - 93 - MONTREUIL
Nous sommes une équipe en pleine croissance, passionnée par le développement commercial et l'accompagnement de nos clients BtoB. Rejoindre notre aventure, c'est intégrer un environnement startup...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial, fenetre volet, portail, veranda H/F
R.C.M - 92 - ANTONY
Vous aurez en charge, -la gestion d'un portefeuille clients -Prospection sur son secteur -La gestion de votre show room sur Antony (92) -Maitriser l'aspect technique de la fenêtre et des systèmes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de commande fournisseurs (H/F)
R3 GROUP - 75 - PARIS 08
Si vous vous reconnaissez dans ce profil et que vous êtes à la recherche d'un nouveau défi dans un environnement stimulant et en pleine croissance, alors lisez la suite ! Votre profil : Excellente...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Réf : NDRC1007IED75SA - Commercial(e) Terrain en Alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Réf : NDRC1007IED75SA Deviens Commercial(e) Terrain en Alternance chez TaxisConnect ! Tu prépares un BTS NDRC et tu veux te lancer dans une alternance concrète, sur le terrain, au contact des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
COORDINATEUR COMMERCIAL ET LOGISTIQUE (H/F)
GEORGES HELFER SAS FRANCE - 94 - CHEVILLY LARUE
1. Back Office - Ordonnancement : o Mettre à jour les arrivages, volumes de ventes et suivi prix clients. o Saisir de façon autonome les arrivages, rétro, commandes clients (CC), logistique et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaire commercial (H/F)
EGP - 91 - PALAISEAU
Gestion du portefeuille clients et développement commercial - Représenter l'entreprise auprès des clients, des prospects et des partenaires ; - Développer le courant d'affaires bâtiment via des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)