- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Détail de l'offre 2485998
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Détail de l'offre 2485998
Directeur·trice Régional·e d'Agences H/F 69 - CHAPONNAY
Offre n° 2485998
Directeur·trice Régional·e d'Agences H/F
69 - CHAPONNAY - Localiser avec Mappy
Publié le 20 février 2025
POSTE : Directeur·trice Régional·e d'Agences H/F DESCRIPTION : What we offer : En tant que Directeur.trice Régional.e d'Agences, quelles seront vos missions? Rattaché au Directeur National des Agences et basé à l'agence régionale de Chaponnay, vous aurez pour mission de développer et gérer les 4 agences de la région Auvergne Rhône-Alpes dans le cadre des objectifs commerciaux et stratégiques définis par la direction. Vos responsabilités seront les suivantes : - Tout en s'inscrivant dans la stratégie globale du Groupe, définir et porter la stratégie de la région en vue de la réalisation voire du dépassement des objectifs. - Assumer la responsabilité en matière de santé et sécurité au travail. Être le garant des règles RSE de l'entreprise. - Assurer la réalisation des objectifs de parts de marché, de CA et de résultat économique. - Garantir un haut niveau de satisfaction Client au travers du baromètre de l'Expérience Client. - Gérer les agences de Chaponnay, Béligneux, Saint Etienne et Clermont en tant que centre de profit autonome en s'appuyant sur un Comité de Direction Régional. - Participer activement aux actions RH (recrutement, développement, qualité de vie au travail, suivi et mise en oeuvre des plans d'actions RH). - Contribuer au maintien d'un bon climat social. - Fixer les objectifs annuels de vos collaborateurs directs (Responsables des Ventes, Responsables d'Agences, Responsable Gestion Opérationnelle, Responsable des activités Occasion Location). - Piloter les indicateurs de performance nécessaires au développement de son activité. - Contribuer aux échanges de bonnes pratiques du réseau avec les autres entités (agences, filiales ou concessionnaires, siège social). - Cultiver l'implantation régionale de Fenwick, en participant aux activités économiques ou relationnelles locales (Chambre de Commerce, clubs divers, etc.). - Préparer les budgets des agences dans le cadre de la stratégie déterminée par les directions centrales, en assumer la réalisation et le suivi opérationnel. - Faire appliquer les règles et procédures de l'entreprise commune à l'ensemble des agences. Tasks and Qualifications : Vous êtes diplômé d'une école de commerce et/ou d'ingénieur, vous avez une expérience confirmée au sein d'un environnement de réseau commercial et services en multi sites, vous avez déjà encadré des managers et accompagné des équipes pluridisciplinaires. Vous savez gérer un centre de profit d'une activité de services BtoB. Votre capacité de négociation, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre aptitude à communiquer et fédérer des équipes, votre sens du développement commercial et de la relation client ainsi que votre capacité à décider seront indispensables dans la réussite de vos fonctions. Dans notre groupe international, votre maîtrise de l'anglais sera un plus. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Employeur
Fenwick-Linde
REJOINDRE FENWICK-LINDE, c'est faire le choix d'une entreprise de référence, synonyme de leadership et d'innovation, qui relève au quotidien les défis liés à la robotisation et l'automatisation, aux enjeux énergétiques et environnementaux. Depuis toujours, c'est notre énergie collective, notre attention portée aux hommes et notre capacité à accompagner nos clients, qui nous poussent à la performance. Travailler avec nous, c'est donc la garantie d'un quotidien stimulant basé sur...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHEF(FE) DES VENTES REGION SUD-EST (H/F)
MIX'BUFFET - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Aujourd'hui, Mix Buffet recrute un(e) Chef(fe) des Ventes GMS (H/F) afin de dynamiser la région Sud-Est (départements : 69/13/06/83/38/74/30/84/63/42) sous la responsabilité du Directeur National des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial/Commerciale terrain - domicile (H/F)
EWEBSOLUTIONS - 69 - LYON 01
Nous sommes à la recherche des apporteurs d'affaires commerciaux (H/F) pour tous projets numériques, des commerciaux motivés(es), dynamiques, autonomes et passionnés(es) pour rejoindre notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Grands Comptes - Négoces de Matériaux (H/F)
SOUDAL - 01 - BLYES
SOUDAL est le principal fabricant indépendant de mastics, colles et mousses PU en Europe, tant pour les utilisateurs professionnels que pour les particuliers. Fondé par Vic Swerts en 1966, le groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Régional - Bâtiment et Infrastructures F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 69 - LYON 03
Descriptif du poste: Rattaché directement à la Direction Générale, vos responsabilités seront les suivantes : Gestion et développement des agences régionales : * Superviser les agences situées...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable grands comptes F/H - Commercial (H/F)
ALTHIS RECRUTEMENT - 69 - LYON 01
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Commercial, le Responsable Grands-Comptes aura la responsabilité de la démarche commerciale auprès des clients grands-comptes de l'entreprise : réseaux,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable d'Agence / Key Account Manager - Bron (69) F/H - Commercial (H/F)
Automatique et Industrie - 69 - BRON
Descriptif du poste: Basé(e) à Bron (69) et rattaché(e) à la Direction, vous piloterez votre agence dans un souci constant de performance, de satisfaction clients et d'épanouissement de vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef des Ventes France H/F
Alphea Conseil - 69 - LYON 01
POSTE : Chef des Ventes France H/F DESCRIPTION : Rejoignez une marque agroalimentaire reconnue pour son savoir-faire et sa passion des produits d'épicerie sucrée ! Prenez les rênes du développement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des ventes (H/F)
69 - Rhône
Description du poste : En tant que futur indépendant, votre mission sera de protéger les TPME de votre région en valorisant le travail de qualité. Après les avoir sélectionnés, vous aiderez les...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Commercialisation - CDI - Lyon H/F
1001 Vies Habitat - 69 - LYON 01
POSTE : Chargé de Commercialisation - CDI - Lyon H/F DESCRIPTION : Vous participez à la gestion économique, administrative et commerciale du patrimoine et participez à l'amélioration de la qualité du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de secteur Cellule Support F/H (H/F)
Mercato de l'emploi - 69 - LYON 09
RESPONSABILITÉS : Sous la responsabilité de la cellule support du siège, vous assistez sur place et à distance les agences de notre réseau national ayant besoin d'un soutien ponctuel, sur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)