Responsable d'ESAT - Activité laiterie, conditionnement et miellerie (H/F) 69 - Sauvages
Offre n° 2486454
Responsable d'ESAT - Activité laiterie, conditionnement et miellerie (H/F)
69 - Sauvages - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
Sous l'autorité du Directeur du Pôle Inclusion Professionnelle, vous assurez la gestion globale du site et pilotez son développement, dans le respect du projet associatif. Vos principales responsabilités : * Piloter et monter en puissance de la production de notre laiterie d'une capacité de 2000 L de lait jour qui est en phase de développement économique, de l'atelier conditionnement et de la miellerie, en garantissant qualité, hygiène et sécurité. * Développer les activités et produits (veille, innovation, investissements, certifications.). * Manager et accompagner les équipes, composées de moniteurs d'atelier, travailleurs en situation de handicap, et personnels supports. * Garantir l'accompagnement médico-social des personnes accueillies, en lien avec l'équipe pluridisciplinaire. * Gérer les relations clients et fournisseurs, en veillant à la satisfaction et au développement commercial. * Assurer la maîtrise des coûts, la rentabilité des activités et le pilotage administratif : suivi budgétaire, contrôle des coûts, reporting et optimisation de la gestion documentaire. * Développer la représentation de l'ESAT en animant la présence de l'ESAT sur les réseaux sociaux en collaboration avec le service communication, en développant les partenariats et représenter l'ESAT sur le territoire. Profil recherché * Expérience significative en pilotage d'une laiterie (production, contrôle des coûts, normes qualité, hygiène, sécurité). * Compétences en management d'équipes pluridisciplinaires. * Connaissances en gestion budgétaire, administrative et commerciale. * Leadership, organisation, rigueur et capacité d'adaptation. * Forte motivation pour conjuguer performance économique et mission sociale. Formation * Bac +3 à Bac +5 dans les domaines agroalimentaires, industriels, médico-sociaux ou de gestion. * Une formation complémentaire en management ou médico-social serait un atout. Ce que nous offrons : * Un poste à responsabilité alliant dimension humaine et économique. * La possibilité de développer des projets innovants autour de produits alimentaires de qualité. * Un cadre de travail valorisant l'inclusion, la coopération et la bientraitance. Horaires : Statut Cadre - Forfait jour 210 jours/an. Travail en journée du lundi au vendredi et en fonction des nécessités, les samedis. Lieux de Travail : Les Sauvages (69) avec déplacements ponctuels chez les fournisseurs, clients et établissements de l'Association Prise de fonction : dès que possible Salaire : Fourchette de rémunération entre 3 000 € et 3 500 € brut/mois à temps complet en fonction des critères d'ancienneté de la convention collective du 15 mars 1966 + Indemnité mensuelle « métier du médico-sociale de 238 € brut/mois. Vous répondez aux critères de sélection et souhaitez intégrer une association à taille humaine ? Ce poste est fait pour vous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 3000.0 Euros à 3500.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Association La Roche
Créée en 1972, l'Association La Roche accueille et accompagne des personnes vivant ou ayant vécu un handicap psychique associé, ou non, à une déficience. La Roche assure l'accueil, l'accompagnement et appuie toutes initiatives favorisant l'insertion socioprofessionnelle, l'émancipation et le développement des compétences. L'Association La Roche rassemble 330 salariés qui accompagnent plus de 800 personnes ayant un handicap psychique et/ou mentale sur 18 Etabliss...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de portefeuilles de projets F/H - Finance, trésorerie (H/F)
URSSAF CAISSE NATIONALE - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Descriptif du poste: Gestion des Portefeuilles, Gestion de la Feuille de route SI * Initialiser et gérer la feuille de route de la DSI en organisant la collecte et le maintien à jour de ses...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Analyste financier / financière (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : Vous intégrez le Pôle Facturation de la Direction Financière. Dans le cadre d'un renfort d'activité, vous intervenez en soutien opérationnel pour analyser et résoudre les...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur Risques Opérationnels H/F
Feu Vert - 69 - Écully
POSTE : Contrôleur Risques Opérationnels H/F DESCRIPTION : Bienvenue chez Feu Vert ! Nous possédons plus de 50 ans d'expérience dans le monde de l'équipement et de l'entretien automobile. Avec près...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE FINANCIER H-F (H/F)
69 - Rhône
Référence CSP: 2025-2004682 Le gestionnaire financier assure la gestion financière des dépenses des services opérationnels de l'établissement, le suivi budgétaire. Vérifier la régularité des...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
PREF69 - GESTIONNAIRE FINANCIER(ÈRE) (H/F)
69 - Rhône
Référence CSP: MINT_BA069ATB-110214 Groupe RIFSEEP: 3 Vos activités principales Vous êtes placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du(de la) chargé(e) de mission Territoires et Numérique et...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
SG - ASSISTANT(E) AUPRÈS DE LA STRUCTURE RÉGIONALE D'APPUI AUVERGNE-RHÔNE-ALPES (H/F)
69 - Rhône
Référence CSP: MEF_2025-26229 Sous l'autorité du bureau SRH3C, la structure régionale d'appui (SRA) d'Auvergne-Rhône-Alpes située à Lyon (69002) gère un budget de presque 5 millions d'euros pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE CHORUS (H/F)
69 - Rhône
Référence CSP: 2025-1837277 Le titulaire du poste s'inscrit dans une équipe chargée de transcrire dans le logiciel « Chorus » les actes de gestion nécessaires (bon de commande, marché, factures,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)