Gestionnaire Services Clients Epargne - Back Office H/F 69 - Albigny-sur-Saône
Offre n° 2486550
Gestionnaire Services Clients Epargne - Back Office H/F
69 - Albigny-sur-Saône - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
Qui sommes-nous ? Fondé en 1938, Apicil est le 3ème groupe français de protection sociale avec 2300 collaborateurs, 2,2 millions de personnes assurées, 51 000 entreprises clientes et 22 milliards d'euros d'actifs gérés. Apicil est un groupe paritaire et mutualiste, à but non lucratif. Apicil Epargne, entité du Groupe, propose une gamme complète de solutions d'épargne, à destination des personnes physiques et des personnes morales. Riches de toutes les expertises des membres du Groupe nous concevons, développons et gérons des solutions d'épargne à moyen ou long terme en assurance et en banque. _ Nous recherchons actuellement un Gestionnaire Services Clients Epargne en CDI. Au sein de la Direction des Services Clients, la finalité est d'assurer la gestion des contrats d'épargne en développant les services clients. Il s'agit de gérer toutes les opérations du contrat (avance, versement, protection juridique, clause bénéficiaire) sur des produits tels que le contrat de capitalisation, l'assurance vie, le PERIN (hors rachat et transfert), Madelin. Vous serez basé à Lyon (Tour To-Lyon dans le quartier de la Part-Dieu) et ferez partie d'une équipe de 6 personnes. _ Vos missions : * Traiter les opérations de gestion sur des contrats d'épargne dans le respect de la réglementation et des procédures internes : * Etudier la recevabilité et la complétude des opérations * Saisir et valider les opérations * Emettre les documents contractuels * instruire, ordonnancer et émettre les paiements * Assurer une relation client de qualité, interne et externe pour tout type de canal (téléphone, courrier, mail) * Enregistrer les demandes dans les outils de suivi des activités * Garantir l'application des règles établies en matière de qualité, de contrôle et de sécurité des opérationsainsi que de gestion des risques tels que défini dans les procédures de travail * Promouvoir les services en ligne et accompagner les clients dans leur utilisation * Analyser et traiter les réclamations, les régularisations et particularités * Participer à différents projets d'amélioration continue (éditique, audit, process internes, DSN, .) * Identifier les opportunités de rebonds commerciaux sur la base des demandes de clients et transmettre les informations qualifiées aux commerciaux * Lancer les traitements bancaires de masse, saisir les données financières, effectuer les remises bancaires ainsi que les virements de trésorerie * Mettre en œuvre et assurer le suivi des dispositifs réglementaires (FICOVIE, FATCA, EAI, AGIRA..) * Emettre des communications réglementaires (relevés de situation, IFU, IFI ..) _ Votre profil : Savoir-faire : - Bases en assurance vie. - Être habitué au digital, aux outils informatiques Savoir-être : - Capacité d'écoute, empathie - Sérieux, rigueur, organisation - Curiosité _ Le package : - Rémunération de 28 000 à 30 000 € brut par an - Intéressement et Participation - CP : 26 - RTT : 16 - Ticket Restaurant à 10€ (prise en charge à hauteur de 60 %) - Prise en charge à 100 % du transport (TCL) - Mutuelle avantageuse - Télétravail : pas de télétravail dans un premier temps dans l'attente de l'acquisition des compétences principales et de la capacité à être autonome. Ensuite 1 jour est envisageable. _ Processus de recrutement : - 1 entretien RH en visio - 1 entretien avec la Responsable d'Equipe + un manager d'un autre service dans les locaux Type d'emploi : CDI Lieu du poste : En présentiel Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 28 000,00€ à 30 000,00€ par an Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif (H/F)
CRIT - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur automobile, 3 gestionnaires administratif pour un poste basé à Vaulx milieu en CDD . Le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'agence H/F
CRIT - 69 - COLLONGES AU MONT D OR
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un ou une Secrétaire H/F Fonction : Secrétariat / Support administratif Lieu de mission : Collonges au Mont...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif d'assurances (F/H)
EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Seriez-vous inspiré(e) par des missions diversifiées en tant qu'Agent administratif d'assurances (F/H) ? En tant que pilier essentiel de l'efficacité organisationnelle, vous serez chargé(e) de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative d'assurances (H/F)
69 - Lyon 5e Arrondissement
Description du poste : Seriez-vous inspiré(e) par des missions diversifiées en tant qu'Agent administratif d'assurances (F/H) ? En tant que pilier essentiel de l'efficacité organisationnelle, vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK OFFICE H/F
Ergalis Banque Assurance Lyon - 69 - Écully
Ergalis Banque et Assurance, agence spécialisée du groupe ACTUAL, recrute pour l'un de ses clients, Banque N°1 en Europe un Gestionnaire Back Office H/F pour une mission intérim à démarrer dès que...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
Domino RH Bron - 69 - ST PRIEST
Notre agence Domino Rh Bron recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la fabrication d'emballage plastiques 2 Assistants administratifs sur St Priest 69800. Vos missions : - Gestion de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back-office / Conformité - Dossiers de Financement (H/F)
69 - Anse
Vous aimez quand les dossiers sont carrés, bien ficelés, et que tout roule sans accroc ? Vous avez un sens du service client affûté et jongler entre fournisseurs, clients et équipes internes ne vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)