- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 2491914
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Gironde
- Détail de l'offre 2491914
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CDI 33 - NAUJAC SUR MER
Offre n° 2491914
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CDI
33 - NAUJAC SUR MER - Localiser avec Mappy
Publié le 20 février 2025
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) - CDI Appro Automobiles est un acteur majeur de la vente automobile 100% B2B en France. Crée en 2001, notre savoir-faire et notre qualité de service sont reconnus et très appréciés de nos partenaires. Le groupe commercialise 5 000 véhicules neufs et occasions sur toute la France et l'Europe. Avec plus de 25 collaborateurs engagés sur nos sites de Bordeaux, Lyon et Cologne, vous êtes au bon endroit si vous cherchez une entreprise à taille humaine ou il fait bon vivre. Nous recherchons notre futur(e) DAF à - Bordeaux ( de préférence) - Ou Dagneux dans la périphérie de Lyon Votre rôle : Vous serez à la tête du service administratif et financier pour l'ensemble de notre groupe. Véritable bras droit de notre directeur, vous l'épaulerez dans l'élaboration de la stratégie financière et dans la prise de décisions de sujets pointus financiers. Missions * Gestion financière : * Élaboration de la stratégie financière à court, moyen et long terme * Superviser la préparation et le suivi des budgets annuels et prévisionnels. * Contrôler la gestion de la trésorerie, des liquidités et des financements. * Gérer les relations avec les investisseurs, les banques et les partenaires financiers. * Analyser la rentabilité des projets et des investissements. * Comptabilité et reporting : * Superviser la comptabilité générale et analytique de l'entreprise. * Garantir la fiabilité des états financiers et le respect des normes comptables. * Préparer les rapports financiers mensuels, trimestriels et annuels destinés à la direction * Assurer le contrôle interne et la conformité avec les obligations fiscales et sociales. * Réaliser les reporting type LEAN management ou OBEYA * Gestion des risques : * Identifier les risques financiers, comptables, fiscaux et juridiques. * Mettre en place des stratégies pour les limiter et garantir la sécurité financière de l'entreprise. * Gestion administrative : * Superviser l'équipe comptable et administrative. * Optimiser les processus internes pour améliorer la performance administrative et financière. * Assurer la conformité légale et règlementaire des opérations administratives. * Conseil stratégique : * Participer aux décisions stratégiques en tant que membre de l'équipe de direction. * Fournir des analyses financières pour soutenir les choix de gestion et de développement. Compétences et qualifications requises : 1/ Diplôme : Bac +5 en Finance, Comptabilité, Gestion ou équivalent (DSCG, Master Finance, etc.). 2/Expérience professionnelle : Minimum de 5 à 10 ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans un environnement multi-sites ou international 3/ Compétences techniques : * Expertise en gestion financière, comptabilité, et gestion de la trésorerie. * Connaissance approfondie des normes comptables et fiscales. * Maîtrise des outils financiers et logiciels de gestion (SAGE, Excel avancé .) * Anglais bilingue indispensable * La maitrise de l'allemand est un gros plus 4/ Qualités personnelles : * Capacité à travailler en équipe et à encadrer des collaborateurs. * Grande capacité de travailler en toute autonomie * Esprit d'analyse, rigueur et organisation. * Capacité à communiquer clairement avec la direction et les parties prenantes. * Sens de l'initiative, proactivité et gestion du stress. Des déplacements sont à prévoir sur nos autres sites. Rattachement hiérarchique : * Rendcompte à : PDG * Relations internes et externes : * Direction générale (France et Allemagne) * Équipe en interne et plus particulièrement le service administratif * Auditeurs externes * Banques et institutions financières Ce que nous vous offrons -Des tâches passionnantes et responsables qui vous mettront au défi. - Horaires de travail réguliers du lundi au vendredi - plus de temps pour vous ! -Une intégration complète au sein d'une équipe soutenante et ouverte. -Une culture d'entreprise riche avec des collaborateurs en Allemagne et en France - Structure hiérarchique horizontale, atmosphère communicative et transparente. - Des possibilités de développement professionnel et personnel. -Une rémunération selon profil - Des postes de travail modernes (Apple) et des programmes de fitness d'entreprise. - Des événements d'équipe et d'entreprise réguliers pour un équilibre parfait REJOIGNEZ NOUS ! Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Rémunération : 50 000,00€ à 70 000,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Flextime * Heures supplémentaires * Période de travail de 8 Heures * Travail en
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CAPACTUEL TRAVAIL TEMPORAIRE - 33 - Gironde
CAPACTUEL CONSEIL RH recrute pour une famille de professionnels passionnés, créateurs d'opportunités et de success stories. Si vous êtes un(e) as des chiffres, un(e) pro de la finance ou un(e)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(e) H/F
33 - LACANAU
Vous jouez un rôle clé dans la gestion administrative et financière au sein de notre société (secteur du Nautisme). Principales responsabilités : Pilotage financier et comptable : Élaborer et suivre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) Comptable et Administratif (F/H) (H/F)
33 - NAUJAC SUR MER
À propos du poste Nous recherchons un Chargé Comptable & Administratif pour rejoindre notre équipe finance. Ce rôle clé garantit l'exactitude de la comptabilité et des processus administratifs tout...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
OFFICIER ETAT-CIVIL ET AFFAIRES GENERALES - MAIRIE DE SAINT-DENIS-DE-PILE (H/F)
33 - Gironde
Référence CSP: O033250/224000359 La commune de Saint Denis de Pile est située à 10 minutes de Saint Emilion et de Libourne, 45 minutes de Bordeaux. 5 800 dionysiens vivent et bénéficient de sa...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
33 - Gironde
À propos du groupe Dental Inc : Le groupe Dental Inc est composé de trois sociétés spécialisées dans le domaine dentaire : - Dental Inc : Spécialisée dans l'équipement numérique pour les prothésistes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
33 - Gironde
De manière efficace et autonome : - Partie comptable : - Rapprochements bancaires - Refacturations - Etablissement et suivi du budget - Différents tableaux de suivi (Suivi des coûts,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
33 - Gironde
Kahe Nautic : conception de solutions électriques nautiques innovantes Kahe est une entreprise innovante spécialisée dans la conception et la commercialisation de moteurs électriques pour bateaux....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
33 - Gironde
À propos du poste La société RE HOTEL, développe et opère depuis quelques années des établissements hôteliers, tant en marque propre qu'en franchise avec des enseignes hôtelières internationales....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Services Généraux H/F
DE CORGNOL & AGNES - 33 - MARGAUX CANTENAC
POSTE : Responsable des Services Généraux H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un départ à la retraite, notre client recrute son/sa Responsable des Services Généraux F/H. POSTE ET MISSION Rattaché(e)...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)