Assistant technique (H/F) 91 - Évry-Courcouronnes
Offre n° 2492040
Assistant technique (H/F)
91 - Évry-Courcouronnes - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
Le/La assistant(e) de gestion technique assiste les chargés techniques dans le traitement administratif. Il/Elle coordonne le personnel sur les secteurs relevant de l'unité de proximité de rattachement, en collaboration étroite avec le technicien et assure ainsi la circulation des informations et consignes entre l'Agence et les équipes sur site. Vos missions principales seront les suivantes : Gère couramment l'administratif du service technique - Rédaction des courriers, instruction des dossiers, établissement des bilans/rapports. - Accueil des locataires (physiquement et téléphoniquement) en collaboration avec le Chargé de gestion technique. Le/La assistant (e) technique doit être en mesure de suppléer le chargé de gestion technique dans les tâches de suivi des réclamations et des travaux : - Suivi des réclamations (en collaboration avec le chargé de gestion technique - Prise en charge de la réclamation saisie par le gardien. - Commande des travaux (émission ordres de service). - Suivi des travaux (relance et contrôle des entreprises). - Réception des travaux (en collaboration avec le gardien). - Exécution des BT ou BC. - Clôture de la réclamation - Contrôle de la facturation. Evaluation et commande des travaux - Estimation des besoins ponctuels, suite à demande d'intervention. - Évaluation et détermination des besoins par anticipation (opérations de travaux nécessitant une programmation). - Élaboration du cahier des charges dans le cadre du respect des règles de mise en concurrence. - Émet le bon de travaux ou bon de commande correspondant conformément aux marchés en vigueur (bordereau de prix), dans le cadre des budgets alloués. Suivi des travaux - Contrôle du respect des délais d'exécution des travaux commandés aux entreprises. - Contrôle de la bonne exécution des travaux (qualitatif). - Surveillance et contrôle des interventions des entreprises prestataires sous contrat et des agents affectés sur site (vérification des fréquences de passage et du respect des plannings) et traitement des dysfonctionnements. - Remonter les dysfonctionnements pour application de pénalités conformément au cahier des charges. - Gestion de dossiers sinistres divers Suivi de la satisfaction clients par le renseignement et la restitution des fiches d'insatisfaction transmises par le service qualité. Vous disposez d'un Bac +2 de type BTS dans le domaine de l'immobilier/bâtiment, complété par une expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum sur des missions similaires. Vos solides connaissances techniques et votre maîtrise des pathologies du bâtiment, des équipements et des diagnostics sont des atouts essentiels. Vous démontrez une réelle aptitude à piloter les interventions des entreprises et à apprécier les situations d'urgence. De plus, vous avez une pratique confirmée des réglementations techniques afférentes au logement, de l'estimation des prix d'intervention et de la gestion administrative courante.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 25000.0 Euros
- Primes.
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Up Skills Paris Immobilier
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de gestion locative HLM (H/F)
MANAGERS&ENTREPRISES GROUPE TERTIALIS - - 92 - BAGNEUX
Notre Agence Immobilier & Social recrute pour l'un de ses clients, un bailleur social, un Chargé de Gestion Locative H/F, dans le cadre d'un CDD de 12 mois, situé à Bagneux (92). - Démarrage : dès...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire locative F/H
93 - NOISY LE GRAND
Sous l'autorité du responsable d'agence, vous êtes chargé de la gestion courante d'un portefeuille de logements et assurez la gestion administrative, financière, technique ainsi que la relation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée du quittancement (H/F)
OFFICE PUBLIC DE LHABITAT MONTREUILLOIS - 93 - MONTREUIL
Vous souhaitez mettre vos compétences en gestion locative et comptabilité au service d'un organisme du logement social ? Rejoignez nos équipes en tant que Chargé.e de quittancement et participez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de copropriété (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 75 - PARIS 17
Vous êtes un(e) Assistant(e) de copropriétés pour son agence située à PARIS 17. En collaboration avec un(e) gestionnaire de copropriétés, vous avez en charge la gestion d'un portefeuille d'immeubles...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de copropriete avec télétravail (Boulogne B) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Boulogne-Billancourt
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec un gestionnaire sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative en immobilier (H/F)
CB IMMO - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Notre agence immobilière familiale située à Champigny Sur Marne, recherche son assistant (e) Gestion Locative. Vous serez en charge des activités administratives courantes (mails, appels...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion locative (H/F)
IDM CONSEIL - 75 - PARIS 07
Rattaché(e) au pôle gestion, et en collaboration avec les gestionnaires, l'assistant(e) aura pour mission : - accueil téléphonique et clientèle en agence - diverses tâches administratives et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 91 - Massy
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier (H/F)
VITALIS ACTUM GEIE - 91 - MONTGERON
Nous recherchons un(e) secrétaire administratif(ve) et comptable ayant si possible une expérience en gestion immobilière. Les compétences en comptabilité doivent être réelles. Vitalis Actum GEIE est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant (e) Gestionnaire immobilier - consultant immobilier (H/F)
PRIMAS IMMOBILIER - 75 - PARIS 19
Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un(e) gestionnaire immobilier (H/F) pour un poste à temps plein ou mi-temps en CDI. Vous avez une aisance relationnelle, sens des chiffres, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)