Assistant Service Clients Export et Hôpital H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement
Offre n° 2493408
Assistant Service Clients Export et Hôpital H/F
69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 septembre 2025
POSTE : Assistant Service Clients Export et Hôpital H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant service clients Export et Hôpital DROM-COM H/F pour le Service Export en CDI. Rattaché(e) au Responsable ADV export, vous serez en charge de satisfaire au mieux les clients dans le respect des règles internes, de la prise de commande à la livraison chez nos clients hospitaliers au sein des DROM-COM (départements ou régions français d'Outre-Mer et collectivités d'Outre-Mer) et chez nos clients situés à l'international (Afrique francophone, Liban et Cambodge). Pour cela, vos missions seront les suivantes : Traitement des commandes de médicaments dans le respect des procédures mises en place et des conditions commerciales validées : - Réception des commandes de nos clients hospitaliers DROM COM ou Export reçues par informatique (logiciel interne) ou mail, - Saisie et vérification des commandes puis intégration de ces dernières dans le système informatique interne en respect avec les incoterms définis au contrat, - Vérification de la conformité de la commande par rapport aux prévisions ou aux consultations en fonction du stock - Vérification de la péremption du lot par rapport aux exigences clients et notre gestion des stocks - Constituer les dossiers export en émettant les documents administratifs, réglementaires et douaniers particuliers à chaque pays et/ou aux produits dans les délais standards (factures, liste de colisage, EUR1, Certificats d'Analyse, AEP) - Facturation et suivi des livraisons (échanges avec les transitaires) : suivi des paiements et des encours clients, compilation et suivi des attestations d'exonération de TVA et EX - Gestion des reliquats Transport : - Anticipation et challenge des délais de préparation et d'expédition des commandes pour respecter les engagements de livraison dans le respect des incoterms et des consignes qualité produits - Suivi des règlementations transport des pays - Optimisation des flux logistiques selon le mode de transport et les disponibilités des produits (regroupement de commandes et remplissage à la taille du container notamment) Traitement des réclamations : commerciales, logistiques et produits avec le service Assurance Qualité, gestion des produits périmés et participation au bilan annuel sur le segment des commandes et des réclamations Gestion des emails ou appels entrants et sortants des clients : communication d'informations relatives à la livraison de la commande et aux produits (disponibilité, péremption, conditions commerciales, etc.) Mise à jour informatique des informations relatives aux clients Export et Hôpital DROM-COM - 6 semaines de congés payés - RTT - Télétravail - Prime variable - Prime d'intéressement & participation - Indemnité transport (75%) - Plan d'épargne salariale (PEE, PERECO) - Abondement - Restaurant d'entreprise - CSE - Partenariat avec un réseau de crèches - Indemnité télétravail PROFIL : De formation Bac +2 en Administration Des Ventes Export, vous avez idéalement une expérience de 2 ans au sein d'un service client/Administration des ventes export, avec de bonnes notions en logistique et comptabilité. La connaissance des incoterms est requise. Doté(e) d'une bonne capacité d'organisation et d'un bon esprit d'équipe, vous êtes polyvalent(e), rigoureux(se) et savez faire preuve de dynamisme dans la gestion des tâches quotidiennes. Vous êtes également force de proposition afin de faire évoluer les procédures et outils en cours. Vous avez un niveau d'anglais intermédiaire (la majorité des échanges se feront en français). Cette annonce vous intéresse ? N'hésitez pas, postulez !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 33000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Employeur
Laboratoire Arrow
Le Laboratoire Arrow, filiale française du Groupe Aurobindo Pharma, est un acteur incontournable du marché des médicaments génériques en France. Plus de 220 collaborateurs oeuvrent au quotidien pour faciliter l'accès à des médicaments et des services de santé de qualité pour l'ensemble des patients et professionnels de santé en ville comme à l'hôpital. Le Laboratoire conçoit, fabrique et commercialise plus de 1 000 médicaments auprès des hôpitaux et pharmacies de F...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent administratif - service litige H/F #REFSTFONS
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 69 - CORBAS
Notre agence Adéquat Inside Staffing Corbas recrute des nouveaux profils pour son client spécialisé dans la logistique : Agent administratif - Service litige H/F Missions : - Gestion et suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif polyvalent - relance clients H/F #REFSTFONS
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 69 - CORBAS
Notre agence Adéquat Inside Staffing Corbas recrute des nouveaux profils pour son client spécialisé dans la logistique : Agent administratif polyvalent - Relance clients H/F Missions : - Suivi et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien de gestion administrative F/H
SYNERGIE BTP - 01 - THIL
Pour notre client spécialisé dans le transport situé dans l'ain à 10 minutes de Lyon (non desservi par les transports en commun)Un Chargé Relation Clients H/F (Employé) dans le domaine du transport...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Approvisionneur (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Saint-Priest
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont EMILE MAURIN FIXATION, et propose une offre globale à sa clientèle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)
ELECTRO THERM - 69 - BRON
En relation avec l'ensemble de l'équipe, vous serez en charge des missions principales suivantes : la gestion administrative et commerciale, la gestion de la relation clients/fournisseurs (suivi des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Service Clients (H/F)
DPD FRANCE ETAB 238 - 38 - SATOLAS ET BONCE
Pour une société spécialiste du transport de colis rapides, vous aurez pour missions : -D'assurer les fonctions de Service Clients auprès du réseau et des clients expéditeurs, -De prendre en charge...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (H/F)
CRIT INTERIM - 01 - Loyettes
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la fabrication de produits en béton, un(e) Assistant(e) Commercial à Loyettes - 01360. Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Gestion Opérationelle (H/F)
B.T.D - 69 - VAULX EN VELIN
CDD à Temps Plein 39 heures hebdomadaire Bac+2 Type BTS Assistant de Gestion PME-PMI / Exploitation, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 1 an sur un poste similaire. (Possibilité que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO - 01 - Béligneux
ADECCO France recehrche pour l'un de ses clients basé sur Dagneux un ASSISTANT COMMERCIAL & ADMINISTRATIF EXPORT - H/F A ce titre, vous prendrez notamment en charge les missions suivantes : -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial, import-export services entreprises (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Société commercialisant des cordons sur mesure dans le milieu industriel recherche un(e) assistant/e pour le suivi administratif et commercial avec la Chine et les pays européens. - Maitrise du pack...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)