Assistant Service Clients Export et Hôpital H/F

Assistant Service Clients Export et Hôpital H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Assistant Service Clients Export et Hôpital H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Service Clients Export et Hôpital H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Service Clients Export et Hôpital H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 2493408
Assistant Service Clients Export et Hôpital H/F

69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Actualisé le 22 septembre 2025

POSTE : Assistant Service Clients Export et Hôpital H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant service clients Export et Hôpital DROM-COM H/F pour le Service Export en CDI. Rattaché(e) au Responsable ADV export, vous serez en charge de satisfaire au mieux les clients dans le respect des règles internes, de la prise de commande à la livraison chez nos clients hospitaliers au sein des DROM-COM (départements ou régions français d'Outre-Mer et collectivités d'Outre-Mer) et chez nos clients situés à l'international (Afrique francophone, Liban et Cambodge). Pour cela, vos missions seront les suivantes : Traitement des commandes de médicaments dans le respect des procédures mises en place et des conditions commerciales validées : - Réception des commandes de nos clients hospitaliers DROM COM ou Export reçues par informatique (logiciel interne) ou mail, - Saisie et vérification des commandes puis intégration de ces dernières dans le système informatique interne en respect avec les incoterms définis au contrat, - Vérification de la conformité de la commande par rapport aux prévisions ou aux consultations en fonction du stock - Vérification de la péremption du lot par rapport aux exigences clients et notre gestion des stocks - Constituer les dossiers export en émettant les documents administratifs, réglementaires et douaniers particuliers à chaque pays et/ou aux produits dans les délais standards (factures, liste de colisage, EUR1, Certificats d'Analyse, AEP) - Facturation et suivi des livraisons (échanges avec les transitaires) : suivi des paiements et des encours clients, compilation et suivi des attestations d'exonération de TVA et EX - Gestion des reliquats Transport : - Anticipation et challenge des délais de préparation et d'expédition des commandes pour respecter les engagements de livraison dans le respect des incoterms et des consignes qualité produits - Suivi des règlementations transport des pays - Optimisation des flux logistiques selon le mode de transport et les disponibilités des produits (regroupement de commandes et remplissage à la taille du container notamment) Traitement des réclamations : commerciales, logistiques et produits avec le service Assurance Qualité, gestion des produits périmés et participation au bilan annuel sur le segment des commandes et des réclamations Gestion des emails ou appels entrants et sortants des clients : communication d'informations relatives à la livraison de la commande et aux produits (disponibilité, péremption, conditions commerciales, etc.) Mise à jour informatique des informations relatives aux clients Export et Hôpital DROM-COM - 6 semaines de congés payés - RTT - Télétravail - Prime variable - Prime d'intéressement & participation - Indemnité transport (75%) - Plan d'épargne salariale (PEE, PERECO) - Abondement - Restaurant d'entreprise - CSE - Partenariat avec un réseau de crèches - Indemnité télétravail PROFIL : De formation Bac +2 en Administration Des Ventes Export, vous avez idéalement une expérience de 2 ans au sein d'un service client/Administration des ventes export, avec de bonnes notions en logistique et comptabilité. La connaissance des incoterms est requise. Doté(e) d'une bonne capacité d'organisation et d'un bon esprit d'équipe, vous êtes polyvalent(e), rigoureux(se) et savez faire preuve de dynamisme dans la gestion des tâches quotidiennes. Vous êtes également force de proposition afin de faire évoluer les procédures et outils en cours. Vous avez un niveau d'anglais intermédiaire (la majorité des échanges se feront en français). Cette annonce vous intéresse ? N'hésitez pas, postulez !

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 31000.0 Euros à 33000.0 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques

Employeur

Laboratoire Arrow


Le Laboratoire Arrow, filiale française du Groupe Aurobindo Pharma, est un acteur incontournable du marché des médicaments génériques en France. Plus de 220 collaborateurs oeuvrent au quotidien pour faciliter l'accès à des médicaments et des services de santé de qualité pour l'ensemble des patients et professionnels de santé en ville comme à l'hôpital. Le Laboratoire conçoit, fabrique et commercialise plus de 1 000 médicaments auprès des hôpitaux et pharmacies de F...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent administratif - service litige H/F #REFSTFONS

    INSIDE STAFFING BY ADEQUAT  - 69 - CORBAS

    Notre agence Adéquat Inside Staffing Corbas recrute des nouveaux profils pour son client spécialisé dans la logistique : Agent administratif - Service litige H/F Missions : - Gestion et suivi des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent administratif polyvalent - relance clients H/F #REFSTFONS

    INSIDE STAFFING BY ADEQUAT  - 69 - CORBAS

    Notre agence Adéquat Inside Staffing Corbas recrute des nouveaux profils pour son client spécialisé dans la logistique : Agent administratif polyvalent - Relance clients H/F Missions : - Suivi et...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien de gestion administrative F/H

    SYNERGIE BTP  - 01 - THIL

    Pour notre client spécialisé dans le transport situé dans l'ain à 10 minutes de Lyon (non desservi par les transports en commun)Un Chargé Relation Clients H/F (Employé) dans le domaine du transport...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Approvisionneur (H/F)

    ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN  - 69 - Saint-Priest

    Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont EMILE MAURIN FIXATION, et propose une offre globale à sa clientèle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)

    ELECTRO THERM  - 69 - BRON

    En relation avec l'ensemble de l'équipe, vous serez en charge des missions principales suivantes : la gestion administrative et commerciale, la gestion de la relation clients/fournisseurs (suivi des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Service Clients (H/F)

    DPD FRANCE ETAB 238  - 38 - SATOLAS ET BONCE

    Pour une société spécialiste du transport de colis rapides, vous aurez pour missions : -D'assurer les fonctions de Service Clients auprès du réseau et des clients expéditeurs, -De prendre en charge...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 25 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Commercial (H/F)

    CRIT INTERIM  - 01 - Loyettes

    Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans la fabrication de produits en béton, un(e) Assistant(e) Commercial à Loyettes - 01360. Le poste...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Gestion Opérationelle (H/F)

    B.T.D  - 69 - VAULX EN VELIN

    CDD à Temps Plein 39 heures hebdomadaire Bac+2 Type BTS Assistant de Gestion PME-PMI / Exploitation, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 1 an sur un poste similaire. (Possibilité que...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Commercial (h/f) (autres)

    ADECCO  - 01 - Béligneux

    ADECCO France recehrche pour l'un de ses clients basé sur Dagneux un ASSISTANT COMMERCIAL & ADMINISTRATIF EXPORT - H/F A ce titre, vous prendrez notamment en charge les missions suivantes : -...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial, import-export services entreprises (H/F)

    69 - VILLEURBANNE

    Société commercialisant des cordons sur mesure dans le milieu industriel recherche un(e) assistant/e pour le suivi administratif et commercial avec la Chine et les pays européens. - Maitrise du pack...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.