Chargé d'Administration des Ventes - ADV H/F 74 - Annecy
Offre n° 2494295
Chargé d'Administration des Ventes - ADV H/F
74 - Annecy - Localiser avec Mappy
Publié le 17 septembre 2025
POSTE : Chargé d'Administration des Ventes - ADV H/F DESCRIPTION : L'ENTREPRISE : Présent dans le monde entier et reconnue pour l'excellence de ses produits, notre client, Petite PME, filiale Française d'un grand groupe historique italien, conçoit et fabrique des équipements complets et des dispositifs d'entraînement hydrauliques et électriques et se positionne comme un acteur reconnu et de qualité dans le monde de l'ascenseur. Ce poste polyvalent s'adresse à une personnalité vive et proactive en début de carrière ou avec une expérience confirmée. Poste rattaché au Directeur France de l'activité. En relation avec les différents collaborateurs de l'entreprise (5 personnes) et avec le contrôle de Gestion Groupe Missions principales du poste : - Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux - Respecter les plannings de transmission des rapports économiques et commerciaux - Gérer et organiser la documentation administrative de l'entreprise, - Relancer les devis, - Réaliser l'enregistrement et le suivi des commandes clients, - Relancer des factures, - Aider à la prise de RV pour les Commerciaux, - Etablir les tableaux de suivi de l'activité commerciale. - Vérifier les conditions de réalisation d'une commande - Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents - Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires - Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour le recouvrement - Assurer un support commercial si nécessaire : prospection, vente de produits et services additionnels - Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation) - Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés) - Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels - Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes - Gérer les échéanciers et les agendas du manager et des commerciaux - Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients - Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP) - Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique Possibilité de travailler 4 jours sur 5. Mutuelle , tickets repas. PROFIL : Idéalement issu de formation en gestion administrative et commerciale, ce sont davantage les qualités personnelles et le parcours de/de la candidat(e) qui fera la différence. Proactif, sérieux et impliqué, vous avez le sens de la relation clients et savez travailler de façon transversale avec différents services et interlocuteurs (internes et externes). La bonne maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint), et la pratique de la langue Anglaise ou Italienne, seront de bons atouts pour le poste.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Avantage Consulting
AVANTAGE CONSULTING est une société qui accompagne les entreprises dans leurs politiques de recrutement et mobilité. Cabinet de recrutement spécialisé et dédié au marché du bâtiment, de l'Énergie/Environnement et de l'industrie, nous sommes de fait des interlocuteurs privilégiés pour les personnes souhaitant évoluer dans leur carrière.
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